Une catégorie d'objet connecté

Bienvenue sur le forum de FrAndroid

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions, rejoignez-nous : C'est gratuit !

M'inscrire maintenant ! Connexion

Vos forums favoris

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour sauvegarder vos forums favoris

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Honnêtement et sans prendre parti, j'ai apprécié le mode nocturne lors de la coupure de courant. Il faisait nuit noire, excepté sur l'autre île. Il a été rare pour moi d'apprécier ce genre d'instant. Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
  3. Today
  4. Sauf que ce n'est pas une application qui affiche cela. C'est un module du système... Après effectivement si le système le permet, pourquoi ne pas désactiver l'affichage du pourcentage et utiliser une appli tierce pour cela (il y en a, qui affichent cela sous forme de notification). Il reste à modifier l'appli, ce qui est plus simple.
  5. Le nombre de barre ok, mais les dBm et asu ne mentent pas. Testé sur un Oneplus 5T au même endroit (au centre du bureau) avec SFR : One plus 5T : -95 dBm et 35 asu Note 10+ : - 115 dBm et 24 asu On voit bien que non seulement la puissance de signal (dBm) est bien plus basse, mais que la la qualité global du signal (asu) est nettement inférieure. Autre preuve flagrante avec Free : Avec le one plus 5T : 4 barres de reception 4G (je n'ai pas fait la mesure réelle) Avec le note 10+ : Pas de connection établie en 4G (signal déconnecté) . Il faut passer en 3G pour réussir a avoir 1 barre, et encore.
  6. Y a peut-être moyen d'écrire une autre application car en effet modifier celle existante est plutôt difficile. Faudrait savoir ce que tu veux exactement...
  7. Merci CTC, il y a pléthore d'application avec ce nom. Pourriez vous me préciser l'appli en question (par exemple nom de l'editeur ou autre) ? Et l'avez vous testé avec succés recemment ? (c'est à dire que l'on entend bien l'autre via un casque bluetooth)
  8. Tu as essayé call recorder ? Marche pas bien sur mon Huawei et très bien sur note 10 +
  9. Bonjour whynot2, merci pour votre réponse. Pouvez vous me préciser la méthode et surtout si elle intégre bien le contenu de la carte mémoire externe du s9 vers le s10 sans carte mémoire ?
  10. Merci Ultrix, ne souhaitant pas rooter mon s10, quelqu'un aurait il une piste ?
  11. Hello. Le nombre de Barres ne veut pas tout dire. Depuis 2 mois environ je n'ai remarqué aucune diminution de réception par rapport à mes autres tel. Et je suis toujours en 4g, box poussive...
  12. Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai réussi en passant par ce lien (Netflix pour redmi note 5) : https://netflix.apkcafe.fr/xiaomi/redmi-note-5-pro-sd636-india Bonne chance à vous 😉
  13. Je ne suis pas de cet avis, OP a réussi a construire une interface agréable à utiliser à des km de ColorOS ou MIUI , il y a beaucoup de Nexus chez Oneplus, ils m'ont convaincu. Après coté photo, sur smartphone on est tous limité par le matériel et il y a des améliorations qui ne vont pas dans le bon sens Le vert salade du Mate 30 est une injure à la photographie, le traitement de la couleur chez Oneplus est bien plus judicieux.
  14. Doublon Pas la peine d'arroser le forum avec de multiples posts de ton problème.
  15. Bonjour à tous , Je ne parviens pas à utiliser la fonction Huawei Share entre mon MacBook Air 2015 et mon MATE 20 PRO je suis biens ur le même réseau, et je suis à la lettre toutes les étapes, je ne parvient pas à établir de connexion En effet dans Finder lorsque je tente de me connecter au serveur "MATE20PROxxx" à l'aide de mon mot de passe et identifiant, cela ne marche pas. Que je coche la case "se connecter en tant qu'invité" ou en tant "qu'utilisateur référencé" la fenêtre de connexion se contentent de "vibrer" / "trembler", sans afficher aucun message d'erreur (précisant que le mot de passe ou l'identifiant serait incorrect ou autre). J'ai répété l'opération de nombreuses reprises, changé le nom de l'appareil, le nom d'utilisateur, le mot de passe, mais rien à faire [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas. D'où le problème peu venir, et comment faire pour pouvoir utiliser cette liaison tel / ordi dont j'ai besoin ? Merci d'avance
