Aller au contenu

[TUTO 2013]Retour En Version Usine (Flash Factory Image)


Recommended Posts

Flash Factory Image

 

 

 

Frandroid, XDA et moi ne pourront être tenus responsable des conséquences sur vos téléphones. Toujours effectuer un backup avant d'installer un mod, attention il y a toujours un risque de BRIQUE.




Téléchargement :

Pack SDK,ADB et fastboot : http://developer.and...x.html#download
WIFI : 4.3 (JSS15Q)

Préquis :



1) Avoir installé le sdk d'android + ADB et fastboot

2)Avoir le bootloader débloqué (si pas débloqué voir plus bas)

3) Avoir télécharger les fichier requis
 

SDK,ADB et Fastboot :


1) Télécharger le sdk d'android : http://developer.and...x.html#download

2) Extraire le contenue de l'archive dans le dossier "Program Files (x86)"

3) Renommez le dossier "adt-bundle-windows-x86_64" en "Android" sans les " "

4) Dans ce dossier renommez "androidsdk" en "android-sdk"
 

Installation :

 

1) Démarrer en mode Fastboot (Volume haut + Volume bas + Power)

2) Connecter la tablette au PC grace au cable

3) Dans le dossier "platform-tools" (C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools) Extraire le contenue du dossier fournit dans l'archive.

4) Si le bootloader de votre tablette n'est pas dévérouiller entrer la commande suivante : fastboot oem unlock
(dévérouiller le bootloader entraine la perte de toutes vos données!!!). Si déja unlock, passer cet étape.

5) Lancer de fichier "Flash-all.bat" et laisser le faire.
 

 


6) La tablette va reboot et vous voila en possession de la version usine de votre tablette.

 

Pour aller plus loin...

 

Si vous voulez juste flasher une partition de votre tablette suivez les instruction ci-dessous.

1) Démarrer en mode Fastboot (Volume haut + Volume bas + Power)

2) Connecter la tablette au PC grace au cable

3) Dans le dossier "platform-tools" (C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools) Extraire le fichier que vous voulez flasher (boot, system, recovery, etc...).

4) Faire une Majuscule + clique droit (Shift+Clique droit) et cliquer sur "ouvrir une fenetre de commande ici"

5) Entrer la commande suivante : fastboot erase nomdelapartition

6) Puis : fastboot flash nomdelapartition nondufichier.img

7) Une fois effectué, debrancher la tablette et a l'aide des bouton de volume rebooter la tablette.

P.S : le nom des partitions peuvent etre : system, boot, recovery, bootloader, radio (gsm only), userdata(pourquoi pas) et data.

Modifié par watimica06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous , je suis l'heureux possessur de la N7 HD depuis peu en plus d'une ASUS TF700  ( qui est rootée ) avant de rooter également la N7 , je me posais la question suivante : y a t'il possibilité de revenir en arriére aprés avoir débloqué le bootloader ? ou est que c'est une opération irréversible ?

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je suis l'heureux possessur de la N7 HD depuis peu en plus d'une ASUS TF700  ( qui est rootée ) avant de rooter également la N7 , je me posais la question suivante : y a t'il possibilité de revenir en arriére aprés avoir débloqué le bootloader ? ou est que c'est une opération irréversible ?

merci pour vos retours

Oui, il suffit de taper la commande suivante fastboot oem lock et le bootloader sera re-locker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, 

Petit souci avec ma nexus 7 qui s'est figé sur le logo google après reboot de la tablette alors que je naviguais dessus en cours de charge.

Depuis 2 semaines impossible de la faire remarcher.

J'ai donc décider de restaurer la confg d'usine mais là impossible de rentrer en mode fastboot, je peux soit demarer la tablette normalement et elle se bloque sur le logo google , soit rentrer en mode recovery maiis si j'effectue le reboot du boatloder ou le mode recovery, la tablette s'éteint...

 

Qulequ'un a-t-il une idée du problème qui m'arrive?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...