Aller au contenu

[TUTO][CWM]Installation du ClockworkMod Recovery


Recommended Posts

clockworkmod-recovery.png

Version CWM: 6.0.2.7

Avertissement : Cette opération est normalement sûre mais comporte des risques minimes. Ni moi ni Frandroid ne sont responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Pre-requis pour méthode 1 :

-Rom rooter

-Posseder un terminal pour lancer des commandes (Terminal Emulator:

https://play.google....droidterm&hl=fr)

-Telecharger ce fichier,dezzipé le et le mettre à la racine de la carte SD/Memoire interne:

http://forum.xda-dev...52&d=1358689585

Ouvrez le terminal , et tapez pour faire une sauvegarde au cas ou :


su
dd if=/dev/block/mmcblk0p21 of=/sdcard/backup-recovery.img

puis si le fichier est dans la memoire interne :

dd if=/sdcard/recovery-clockwork-6.0.2.7-golden-2.img of=/dev/block/mmcblk0p21

ou dans la carte SD :

dd if=/storage/extSdCard/recovery-clockwork-6.0.2.7-golden-2.img of=/dev/block/mmcblk0p21

Pre-requis Pour la méthode 2:

-Odin décompressez le :

http://www.4shared.c...vm/Odin307.html

-Ce fichier decompressez le:

http://forum.xda-dev...66&d=1358707553

Avoir installé les drivers

-Lancez odin puis selectionez PDA et allez chercher le .md5 décompressez plus haut

-Mettez votre téléphone en mode download (Avec le terminal:


su
reboot download

ou eteignez le et appuyez sur les touches volumes bas, power et bouton home en même temps)

-Attendez qu'il y est marqué COM et appuyez sur le bouton Start.

Et si c'est votre premier flash avec odin je vous conseille de suivre ce lien qui explique mieux la procédure à suivre : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/146771-[TUTO]Flasher-avec-Odin-pour-les-débutants

post-160475-0-85759600-1365241254_thumb.

Attention: je deconseille la seconde méthode car elle active le counter binary.

Modifié par bigyohann
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oups... je confirme , le tuto est claire et idem : installation faite aussi avec succès.

Par contre, dès l'installation du cwm, plus de possibilité de faire les mises à jour via wifi (il me dit que mon système a été modifié) ....

tant pis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bah après tu flash la dernière version d'une rom officiel par Odin et le dernier recovery officiel par Odin, tout sera officiel et tu pourras resuivre les mises à jour constructeur !

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut a tous , j'ai une question portant sur la première méthode ( étant donné que mon netbook est fâché avec odin , oui la fenêtre d'odin est trop grande pour le netbook et ne peut se réduire  )

 

que faut-il entrer comme ligne de commande si je souhaite installer la dernière version de cwm sur un galaxy S3 ? ( il y a deux versions sur le site une en download recovery la 6.0.4.3   et une autre en download touch recovery la 6.0.3.6 , laquelle choisir ?? )

 

merci d'avance pour vos précieux renseignements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

J'ai tenté le tuto et je me retrouve après reboot sur un noir avec le bonhomme android vert, écrit "downloading..." en dessous et "do not turn off target !!!"

 

J'ai raté quelque chose ?


Ah ben  je suis sur un galaxy s3 et pas un mini...ça m'apprendra à faire ça la tête dans le ***... Quelqu'un sait comment je peux m'en depatouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir !

Cela fait déjà quelques mois que j'essaye d'installé ce foutu Recovery (touche haut + home + power) mais ça ne marche pas ! J'ai essayé les deux techniques avec odin et avec l'appli mais rien ne marche ! Après l'installation j'éteins mon téléphone j'essaye faire haut + home + power le téléphone démarre normalement (le logo Samsung apparait) ! Je suis sous CM 10.2 installé via Odin vu que j'peux pas installé de recovery >.> HELP !

Cordialement !

Edit: Je précise aussi que même sous rom officielle root ou pas le mode recovery (touche haut + home + power) n'a marché. J'peux juste utilisé l'appli CWM pour "Redémarrer en mode recovery" mais pas la manip haut home power :x ce qui est vraiment gênant ! Merci d'avance pour vos réponses !!

Modifié par M3NT4L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...