  16. Bonjour à tous , Je ne parviens pas à utiliser la fonction Huawei Share entre mon MacBook Air 2015 et mon MATE 20 PRO je suis biens ur le même réseau, et je suis à la lettre toutes les étapes, je ne parvient pas à établir de connexion En effet dans Finder lorsque je tente de me connecter au serveur "MATE20PROxxx" à l'aide de mon mot de passe et identifiant, cela ne marche pas. Que je coche la case "se connecter en tant qu'invité" ou en tant "qu'utilisateur référencé" la fenêtre de connexion se contentent de "vibrer" / "trembler", sans afficher aucun message d'erreur (précisant que le mot de passe ou l'identifiant serait incorrect ou autre). J'ai répété l'opération de nombreuses reprises, changé le nom de l'appareil, le nom d'utilisateur, le mot de passe, mais rien à faire [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas. D'où le problème peu venir, et comment faire pour pouvoir utiliser cette liaison tel / ordi dont j'ai besoin ? Merci d'avance
  17. Bonjour, As-tu essayé directement de mobile à mobile. C'est ce que j'avais fait entre mon S7 et mon Note 9. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  18. Ca me semble compliqué, ce que tu demandes. Il faut aller bricoler des APK système, en particulier SystemUI. Donc root obligatoire, déjà. Plus une bonne connaissance de la décompilation d'APK, d'interprétation du code smali et de reconstruction d'APK. Avec un risque de bootloop non négligeable quand on touche à ça.
  19. Ca me semble curieux. Tu ne peux pas réinstaller une appli sur une autre avec le même nom interne si elles sont signées avec des clefs différentes. Or, à moins que ce soit la même personne qui ait patché les deux et qui ait donc resigné les APK avec la même clef, tu vas te trouver dans cette situation. Le hic c'est que les discussions sur des applis craquées ne sont pas trop les bienvenues ici selon les règles du forum, donc j'ai peur qu'on doive en rester là. De toutes façons je n'ai pas de solution à te proposer.
  20. C'est impossible à ma connaissance sur Android 9 et au-dela. La fonction a été retirée par Google. Il faut rooter, et si j'en juge par les discussions à ce sujet sur XDA, même rooté ce n'est pas évident.
  21. Bonjour, Dans quel état se trouve ta batterie? As-tu essayé de démarrer en recovery?
  22. Dans la mesure (et ça semble être le cas d'après les screenshots) où c'est l'appli "écran d'accueil" par défaut Samsung qui est utilisée, faire un appui long sur le fond du bureau, appuyer sur l'icône "paramètres écran d'accueil". Utiliser alors l'option "Badges d'icône d'application" pour configurer ces pastilles (visibles ou pas, et, si oui, avec ou sans numéro)
  23. Salut, As tu regardé dans l'appli Contact et Téléphone ? Voir si tout est activé (Paramètres / Applis & Notifications / -Cherche l'application Téléphone ou Contact dans ta liste d'applications- / Notifications )
  24. Bonjour, J'ai mis mon s9 qui dispose d'une carte micro SD avec photos, bout d'appli et video dessus et le s10 à jour mais qui a la capacité sans micro SD. Je passe par mon seul ordi un macbook pro. J'ai installé la dernière version de smart switch. Quand je fais sauvegarder en cochant tout depuis le S9 ca bugge en me mettant le msg d'erreur : "l'espace est insuffisant. Supprimez 0,2go de votre appareil". Sauf que j'ai beau effacer même message et que le S9 dispose de 4go libre sur le stockage interne... Du coup via smartswitch je ne peux que sauvegarder la mémoire interne mais pas le contenu de la micro SD. Ma question est : comment faire pour faire le transfert intégral de toutes les données entre le S9 et le S10 de la maniere la plus propre svp ? Merci
  25. Bonjour, j'experimente la methode pomodoro et cherche donc des appli meme payante qui puisse gerer facilement sur l'android ET qui soit interconnectable avec un Macbook. Idealement, avec la possibilité de les mettres par projet. En parallele, je cherche une appli GTD (Get Things Done) qui soit aussi sur les 2 plateformes. (pour l'instant j'utilise Toodledo qui est pas mal) Merci
  26. Bonjour, sur un S10 mis à jour. Je cherche une application qui puisse enregistrer tous les appels téléphoniques quand appel avec un casque bluetooth Il y a environ 2 ans j'en avais plusieurs qui fonctionnaient bien mais dorénavant elle n'enregistre que ma voix et pas celle de l'interlocuteur. Quel application, meme payante, connaissez vous qui fonctionne svp ? Merci
  1. Load more activity