Aller au contenu

Nouvelle ROM B350 pour le P8 (GRA-L09)


ArtZ

Recommended Posts

Mes amis,

 

Après de vous avoir apporté la manière de faire un clean debranding du P8 (je sais que vous avez beaucoup aimé);

voir http://forum.xda-developers.com/android/development/clean-debranding-p8-gra-l09-t3210658

 

de vous avoir apporté la version B191 d'Android 5.1.1 pour le P8 ;

voir http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63212276&postcount=142

 

je vous présente aujourd'hui la dernière version B350 d'Android 5.1.1 pour vos P8 !

Elle vous attend ici : http://forum.xda-developers.com/android/development/upgrade-android-5-1-1-p8-t3251887

 

C'est la meilleure version existante aujourd'hui pour le P8 en termes de fluidité, stabilité et batterie. Tous les bugs de la B191 que j'avais trouvé comme le NFC ont été corrigés.

 

Je suis en B350 depuis vendredi 13 (triste date) et je vous assure qu'elle est fantastique. Sur mon thread en XDA vous avez tout le nécessaire pour l'installer.

 

D'abord vous devez passer à la B170. (Lissez ce post aussi http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63896293&postcount=10 pour des informations complémentaires).

 

Enjoy it!

 

PS : Je suis plus actif sur XDA mais j'ai décidé de vous faire partager moi même ici mes trouvailles. J'espère que ce post servira comme présentation.

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en version B200 qui fonctionne plutôt bien.

Est-ce que la version B350 conserve bien la fonctionnalité TouchPlus qui est bien pratique ainsi que le Doubletap to Wake?  Et de façon générale quels sont les progrès les plus marquants par rapport à la B200?

 

Merci pour ces mises à disposition de nouvelles versions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en version B200 qui fonctionne plutôt bien.

Est-ce que la version B350 conserve bien la fonctionnalité TouchPlus qui est bien pratique ainsi que le Doubletap to Wake?  Et de façon générale quels sont les progrès les plus marquants par rapport à la B200?

 

Merci pour ces mises à disposition de nouvelles versions :)

 

Non, je signale dans mon post en XDA qu'il n'y a pas de TouchPlus mais tu peux l'avoir avec "All in one Gestures" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.phoenixstudios.aiogestures;-)

 

Les différences avec la B200 ? C'est le jour et la nuit. La B200 est bourrée de problèmes, la batterie est très mal contrôlée et elle pose pas mal des problèmes avec beaucoup d'applis. La B350 c'est la meilleure version à ce jour. Promis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la B350 et pour l'instant je ne suis pas très convaincu par les progrès ... Mon P8 rame beaucoup plus qu'avant et j'ai perdu le TouchPlus qui n'est en rien correctement remplacé par l'application "All-in-one gestures"

 

Il faut voir à l'usage, à moins qu'il me faille encore refaire un "factory reset" qui a pourtant été réalisé lors du retour à la version B170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la B350 et pour l'instant je ne suis pas très convaincu par les progrès ... Mon P8 rame beaucoup plus qu'avant et j'ai perdu le TouchPlus qui n'est en rien correctement remplacé par l'application "All-in-one gestures"

 

Il faut voir à l'usage, à moins qu'il me faille encore refaire un "factory reset" qui a pourtant été réalisé lors du retour à la version B170

 

Je recommande de faire toujours un "factory reset" avec formatage de la mémoire principal (tu verras qu'il y a toujours le bug en français qui dit "effacer la carte SD" au lieu de dire "effacer la mémoire principal") mais ce que tu racontes c'est bizarre: Tous ceux qui ont passé à la B350 sont ravis et beaucoup n'ont pas fait un reset. Je l'utilise depuis le 13 novembre (le jour de la sortie) et elle est la meilleure que j'ai essayé.

 

Je n'utilise "All in one gestures" alors je ne peux pas me prononcer sur le sujet. Je sais que certains l'utilisent et qu'ils sont assez contents mais chacun a ses goûts et habitudes.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cette B350 à l'air pas mal du tout !!

Je suis actuellement en B200, quelqu'un peut me dire la marche à suivre pour ne pas planter le bouzin ?

 

Par avance merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cette B350 à l'air pas mal du tout !!

Je suis actuellement en B200, quelqu'un peut me dire la marche à suivre pour ne pas planter le bouzin ?

