Une catégorie d'objet connecté

Bienvenue sur le forum de FrAndroid

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions, rejoignez-nous : C'est gratuit !

M'inscrire maintenant ! Connexion

Vos forums favoris

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour sauvegarder vos forums favoris

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. deenass

decouverte Mi Box TV S 4K

a tous je viens de faire l acquisition de cette box Mi Box TV S 4K .. beurk jaimle pas du tout le menu .. impossible a avoir le raccourci de google .. le playstore ne trouve rien des applis que je veux et meme ma clé usb sur laquelle j ai des applis en apk nest pas reconnue... bref .. j aimerais la flasher et changer de launcher quelqun aurait des liens pour tutos svp merciiii
  3. Today
  4. Bonjour Si on autorise l'entrée des données mobiles et que le wifi est enclenché, que fait l'appareil avec les données entrantes? Est-ce qu'il utilise par défaut le wifi? Merci d'avance
  5. Suffirait pourtant de le mettre sur la tranche, voir intégrée au bouton on/off. Il y a même un brevet de HMD (Nokia) sur ce concept: https://nokiamob.net/2019/03/10/hmd-patents-the-power-button-notification-led-as-well-as-designs-of-nokia-4-2-and-210/
  6. Bonjour à tous, Vous le savez sur ce forum, les atouts d’Android versus iOS sont nombreux : large choix marques/smartphones, facilité de transfert fichiers to/from PC, personnalisations (launchers, icones…), extension rom via sd, root possible, mpixels paramétrables, poids… Cela étant dit, force est de constater que les différences malheureusement se réduisent avec le temps. Soit parce qu’iOs progresse : taille écran, autonomie, écran oled, étanchéité, chargement induction, always on display… Soit parce qu’Android régresse : je songe par exemple à la possibilité il y a quelques années de programmer sans root un timing de mode avion (de minuit à 6h00 par exemple), histoire de limiter à 1% la consommation nocturne de batterie. Sur cette partie, je souhaite pointer du doigt la disparition progressive de la LED de notification sans système efficace de remplacement à ce jour. L’arrivée des écrans couvrant la quasi-totalité de la face avant amène les constructeurs à supprimer la LED de notification avant. Outre le fait qu’un nouvel avantage concurrentiel avec iOS disparait, on peut estimer que ceci vient entraver significativement l’expérience utilisateur. C’est bien quotidiennement que, le smartphone posé sur le bureau (job) ou dans l’entrée (domicile), la LED permet à bonne distance de vérifier si un appel en absence a été reçu, si un sms ou un mail a été reçu, si la batterie atteint un seuil critique (défini au préalable), etc. Et ceci avec une surconsommation de batterie quasi nulle. Et avec une personnalisation (types de notif, couleurs et rythmes LED) idéale ! Lorsque ceux qui n’ont pas de LED sont obligés de sortir de veille en allumant leur écran 3 à 10 fois par heure, infernal ! On pourrait dire que la fonction Always on display remplace la LED. Mais sa lecture oblige à se rapprocher, et sa consommation de batterie semble sensiblement supérieure (bien que n’ayant vu aucune étude solide sur le sujet). Et puis il faudrait pouvoir paramétrer suffisamment le AOD (y mettre seulement les icones de notif par exemple)… Bref, ce topic est destiné à recevoir vos commentaires, avis voire conseils sur la question de la disparition de la LED, mais aussi à envoyer un message aux constructeurs afin qu’ils trouvent le moyen de compenser efficacement cette dommageable disparition ! Merci à tous, bonne journée !
  7. Bonjour, moi aussi des fois ça me le fait. Tu laisse le téléphone avec le téléchargement ainsi, et après 10-15minutes, ça c'est toujours lancé pour moi... A essayer
  8. CoolRaoul

Appel wifi

ici peut-être? https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daide-avant-achat/
  9. Salut c'est un très bon choix le mi9. Tu peux utiliser la reconnaissance faciale rapidement avec le petit notch sur l'écran. Juste une batterie un peu petite mais compensé par la bonne optimisation de miui et surtout d'une recharge sans fil très rapide..
  10. Bonjour. D'abord je ne vois pas dans quelles rubriques poster ça donc je met ça en vrac. C'est pas un sujet que l'on voit beaucoup, mais j'aimerais connaître les smartphones qui peuvent passer des appels WiFi. Sur le net, c'est le flou total, on parle du modèle haut de gamme de téléphone, on parle que l'opérateur peut donner l'acces, on me parle de la dernière mise à jour d'android,... Bref compliqué. Je recherche un smartphone pas trop cher pour mon paternel (donc smartphone haut de gamme à +400euros pas la peine) qui a un réseaux 4g pourri chez lui et il a une box pour pouvoir passer par les appels wifi. Pour ma part j'ai un mate 20, la dernière mise à jour et je suis chez orange et j'ai les appels wifi. Si quelqu'un a des infos pour mieux comprendre et que j'arrive à lui trouver une solution. Pour info même les vendeurs en boutique ne le savent pas. Merci pour votre aide.
  11. goldfox4235

