Aller au contenu

Problème de rayures récurrent sur le dos du Z1C


guillaumeux

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à l'annonce du Z1C de nombreuses personnes en ont fait l'acquisition en pré commande, dont moi.

Or il s'avère que sur les forums français ou américains (XDA notamment) de nombreuses personnes font état de rayures importantes sur le dos de leur appareil.

Les gens ont commencé à douter du dos en verre de l'appareil (verre = difficilement rayable).

Même Sony a modifié sa feuille de présentation le 6 février pour ne citer que la façade traitée en verre antirayures (alors qu'avant Sony parlait d'un appareil tout en verre et en aluminium).

Bref je partage donc ma petite expérience sur le Z1c rose que j'ai offert à ma femme.

Le tel est protégé par une housse lors de son transport.

Et ce soir en triturant son téléphone, avec mon doigt j'ai senti une rayure très importante sur le dos du téléphone au niveau du logo Sony.

Ce n'ai clairement pas une micro rayure ! Et ce n'est pas non plus une fissure (rayure unique au centre de son dos).

Donc du point de vu de mon expérience, le dos semble être fait de plastique absolument pas traité contre les chocs/rayures.

Pourriez vous nous l'infirmer ou nous le confirmer ?!

On est loin de limage premium de verre et d'aluminium...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de rayer un dos en plastique, c'est de mettre une coque ou une housse ... ça parait bizarre mais les poussières et autres merdes se glissent toujours et sont écrasées contre le téléphone...

bref une bonne poche sans clefs, un bon film pour le dos et du lourd (genre Rhinoshield) pour l'écran en verre... et c'est tout !!

Modifié par Flognarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça trop abusé pour un téléphone de ce prix là !!!

J'achète tjs du Sony et j'suis de plus en plus déçu de la qualité... Je vais pas tarder à changer d'enseigne je pense...

Je viens d'acheter le z1c en 2jours pleins de grosses rayures à l'arrière !!!

Avant d'acheter je m'étais renseigné,le dos était en verre normalement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un sony et je ne suis pas du meme avis que toi, au moins tu fais tomber du café dessus, meme sur un xperia t, ca tient encore, tandis que les autres marques...  :emo_im_money_mouth:  :emo_im_money_mouth:  :emo_im_money_mouth:  bref, la qualité sony est incomparable a ceux d'autres marques, bref, a mon humble avis, c'est une erreur de quitter la galaxie sony pour une histoire de rayures, et je te parle pas des maj, sony commence a s'ameliorer, au fait, y aura t'il ou pas une maj 4.4 sur le t??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu aies le Z1compact alors...

J'ai possédé 4sony auparavant et jamais déçu niveau rayures c'est sûr mais là franchement.....

Un téléphone tout neuf bordel !!!je trouve ça pas sérieux c'est tout!!!

J'espère qu'ils vont remédier à ce problème...je suis sur qu'ils vont perdre des clients avec ce soucis...malgré ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bientôt ils vont changer toutes les faces arrières, suite au problème de flash qui vient se réfléchir dans la lentille de l'appareil photo :-D

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse sur le matériau utilisé pour le dos de l'appareil.

Quel est le traitement utilisé pour protéger le polycarbonate de la face arrière ?

Y en a t'il un ?

Est ce que les problèmes de conception sont bien remontés chez Sony et faut-il s'attendre à une prise en charge des appareils présentant les halos dûs aux flash ?

 

Merci par avance de vos éclaircissements !

Modifié par guillaumeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ,

je suis déssus du faux marketing de sonny verre mais plastic!! , flash !! trace blanche .

Je viend de le commander chez bouyge , et [color=red][b]sa[/b][/color] me donne envie d'annuler ma commande , moi qui aime la photo sur smarphone !!! voir un faux 20 mp mais 8 en realiter  sa fait un peut beaucoup .a se prix (je vais aller sher wiko la prochaine fois !!)

bien degauter !, mais en main  ? ( bien regler avec une housse et sans flashe !! ) sa donne quoi  , moi qui vien d'un s3 ??? et le zom ??? .

Je les prix en main il est joli mais de meme taille de mon s2 que jai encore , sa fait bizare vu la tendence du 5 et,6 pouce du moment mais pas grave vu la fiche techique et ses une alternative a la pomme 5 ! mais justement les perfs par raports a celui ci  , sont moindre !? et la pomme 5 a , ( 2 coeur 1.2 ) il me semble !! la aussi bizare !! le Z1c, a , ( 4 coeur 2.2 ) . il me semble

pouvez vous me rassurer et mexpliquer mercie d'avance cordialement mercie d'avance .

 

 

ps: je suis nouveaux alors exuser moi si j'ais pas compris tout les codes de se forum et desoler pour les fautes , ( l' ortographe et moi dur dur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivier1976,

Je t'invite à poster tes questions sur le Z1 Compact ici:

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/162054-Sony-Xperia-Z1-Compact

Sony Xperia Z1 Compact

Ici, on attend plutôt une réaction de Sony quant au dos qui se raye (et crée un halo lors de l'utilisation du flash en prise photo), qui rebute pas mal d'acheteurs potentiels.

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...