Aller au contenu

[TUTOBIG] INSTALLER LE RECOVERY


Recommended Posts

Explications:

Le recovery est un micro-système non-officiel auquel on peut accèder avant le système de votre mobile.

Il permet une sauvegarde restauration de votre système et de vos données utilisateurs.

Il permet aussi d'installer des roms (= systèmes) customisées souvent plus performantes, innovantes et plus proche de ce qu'attendent les utilisateurs...puisque ce sont des utilisateurs qui les conçoivent.

Il permet de décrasser votre mobile, par les options de vidage de cache.

0. Téléchargez et Installez SEUS: http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/updateservice/xperiax10?cc=be&lc=fr

1. Mettez à jour votre mobile si vous voulez installer les roms customs dans le futur (ceci fait perdre les droits root et est donc à faire avant)

2. Rootez votre mobile

3. Allez dans paramètres:

Applications > on coche "sources inconnues"

Applications > Développement > "activer le débogage USB"

4. Téléchargez ce pack pour mini: http://www.multiupload.com/ZVKP615I7X

Télécharger ce pack pour mini PRO: http://www.multiupload.com/LSE4TD1K2V

5. Exécuter (clic) et décompressez (parcourir) dans un endroit que vous pouvez retrouver.

6. Installer Root Explorer comme bon vous semble (market ou bien débrouillez-vous avec ça: http://lmgtfy.com/?q=root+explorer+2.16+apk)

7. Copiez l'ensemble des fichiers du pack sur votre carte SD

Débranchez le mobile de votre pc.

REDEMARREZ-LE

8. Allez sur Root Explorer, accorder les droits demandés.

Il est indispensable que l'applis soient en superutilisateur, recommencez cette étape si vous ne voyez pas de deman de droits "superutilisateur"

9. Avec root explorer allez sur SDCARD et faites option,multi select:

POUR MINI: Cochez chargemon, charger, recovery.tar

POUR MINI PRO: Cochez chargemon, recovery.tar.

10. Faites Copy

11. Un clic sur le dossier nommé ".."

Allez ensuite dans system/bin

12. Appuyez sur R/W

13.Soyez sûr d'être dans le dossier system/bin

14. Faites Paste, puis pour chacun des fichiers copiés:

appui long dessus, permissions, on coche tout sauf les permissions spéciales

ETAPE CRUCIALE DANS LE BON FONCTIONNEMENT

15. Remontez les dossiers grâce à ".." puis clic sur sdcard

POUR MINI: Cochez sh, busybox

POUR MINI PRO: Cochez busybox

16. Faites Copy

17. Un clic sur le dossier nommé ".."

ATTENTION !!! Allez ensuite dans system/xbin

18. Appuyez sur R/W

19.Soyez sûr d'être dans le dossier system/xbin

20. Faites Paste, puis pour chacun des fichiers copiés:

appui long dessus, permissions, on coche tout sauf les permissions spéciales

ETAPE CRUCIALE DANS LE BON FONCTIONNEMENT

21. Appuyez sur le bouton R/O

22. Quittez le logiciel

Utilisation du Recovery:

Bombardez la touche retour dès que votre mobile démarre pour rentrer dans le recovery.

Pour naviguer dedans:

Monter : Volume haut

Descendre : Volume bas

OK : touche home

Retour : touche retour

Redémarrez et testez...

PS, pour ceux qui connaissent je laisse à disposition le script root&reco/X10MiniPro: http://www.multiupload.com/QE60V6RORD

Je n'assurerai aucun suivi de ce script.

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde d'Android. Je possède un Xperia X10 Mini Pro depuis hier B)

Je suis en train de suivre tes tutos pour le mettre à jour vers une rom plus sympa.

Je bloque (déjà) à cette étape.

Lorsque j'essaye de coller "chargemon" et "recovery.tar" dans "system/bin", un message m'indique que je n'ai pas assez d'espace libre.

Pourtant il me reste bien 149 Mo de mémoire interne de libre, et les fichiers ne font que 2,46 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais même pas fait attention que les fichiers se copient quand même...

Pareil pour le fichier "busybox".

Je vais avancer donc. :emo_im_angel:

Merci

Modifié par Otten0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche "retour", c'est bien celle toute à droite, avec la flèche ?

Car j'ai beau la mitrailler, le téléphone boot normalement.

Les 3 fichiers sont dans les bons répertoire, avec les bons droits.

Pour info, j'ai la version 2.1-update1 d'Android installée, Version de bande de base ....015, un modèle U20i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh... j'essaye de trouve un bon remplaçant à root explorer en fait, c'est ce qui cause tes problème je pense.

Donc je te conseille de reflasher rapidos avec SEUS, puis :

Applications > on coche "sources inconnues"

Applications > Développement > "activer le débogage USB"

Puis tu démarre ce script qui fait root + recovery sans problème pour le mini pro: http://www.multiupload.com/QE60V6RORD

En attendant moi, je réfléchirais à une solution plus efficace pour ce tuto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...toujours rien...la je sèche.

Est-ce qu'il y a d'autres pré requis pour accéder au Recovery ?

Parce que la, j'ai donc fait la mise à jour du téléphone, du baseband, j'ai installé le pack pour Root + Reco.

