Aller au contenu

Android 6.0 GRA-L09_C432B317 officiel et disponible pour tous


ArtZ

Recommended Posts

Bonjour,

 

Marshmallow pour le P8 c'est désormais officiel et disponible pour tous les GRA-L09 depuis le site Huawei.

 

Je vous laisse ici le lien pour le téléchargement de la ROM complète : http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=72743&version=257321&siteCode=dk 

 

Bonne journée à tous et amusez-vous !

 

 

EDIT : Cette mise-à-jour est uniquement pour les versions B200 (Android 5.0.1) et B313 (Android 6.0 bêta)

 

Pour passer de la B200 vers la B317, il faut suivre la procédure suivante décrite dans le document HUAWEI GRA-L09C432B317 Software Upgrade Guideline.pdf qui se trouve à l'intérieur du ficher GRA-L09_C432B317_Firmware_Europe_Android6.0_EMUI4.0.zip :

 

4.1 Normal upgrade
 
Step 1. Format the Micro SD card (This operation is optional).
Step 2. Copy the Software: main package UPDATE.APP to a directory named dload.
Step 3. Copy the entire dload folder (with UPDATE.APP in it) to the root directory of the Micro SD card. Check if the whole file list in sdcard,
Insert the Micro SD card into the handset and power on. After entering call -> enter:*#*#2846579#*#* -> ProjectMenu -> Software Upgrade -> SDCard Upgrade-> OK 
 
 
EDIT1 : Pour ceux qui sont en Android 5.1.1 (B191 et B350), il faut passer avant en B200.
 
 
En suite, depuis cette ROM intermédiaire (B300) il faut installer la B200 et, finalement, la B317
 
Si vous ne le faites pas, vous aurez une erreur et vous pouvez même avoir un brick partiel de votre GRA-L09 car les partitions sont différentes.
Modifié par ArtZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci bcp, je suppose que c'est la même version OTA qu'on va recevoir bientot ?

 

Oui, sauf que par OTA tu reçois uniquement une mise-à-jour partielle. Ceci est la ROM complète qui s'installe sur toutes les ROMs précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question c'est pour le ale 21 double sim ?


Oui, sauf que par OTA tu reçois uniquement une mise-à-jour partielle. Ceci est la ROM complète qui s'installe sur toutes les ROMs précédentes.

petit renseignement est ce que cette rom va sur le ale 21 double sim ? ps dsl je suis noob en huawei " lol "

Modifié par kinnkiyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@ArtZ

 

Etant en B200 Android 5.0.1, il faut juste que je télécharge le fichier que tu as fourni en tout début de post puis que je l'installe ? Je fais une sauvegarde au préalable de mes données? 

 

Merci.

 

Tout à fait mais uniquement en suivant cette procédure :

 

4.1 Normal upgrade
 
Step 1. Format the Micro SD card (This operation is optional).
Step 2. Copy the Software: main package UPDATE.APP to a directory named dload.
Step 3. Copy the entire dload folder (with UPDATE.APP in it) to the root directory of the Micro SD card. Check if the whole file list in sdcard,
Insert the Micro SD card into the handset and power on. After entering call -> enter:*#*#2846579#*#* -> ProjectMenu -> Software Upgrade -> SDCard Upgrade-> OK 
 
Oui, fait une copie car je pense (mais je ne suis pas sûr) que la mise-à-jour risque de tout effacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que bêta-tester officiel, je suis en la version B317 depuis deux semaines. Mais tu fais comme tu le sens.

Les gens sont frileux quand même ! N'est-ce pas mon poto ArtZ ?

C'est quand même, même si c'est une version béta, une version officielle Huawei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont frileux quand même ! N'est-ce pas mon poto ArtZ ?

C'est quand même, même si c'est une version béta, une version officielle Huawei !

 

 

En tant que bêta-tester officiel, je suis en la version B317 depuis deux semaines. Mais tu fais comme tu le sens.

 

@@Billal @@ArtZ En fait, la MAJ me tente vraiment, mais c'est juste que j'ai peur d'un brick inattendu... Niveaux améliorations (batterie notamment), ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que la B317 était la première version officiel de Marshmallow sauf... que nous avons eu deux semaines d'avance !

 

Pareil avec la version B350 qui aurait dû être la première version Android 5.1.1 si Huawei n'avait pas décidé laisser tomber le développement 5.1.1 pour se concentrer sur Marshmallow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal @@ArtZ En fait, la MAJ me tente vraiment, mais c'est juste que j'ai peur d'un brick inattendu... Niveaux améliorations (batterie notamment), ça vaut le coup?

 

Tu n'as qu'à la tester toi-même car c'est une version officiel... Nous sommes là pour aider, pas pour enlever tes peurs ni pour conforter ton feignantisme :-)

 

On a déjà commenté maintes fois la B317.

Question: je peux l'installer sur mon LG G2? LOL

Mon p8 étant en transit vers le SAV, j'ai ressorti mon G2 qui n'a pas à rougir des années passées !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Toi, alors ! LOLILOL

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont frileux quand même ! N'est-ce pas mon poto ArtZ ?

C'est quand même, même si c'est une version béta, une version officielle Huawei !

 

C'est clair, heureusement qu'on parle pas de root + unlock bootloader + rom custom ^^

 

Aufait Huawei ne fait pas de MAJ en OTA ?

Modifié par Sandybridge1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous mon p8 redemare seul apres avoire voulu repasser a la b200 c est a dire de la b350 A B200 mon p8  est bloquer sur le logo huawei est reboot seul yatil une soultion merci

Modifié par navale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous mon p8 redemare seul apres avoire voulu repasser a la b200 c est a dire de la b350 A B200 mon p8  est bloquer sur le logo huawei est reboot seul yatil une soultion merci

 

Dans mon premier post as tu lu mon :

 

EDIT1 : Pour ceux qui sont en Android 5.1.1 (B191 et B350), il faut passer avant en B200.
 
Pour le faire, il faut utiliser cette ROM intermédiaire : http://download-c.hu...33&siteCode=fr 
 
En suite, depuis cette ROM intermédiaire (B300) il faut installer la B200 et, finalement, la B317
 
Si vous ne le faites pas, vous aurez une erreur et vous pouvez même avoir un brick partiel de votre GRA-L09 car les partitions sont différentes.
 
 
 
Parfois, je me demande à quoi sert perdre mon temps pour vous donner des instructions précises que les gens ne prennent pas le temps de lire.
 
Tu as la solution ici : https://forum.frandroid.com/topic/233921-nouvelle-rom-b350-pour-le-p8-gra-l09/page-3#entry3571019et les posts suivants mais il faut lire avant de faire n'importe quoi. 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à une batterie qui se déchargeait beaucoup trop vite (voir autre post), j'ai fait la mise à jour hier après-midi en B317.

Une petite frayeur, puisqu'à la fin de l'instal, j'ai eu un message de fail... Mais ça me demandait de rebooter, et ça a redémarré sur la B317 sans problème. Donc peut-être ce message était-il normal, je ne m'y connais pas assez pour le dire.

 

En tous cas, pour l'instant c'est du bonheur! Je vais tester tout au long de la journée, mais ça n'a plus rien à voir pour la batterie. La durée restante annoncée est impressionnante, et le pourcentage restant ne diminue que très lentement.

 

Merci à vous tous, merci de mettre les liens et les tutos à dispo, je vais enfin pouvoir apprécier pleinement mon P8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...