 

Par avance merci  :)

 

Si tu lises mon post chez XDA toutes les instructions y sont. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a passer en B350, et après un Factiry Reset, j'ai installé le recovery custom TWRP mais impossible de rentrer dedans (j'ai essayé plein de versions différentes et toutes les combinaisons de touches possibles)

 

Suis je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je pars en vacances 10 jours. @@Billal prendra le relais et le bureau des réclamations  :)

 

Profitez bien de vos P8 avec la B350.

Merci de la confiance que tu me donnes cher ami en me confiant le bureau des réclamations !

Je ferai mon possible pour répondre aux différentes questions dans la mesure de mes possibilités !

 

Bonjour à tous !

Pour ma part je suis passé en B350 dès que mon ami ArtZ m'en a donné le lien de téléchargement !

C'est une merveille en termes de fluidité et de tenue de batterie ! Encore bien meilleure par rapport à la B170 et la B191 !

 

Il est vrai qu'un hard reset (ou Factory reset) est indispensable après chaque mise à jour ! 

 

Car la B191 et ensuite la B350 sont des update successives de la B170 !

La vraie tenue de batterie s'apprécie à mon avis après une ou deux décharges et recharges !

Pour certains qui se posent la question de battery draining par mobile radio : pour ma part le Cell mobile radio est de l'ordre de 5 %

 

Je n'ai pas trouvé de bug pour l'instant et les bugs recensés dans la et les versions précédentes ont disparues !

 

A votre écoute pour d'éventuels renseignements (dans la mesure de mes possibilités et capacités de réponse !)

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal Merci ! Ils seront sages et pas trop casse-pied, n'est-ce pas, les gars ?

 

Ah, pas de TWRP pour le moment ni de root. On travaille... mais je crois qu'il faudra attendre la version définitive. Et Marshmallow c'est pour bientôt. Le 13 septembre Huawei a demandé des betatesters pour les modèles chinois du P8, donc nous verrons Marshmallow fin janvier ou courant février en Europe. Aucune date n'est fixée pour le moment. Patience.


Une chose de plus. Je ne sais si c'est l'effet placebo de la ROM B350 ou si c'est une réalité mais j'ai l'impression que le P8 charge plus rapidement avec la B350

 

Hier soir j'avais mis le P8 à charger. Comme je tombais de sommeil, je suis allé à débrancher le mobile sans finir la charge car je n'aime pas laisser le chargeur branché une fois le téléphone est chargé pour préserver la vie de la batterie. J'étais surpris de voir qu'il était chargé à 100%.

 

L'autre jour c'était pareil: J'ai reçu un appel quand le téléphone était en charge et, en répondant à l'appel, j'ai vu qu'il était déjà chargé. Le temps de charge m'a semblé plus court que d'habitude.

 

J'utilise le chargeur Huawei du MediaPad X1 de 2A pour les deux appareils. Si deux membres qui ont des versions différentes de firmware (la B350 et une autre) peuvent tester, ça serait utile à tous. Je ferais bien le test mais je ne serais pas très dispo à cause des vacances.

 

C'est probablement l'effet placebo mais ça ne prend pas beaucoup d'effort de tester.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut passer de la B200 à la B350, je l'ai fait hier et je ne regrette vraiment pas : Elle est super fluide... rien a voir avec la B200 :)

 

Il faut d'abord Downgrader en B170, puis une première upgrade en B191, puis upgrade en B350

 

Procédure à suivre : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63896293&postcount=10

 

Et pour plus d'info, ainsi que les liens, lire : http://forum.xda-developers.com/android/development/upgrade-android-5-1-1-p8-t3251887

 

 

 

Par contre, une fois en B350, j'ai voulu tester un retour à la B200 (juste pour voir) et je n'y suis pas arrivé !

Impossible de downgrader en B170 ou B200, le P8 partait en bootloop...


Merci à @@Billal de prendre le relais.... On a un SAV du tonnerre :)

Modifié par orychalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut passer de la B200 à la B350, je l'ai fait hier et je ne regrette vraiment pas : Elle est super fluide... rien a voir avec la B200 :)

 

Il faut d'abord Downgrader en B170, puis une première upgrade en B191, puis upgrade en B350

 

Procédure à suivre : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63896293&postcount=10

 

Et pour plus d'info, ainsi que les liens, lire : http://forum.xda-developers.com/android/development/upgrade-android-5-1-1-p8-t3251887

 

 

 

Par contre, une fois en B350, j'ai voulu tester un retour à la B200 (juste pour voir) et je n'y suis pas arrivé !