J'ai bien l'icone de l'app Super User, mais comment voir si on a bien le Recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh... j'essaye de trouve un bon remplaçant à root explorer en fait, c'est ce qui cause tes problème je pense.

Donc je te conseille de reflasher rapidos avec SEUS, puis :

Applications > on coche "sources inconnues"

Applications > Développement > "activer le débogage USB"

Puis tu démarre ce script qui fait root + recovery sans problème pour le mini pro: http://www.multiupload.com/QE60V6RORD

En attendant moi, je réfléchirais à une solution plus efficace pour ce tuto.

Merci beaucoup le recovery marche bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...toujours rien...la je sèche.

Est-ce qu'il y a d'autres pré requis pour accéder au Recovery ?

Parce que la, j'ai donc fait la mise à jour du téléphone, du baseband, j'ai installé le pack pour Root + Reco.

J'ai bien l'icone de l'app Super User, mais comment voir si on a bien le Recovery ?

Passe un coup de SEUS avant pour remettre au propre et fait le script root+ recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai tenter de mettre recovery pour faire mon framework,mais y se lancepas,jai tenter d'ouvrir le changemon,mais plein de format incommus,jv essayer de metre un nouveau editeur de texte pour l'editer..en refessant un flash seus,toute ma racine telephone se remet a 0 ? parce que j'ai du copier recovery.tar..ect dans le bon dossier mais je pense qu'en me trompant j'ai du en metre dans d'autre dossier,j'ai peur que ca fait planter le telephone... faudrais que je repart sur une base seine la,ma carte sd est bien partitioner donc j'aurais plus qu'a re root,remetre link2sd et retenter les manipulation pour le recovery..j'ai fait les manip avec file explorer au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede un X10 Mini Pro. ClockworkMod v3.2.0.0-r3 x10mini demarre lorsque j'appuie "comme un bourrain" sur la touche retour (le cable USB est connecte). Je voudrais mettre a jour mon telephone avec Android 2.3 telecharge depuis http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1041099.

Cependant ClockworkMod me demande un fichier update.zip, dois je renommer slade87_CM7_v14.5_Hotfix.zip en update.zip?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec file explorer, tu n'as pas du faire grand chose étant donné qu'il ne sait pas naviguer dans les dossiers system en les modifiant, il permet juste de les lire.

Tu reprends tout à zéro avec SEUS rien ne peut arriver puisque SEUS réimplante tout le system correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà eu ce problème de mémoire insuffisante en voulant installer les 3 fichiers nécessaires à xRecovery...

La solution passe de toutes les façons par RootExplorer ou par l'apk qui installe xRecovery !

Par RootExplorer, il faut placer les 3 fichiers dans /system, modifier les permissions (755) et faire un move vers le dossier /system/bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence avec ton tuto, c'est que je fais le "paste" (par un move) permissions déjà modifiées, toi tu places les fichiers dans /system/bin et tu modifies les permissions. Alors que, attention, certains fichiers sont "in use" dans /system/bin...

Je me souviens avoir "placé" des framework-res.apk dans /system/framework sans avoir mis les permissions avant, et avoir "flingué" mon mini... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé, le truc c'est que root explorer est payant sauf à un endroit sur le web où une vieille version est gratuite mais je ne la trouve plus... donc je voulais faire sans root explorer et décrire la même manip' pour mini et pro afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité...

Si tu veux jeter un oeil au script roo+reco pour mini pro que j'ai recyclé spécialement pour le recovery, n'hésite pas, perso j'ai pas trop cherché à modifier le script pour mini..

J'ai corrigé aussi le tuto pour appliqué les perm' correctement, même si ces fichiers ne sont in use qu'au démarrage je pense contrairement au frame' où effectivement là.....ça peut jetter un froid sur not' bébète

Tu fais un peu de thème tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, RootExplorer est payant mais c'est un "must have" qui n'a pas (encore) son équivalent gratuit (ou payant d'ailleurs). Moi, je l'ai acheté !

J'ai regardé ton script .bat; sympa; il me donne des idées que je te soumettrai car tu en as le "copyright" !

Les thèmes...? Je n'en fais pas car cela ne m'intéresse pas plus...j'aime ce que certains font alors je m'en contente...ce qui me branche le plus ce sont les tweaks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, aucun copyright, j'ai récup le script d'un autre gars de xda, tout est libre de droits alors fais toi plaisir :)

Je suis d'accord, c'est un must have, mais si cela peut freiner des gens, je n'aime pas prendre ce risque... voila bon on trouvera une solution je n'en doute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça a marché.

Donc "remise à zéro" avec un petit coup de SEUS.

Exécution du script pour Root + Recovery.

Dès que le téléphone reboot après l'installation du script, je mitraille le "retour", toujours avec le câble branché, et ça passe.

J'ai pu ensuite installer ta rom.

PS: Par contre j'ai un petit problème avec ta rom, que je vais poster sur le bon post.

Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention special pour ta technique root + recovery , j'ai fait un coup de seus ( penible l'air de rien :P ) puis superoneclick et ton .exe , et franchement ya pas plus simple, j'ai meme pas eu bessoin de bombarder la touche retour pour entrer dans le recovery, ton programme je le sauvegarde en 10 fois tellement il est genial ! Merci a toi Grand Frere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...