Une catégorie d'objet connecté

Bienvenue sur le forum de FrAndroid

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions, rejoignez-nous : C'est gratuit !

M'inscrire maintenant ! Connexion

Vos forums favoris

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour sauvegarder vos forums favoris

Leaderboard (24h)

cge

J'aime 2

Mephisto

J'aime 1

latriche

J'aime 1

gaja

J'aime 1

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. yakapa40

import S8 ou S8+ dual sim

FD : dual sim mais utilise les même firmwares que la version F étant donné qu'avec XSG il n'y a pas de mises a jours automatique via OTA , on peut prendre n'importe quel CSC inclus dans le firmware OXM ( c'est pour cela que j'ai mis la liste )
  3. Today
  4. GREG43

OK je voulais vérifier car sur l’étiquette de mon tel c'est marqué SM-G955FD et tu mets un lien BTU et moi j'ai pris XEF. Est ce que ça veut aussi dire qu'il faudra toujours que je fasse les mises à jour manuellement ou est ce que ensuite une fois passer en version 9 ce sera ok pour les mises à jour automatiques ?
  5. yakapa40

si on peut aussi utiliser PDA G955FXXS4DSE1 et CSC G955FOXM4DSDA.
  6. GREG43

Je suis en train de telecharger cette version sur mon ordi : Téléchargez le micrologiciel Samsung pour le Galaxy S8 + SM-G955FD avec le code produit XEF de la France. Ce firmware porte le numéro de version PDA G955FXXS4DSE1 et CSC G955FOXM4DSDA. Apparemment ce n'est pas le bon, tu confirmes ?
  7. yakapa40

c'est simplement un soft maison en batch que je fait évoluer avec le temps içi la vidéo d'une ancienne version : https://forum.xda-developers.com/galaxy-note-9/how-to/n960f-n960n-n960u-n960u1-n960w-n9600-t3833721
  8. Slt Honfleur ce matin , la pluie n'était pas loin
  9. Ultrix

Quelle est l'application du 1er screenshot ? connais pas. Merci pour ton aide.
  10. yakapa40

bonjour SAOMC-SM-G955F-OXM-XEF-00-0021 ce071827a00a871104 XEF/XEF/XSG XEF-00-0021: ça correspond bien a une des dernièere version android 8 ( entre SM-G950FOXM4CRI5 et G950FOXM4CRL1 ) XSG : c'est la version d'origine qui est bien présente dans le multi CSC OXM mais qui n'a pas étée mise a jour en OTA par Samsung donc il va falloir flasher manuellement les firmwaressur cette version de tel pour les mises a jours derniers firmwares android 9 pour ce tel : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s8-plus/SM-G955F/BTU/ https://samdb.org/download/firmware-sm-g955f-dbt/S2VoY/DBT/G955FXXU4DSE4/G955FOXM4DSE4/ a flasher avec ODIN V3.13 AP + BL + CP + HOME_CSC_OXM_G955FOXM4DSDx xxx.tar.md5 ( pour éviter la perte des données ) même cas que pour mon G950F :
  11. Bonjour, J'ai un problème de synchronisation d'agenda. En effet, je synchronise mes agendas via un compte Google personnel. Ces agendas sont partagés avec plusieurs personnes qui les modifient (activité de soins à domicile) et tout le monde synchronise joyeusement le tout. Le problème est donc que la synchronisation n'est pas absolument en temps réel, parfois la synchronisation de l'agenda ne se fait pas pendant plusieurs jours et je suis obligé de déclencher un synchronisation manuelle via les paramètres - Comptes - Comptes Google - etc... D'ailleurs, je place ci jointe une capture d'écran où l'on voit que la dernière synchronisation date de 10h11 alors qu'il est 13h56. Avez vous une idée du moyen permettant d'être beaucoup plus fiable ? Bien cordialement,
  12. GREG43

