Aller au contenu

De l'intérêt d'une remise en état usine après la mise à jour sous Marshmallow


JLL

Recommended Posts

Lors de la fameuse mise à jour OTA sur mon 5.5, j'étais en vacances loin d'un ordinateur ainsi que d'une source internet fiable et donc de mes sauvegardes. J'ai donc pris le parti de passer cette mise à jour sans trop me poser de questions et surtout sans reformater le téléphone et la carte SD que j'ai laissé en mémoire externe, pensant que cela ne poserait pas de problèmes particuliers. Et effectivement les 3 premières semaines se sont bien passées. Mais au fur et mesure j'ai constaté plusieurs problèmes, en particulier que les données de la carte micro sd devenaient inaccessibles par plusieurs applications, tels, la musique par le lecteur interne, l'appareil photo qui ne pouvait plus écrire sur la mémoire externe, ainsi que plusieurs autres applications dont le fonctionnement devenait erratique. Pour finir, j'ai remis le téléphone en état usine, reformaté la carte en la laissant fonctionner en tant que mémoire externe, j' ai réinstallé mes contacts, mes applications, ma musique, ainsi que tous les documents et données qui m'étaient utiles. Et depuis aucun de ces problèmes n'est réapparu et les applications adressent la carte micro SD sans aucun souci. La batterie tient bien mieux et le smartphone fonctionne sans lags.

En conclusion, malgré ce qui est dit il faut bien faire une remise en état usine après la mise à jour sous Marshmallow.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk










Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suites de mon passage à Marshmallow cet été: mon téléphone n'a pas cessé de rebooter jusqu'à épuisement de la batterie puis n'a jamais voulu se rallumer. Petit passage en SAV et il s'allume de nouveau. Il est depuis très lent et ne  m'affiche que 882Mo de RAM dont 840Mo utilisés en permanence. Quelles sont les valeurs affichées dans vos paramètres ?

Je précise que j'ai profité de la mise à jour avec un fonctionnement parfait pendant 3 4 jours. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLL Je confirme, j'ai moi aussi due reformater ma carte SD pour retrouver un fonctionnement fluide et une autonomie identique (si ce n'est meilleure) depuis la màj.

D'ailleurs, je pense que le nouveau système ne gère plus la carte SD de la même manière. Je me fais 2 semaines d'essai entre mémoire interne et externe pour comparer les performances en ce moment (même si la garder en externe présente plus d'avantages pour mon utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

État du téléphone
J'ai 120 applications installées en permanence.

387465327871f1631d25a0677ffa8b71.jpg

Je viens de lancer 45 applications de tous types, jeux, traitement de texte, navigateurs, etc.., il reste environ 400 mégas de mémoire disponible. Android gère donc très bien la mémoire et le téléphone ne lag pas.

Statistiques sur une journée d'utilisation
74260e9e970493e6ca835db5d391399c.jpg

Pour ce qui est du choix du mode de fonctionnement de la carte micro SD, je préconise de la laisser en Externe, la plupart des applications "vitales" parviennent à y accéder en mode stockage. Je pense par exemple à Maps me qui stocke sans problème les cartes hors ligne dessus. Il suffit juste d'autoriser l'accès à la mémoire externe au premier lancement des applications ou alors après coup dans les paramètres de l'application concernée. Attention certains développeurs n'ont pas encore implémenté cette fonctionnalité dans leurs apk. Donc ça ne fonctionne pas à tous les coups.

La seule fonctionnalité que je n'arrive toujours pas à rajouter est l'enregistrement des appels. J'utilisais auparavant Smart call recorder, qui fonctionnait très bien sous Lollipop, malheureusement Marshmallow soit interdit cette fonction, soit le logiciel d'enregistrement doit être mis à jour. En attendant aucun des enregistreurs que j'ai pu tester ne fonctionne.






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredh67 a dit :

Bonjour,

Suites de mon passage à Marshmallow cet été: mon téléphone n'a pas cessé de rebooter jusqu'à épuisement de la batterie puis n'a jamais voulu se rallumer. Petit passage en SAV et il s'allume de nouveau. Il est depuis très lent et ne  m'affiche que 882Mo de RAM dont 840Mo utilisés en permanence. Quelles sont les valeurs affichées dans vos paramètres ?

Je précise que j'ai profité de la mise à jour avec un fonctionnement parfait pendant 3 4 jours. 

Merci

 Pour ma part, je peux aussi confirmer que le téléphone est beaucoup plus fluide et gère incroyablement bien la mémoire Ram. 

Peut-être devrais-tu faire un reset ? Ou démarrer en mode sans échec pour mieux identifier le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, leblackdematrix a dit :

 Pour ma part, je peux aussi confirmer que le téléphone est beaucoup plus fluide et gère incroyablement bien la mémoire Ram. 

Peut-être devrais-tu faire un reset ? Ou démarrer en mode sans échec pour mieux identifier le problème ?

 

Mon téléphone a été aussi très fluide avant de crasher... J'ai même pu le connecter à ma Gear Fit 2 sans la bidouille que j'avais faite sur la version précédente et qui était loin d'être stable.

Il est passé en SAV il y a une semaine et la carte mère a été changée. C'est depuis ce passage en SAV qu'il est revenu avec si peu de mémoire RAM. J'ai tenté un reset sans trop y croire et cela n'a rien changé (il est certes plus fluide mais il manque toujours 1Go de RAM!).

Je le renverrai demain, j'espère qu'à son retour il sera comme au premier jour! Je vous dirai ce que cela donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...