Aller au contenu

Mise a jour 5.0.1 sur téléphone rooté


Recommended Posts

Non wipe quasi obligé si tu ne veux pas avoir de bug. C'est vite fait tu sauvegarde tout avec titanium et tu sauvegarde tes SMS. Le plus simple étant de flasher une ROM custom comme ça tu sera toujours root.

Et n'oublie pas de faire un backup ! Ça peut vraiment te sauver la vie en cas de gros bug !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas pensé a flasher une rom custom. Je pensais etre obligé de remettre la rom d'origine pour pouvoir update, vu que sinon c'est le bootloader qui prend le dessus au reboot.

 Donc pour etre sur d'avoir bien compris, au lieu de télécharger la maj officielle, faut que j'en trouve une qui me permettra de faire la maj meme en étant rooté? Vu que je m'y connais pas trop tu sais ou je pourrai en trouver une ? Par ce que j'imagine que vu que c'est du custom faut pas chopper n'importe laquelle.

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour ma part. J'ai désinstalle le root dans les paramètres de superuser.

Puis j'ai extrait les fichiers boot, system et recovery de la ROM 5.0. Je les ai placé dans platform tools et les ai flashé avec sdk.

Après redémarrage sans perte des données j'ai pu faire la maj sans problème.

Faire une sauvegarde avant au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour ma part. J'ai désinstalle le root dans les paramètres de superuser.

Puis j'ai extrait les fichiers boot, system et recovery de la ROM 5.0. Je les ai placé dans platform tools et les ai flashé avec sdk.

Après redémarrage sans perte des données j'ai pu faire la maj sans problème.

Faire une sauvegarde avant au cas ou.

J'ai aussi fait manuellement l'update.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, merci bonne méthode! Je vais faire comme ça aussi je pense, je suis en 5.0 root, avec TWRP. Donc la méthode consiste bien à retirer le root, flasher le recovery d'origine google, faire la maj, et ensuite reflasher un custom recovery pour récupérer le  root?

 

Question con, ce serait pas plus simple de télécharger la 5.0.1 et de directement la flasher via fastboot?

Modifié par Hydra
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux mais comme il est conseillé de tous erase pour cette manip tu risque des bugs a l'utilisation sans l'avoir fait.

Je te dirais aussi que je n'est aucun recul sur ce que j'ai fait aussi. Mais bon j'ai toutes mes appli et mon bureau.

Modifié par titib77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, ce serait pas plus simple de télécharger la 5.0.1 et de directement la flasher via fastboot?

 

Perso, c'est ce que j'ai fait il y a quelques jours et RAS... Depuis 5.0 rootée, flash en fastboot du noyau (boot), de la partition system et de la radio de 5.0.1, ce qui permet de rerooter en recovery (CWM ou, je supose, TWRP) et de changer de kernel si on veut au démarrage suivant... Tout ça sans aucune perte de données (ne pas flasher userdata !).

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...