Android 9 très déçu

Bonjour, J'ai également un S8+ double sim, la mise à jour vers Pie ne n'est toujours pas proposée et du coup j’hésite à la faire, mais est ce que cela en vaut vraiment le coup ? ! , mon tel (acheté sur e-global) marche nickel actuellement !
  13. Pas de quoi, bonne chance et à se revoir sur le forum j'espère.
  14. Bonjour, Bug de saisie, icones entourés d'un cadre, quand je clic sur des liens mail ou des liens internet j'ai un cadre qui entoure le lien et ça crée une gêne quand je clique..j'ai désactivé la synthése vocale google mais ça ne fonctionne pas? mon android est gelly bean 4.1 je crois et mon samartphone Wiko CF merci Frandroid forum. coolbat
  15. Bonjour J’ai un Galaxy J3 et dans l’application Samsung Music que j’ai téléchargée j’y ai créé des listes de lecture. Le problème est que les chansons que je télécharge dans chaque liste, disparaissent alors que les listes restent, et cela régulièrement sans qu’il y ait eu d’erreur de ma part. À quoi cela serait dû? Merci pour vos réponses.
  16. Bonjour à tous , Est ce que cette méthode fonctionne toujours? j'ai un Samsung S9 64gb, j'ai vérifié avec l'application info , et apparemment c'est une rom de chez Proximus (en Belgique). En fait je me rends compte que je n'ai pas l'option VoLte, est-ce du fait que j'ai une rom Proximus? Car c'est un téléphone que j'ai acheté d'occasion et mon abonnement téléphonique est chez Orange (Belgique toujours). Donc, quelle Rom prendre dans ce cas ? (pour avoir le VoLte et aussi être en Rom pas proximus mais "normale"). En espérant vous lire. Merci
  17. Petit tour au 12h de Magny cours... Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
  18. Non pas besoin, Par contre entre temps j'ai réalisé que mon écan n'avait pas de port HDMI (il est plus tout jeune mais il fait toujours le taff). Déjà que je voulais juste voir un peu ce qu'on peut faire de ce mode DeX, rien de plus, je ne vais pas en plus acheter un écran (sans oublier que niveau clavier me faudrait trouver une solution aussi) Par contre le tarif de cet adaptateur est raisonnable, je bookmarque ce modèle
  19. salut , perso j ai acheté ca https://www.amazon.fr/gp/product/B071KC3Q4L/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 , le mode dex est bien présent , par contre pas de port ethernet si c est ce que tu recherche .
  20. Bonjour et merci Ultrix !! Je fais le transfert via Wifi avec smart switch et cela à l'air de fonctionner !! merci encore !! Thierry
  21. brennius27

Coque et objectif externe

Bonjour ! Je réfléchi à acheter ce type de coque pour un p20 pro: https://www.aliexpress.com/item/ULANZI-Wide-angle-Smartphone-Lens-w-Wooden-Phone-Case-Cover-Shell-for-iPhone-7-8-iPhone/32986221725.html?spm=2114.search0104.3.11.73db7463Ffygb4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_52,ppcSwitch_0&algo_expid=2276cc11-540e-4fd9-8f28-59710d314c74-1&algo_pvid=2276cc11-540e-4fd9-8f28-59710d314c74&transAbTest=ae803_4 Il n'y a que sur aliexpress que j'ai trouvé ca. Connaissez vous d'autre marques/sites qui propose une coque sur laquelle on peut fixer un objectif grand angle/polarisant ? Si quelqu'un a déjà utilisé ce type de produit, je suis curieux de savoir comment ça marche avec plusieurs capteurs. Le monochrome n'est pas utilisé dans ce cas la ?
  22. Salut. C'est vrai qu'on entend de tout et de rien dans cette saga ! Difficile d'entrevoir une quelconque lumière au bout ce sombre tunnel ! Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
  23. Samsung Smart Switch est typiquement fait pour cela, il me semble.
  24. Bonjour au pays de Samsung !! j'ai une petite question à vous soumettre : comment puis-je transférer mes données de mon ancien Galaxy A5 (2017) vers mon plus récent S5 ? pourriez-vous m'aider SVP ?? Grand merci d'avance !! Have a nice day !! Thierry
  25. CoolRaoul

Icône batterie s10e

Ah oui, en effet, j'avais zappé ça Va falloir mettre les mains sous le capot alors. Plusieurs options: Utiliser le module "Quickstar" de GoodLock (de Samsung) . Mais comme GoodLock n'est pas disponible en Europe ("only available to users in the United States, South Korea, Australia, Singapore, Canada, and the United Kingdom") il faudra passer par des méthodes alternatives. La plus simple à mon avis est celle expliquée ici: https://www.xda-developers.com/nicelock-manage-samsung-good-lock-modules-unsupported-regions/. L'inconvénient de Quickstar est que la customisation des icônes ne peut se faire de façon indépendante de la modification du thème des notifications (ce qui n'était pas le cas sur l'ancienne version 2018 il me semble). SystemUI Tuner. Attention de bien lire toutes les instructions, en particulier celles relatives aux appareils Samsung Et pour terminer, sachant que cela revient simplement à jouer sur la variable système "icon_blacklist", il reste toujours l'option de le faire à la main via ADB comme expliqué ici: https://www.reddit.com/r/GalaxyS8/comments/66ywfb/psa_remove_status_bar_icons_without_root_using_adb/. Dans tous les cas il ne faut pas utiliser simultanément les différentes méthodes, étant donné qu'elles manipulent le même setting ("secure" -> "icon_blacklist") les unes et les autres vont se marcher sur les pieds
  26. L'émission "Votre vie numérique" de RMC ce matin auquel participait un des fondateurs de FrAndroid n'a pas vraiment aidé à clarifier et choses et dissiper les fake news et la psychose. C'est bien dommage, on pouvait attendre mieux.
  27. Ultrix

Donc pas une version destinée à un marché étranger "bricolé" avec des bouts de firmware XEF, ce qui expliquerait. Dans ce cas je n'ai pas d'explication à proposer, peut-être que @yakapa40 aura une idée ?
  1. Load more activity