DE L'AIDE SVP ! sm-j710fn brické

ca peut marcher meme si la version n'est pas la meme ? et la localisation change qlq chose ?
  12. TJ'ai opté finalement pour le MI9 (6gb/128gb). J'ai attendus la version du MI 9T Pro pour avoir une petite baisse de prix. (pas trop convaincus par l'appareil frontal qui sort, peur de la poussière, sable et autre qui pourrait s'y engouffrer).
  13. Mon Samsung S 6 Edge + bouge l'écran tout seul, il appui les touches et se met même à faire des appels. que doit-je faire
  14. Salut Tu penses sans doute, que les forums vont se faire complices des recéleurs de matériels volés ? Bien sur, c'est possible, YouTube est ton ami. Puisque les gens ne connaissent rien sur les forums et que tu sais te débrouiller, pourquoi venir ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
  15. Je suppose que l'appareil en question est un Chromecat ou un Google Home? Il faut désactiver le mode invité il me semble: https://support.google.com/googlenest/answer/7177221?hl=fr&ref_topic=7173611
  16. rafoufou

Waze cge

Sur le site qui est très dense, je suis un peu perdu...
  17. Moi celle-ci. Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
  18. Yesterday
  19. Merci de vos retours. A tester. Du coup, je vais revenir sur oxygen os pour re tester avec le fix GPS et tester le kernel au passage. Par contre, j'ai goûté aux changement de thème en fonction des horaires et c'est super intéressant comme option..... Lol Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  20. Bonjour, Alors voilà j'ai fait une soirée et un ami étais connecté au wifi il a télécharger l'application Home pour voir si il pouvait contrôler mon appareil et c'etais possible mais il étais en wifi. Mais vous n'êtes pas sans savoir que certaines actions peuvent être faites en dehors du champ wifi (allumé la TV avec la chromecast ou bien utiliser le mégaphone) sauf que même si je n'ai pas ajouté son compte dans la maison il peut faire ce genre d'action et s'en amuse bien. Avez vous une idée de comment faire pour l'en empêcher ?
  21. Bonjour, jai acheté un mi A3 je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster :/ J'aimeraissavoir si il est possible de modifier la barre de navigation de mettre le bouton retour sur la droite au lieux de la gauche ?J'aimerais aussi savoir si il est possible d'enlever la recherche Google ?Merci par avance !
  22. MIKATH

DE L'AIDE SVP ! sm-j710fn brické

Bonsoir Oui il faut flasher une rom samsung. Si tu as accès au mode download. https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-j7-2016/firmware/SM-J710FN/ Par contre, je ne vois pas de 8.1 ? Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
  23. Bonjour je viens de tester Polar M400 Vraiment best of best vous pouvez voir mon guide ici
  24. Celle ci ! Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
  25. Ma préférence va à l'OP 7 pro. Quelle version de Gcam as-tu ? Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
  26. Bonsoir, De mon côté je suis un peu moins chanceux. Je possède un 6045I (modèle américain) et après plusieurs essais la seule configuration qui fonctionne est : TWRP 3.0.0-0 + lineageos 14 avec niveau de patch "mars 2017". Le TWRP 3.2.1 est-il bien compatible avec le 6045I (le flash via linux fastboot ne fonctionne, d'après vos tests il faudrait le faire à partir de windows). De même la ROM citée s'installe sans soucis mais elle ne boot pas.... Je suppose qu'il faut en prérequis la version de TWRP. Vous confirmez ? Merci de votre aide. Cordialement.
  27. danycmoi

[Liste] ROMs et MODs du OP5

Je n'utilise plus Waze CGE. Pas de soucis avec Waze du play store et Radardroid. Pour caler le fixe GPS tu peux essayer GPS test , disponible sur le play store, en faisant un clear update AGPS, si le fix ne se fait pas rapidement. Si tu as le fix sur GPS test et pas sur Waze CGE, au moins tu sauras d'où vient le problème. Dany
  28. Petite comparaison entre Gcam et OPcam d'une de mes plantes. 1 : OPcam 2 : Gcam Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
  1. Load more activity