Impossible de downgrader en B170 ou B200, le P8 partait en bootloop...

Merci à @@Billal de prendre le relais.... On a un SAV du tonnerre :)

 

Tu peux retourner à la B200 avec la méthode des trois boutons : Je l'ai mis sur XDA, dans le même thread. Mais c'est une erreur. La B350 est beaucoup mieux que la B200. La B200 donne beaucoup des problèmes. Mais, bon, chacun a ses goûts ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retourner à la B200 avec la méthode des trois boutons : Je l'ai mis sur XDA, dans le même thread. Mais c'est une erreur. La B350 est beaucoup mieux que la B200. La B200 donne beaucoup des problèmes. Mais, bon, chacun a ses goûts ;-)

 

Oui, J'ai aussi essayée cette procédure mais le téléphone part en bootloop ( Il redémarre sans arrêt)  : Il faut que je l'éteigne complètement et que je redémarre en appuyant sur Power et VOL+ et là il revient à la B350.

 

Possible que mon problème vienne d'une de mes manips pour installer TWRP et de booter dessus. Très certainement c'est du au fait que j'ai lancé un "sudo adb reboot recovery" qui habituellement passe sur d'autres téléphone, permet de booter dans le recovery mais qui est connue pour générer des bootloop recovery sur le P8 quand on sort du recovery (il essaye de toujours revenir dans TWRP au lieu de booter sur android)

 

Tu as effectivement raison la B350 est mille fois mieux que le B200 mais je voulais juste faire un test pour :

- Revenir en arrière en cas de problème ou si la B350 (que je ne connaissait pas encore) ne m'avait pas plu.

- Le fait qu'il n'y ai pas de recovery et de root

 

Petite question :

Quand tu dis "Ah, pas de TWRP pour le moment ni de root. On travaille... ", dois je comprendre que tu es dans l'équipe qui essaye de trouver une méthode pour y arriver ou alors c'est une autre équipe que tu suis ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de la b200 à b350 sans aucun soucis encore mille merci ! J'avais des soucis en réactivité (nombreux lags, ralentissement, écran figé, problème sur l'écran de veille, hanghout qui ne fonctionnait pour l'envoi et la réception de mms,...) et avec cette nouvelle b350 j'ai trouvé un nouveau téléphone du moins jusque maintenant ! Donc merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, J'ai aussi essayée cette procédure mais le téléphone part en bootloop ( Il redémarre sans arrêt)  : Il faut que je l'éteigne complètement et que je redémarre en appuyant sur Power et VOL+ et là il revient à la B350.

 

Possible que mon problème vienne d'une de mes manips pour installer TWRP et de booter dessus. Très certainement c'est du au fait que j'ai lancé un "sudo adb reboot recovery" qui habituellement passe sur d'autres téléphone, permet de booter dans le recovery mais qui est connue pour générer des bootloop recovery sur le P8 quand on sort du recovery (il essaye de toujours revenir dans TWRP au lieu de booter sur android)

 

Tu as effectivement raison la B350 est mille fois mieux que le B200 mais je voulais juste faire un test pour :

- Revenir en arrière en cas de problème ou si la B350 (que je ne connaissait pas encore) ne m'avait pas plu.

- Le fait qu'il n'y ai pas de recovery et de root

 

Petite question :

Quand tu dis "Ah, pas de TWRP pour le moment ni de root. On travaille... ", dois je comprendre que tu es dans l'équipe qui essaye de trouver une méthode pour y arriver ou alors c'est une autre équipe que tu suis ?

 

Merci :)

Bonjour Orychalk !

 

Sans vouloir répondre à la place de mon ami ArtZ, je pense qu'il suit une équipe sur HTCMANIA !

mais cela n'engage que moi ! Car il a l'air de s'y connaître beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  elle fait que 82mo la rom zip ?

Bonjour Beeggo !

Il s'agit d'une update de la B191 !

 

Dans l'ordre B170 => update pour B191 => update pour B350

Ce qui veut dire qu'en partant de la B170 les deux update successives n'effacent rien sur ton tél !

 

Cordialement,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...