Wow, ça fait 9 mois que je n'en avais pas mis un petit. Celui là en vaut la peine.
Question : j'ai acheter la shield tube et depuis 2 jours, j'ai un problème de HDCP sur Netflix par exemple alors que sur la shield pro de 2017, aucun message quand je lance une série sur netflix. Alors que j'ai une très veille TV
1ere réponse : Je comprends pas trop le rapport entre la gestion DHCP des adresses IP et le fait que tu ne peux plus voir de série sur Netflix ?
Tu m'étonnes... HDCP = protocole de DRM sur HDMI, DHCP, bon, tout le monde sait ce que c'est. Au moins, ça a créé un petit doute dans son esprit.
Copie d'écran avec HDCP marqué en énorme, quelques précisions données par le demandeur sur les applis de streaming qui ne marchent pas.
2eme avis : C'est peut être lié à un problème d'attribution d'adresse IP. T'as quoi comme opérateur ? T'as essayé d'aller voir dans les paramètres administration de ta box voir si une adresse IP était bien attribuée à ta box, et si tu n'avais mention d'erreur ou autre ?
Apparemment le doute s'est envolé, il reste scotché à DHCP, rien à faire
Depuis, ça patine.
Note : comme d'habitude, je ne cite pas la source et j'anonymise. L'auteur de cette jolie perle se reconnaîtra peut-être car il traîne ici aussi. S'il prend ça mal, je lui dis : il vaut mieux en rire, non ? on fait tous des perles comme cela un jour ou l'autre, moi y compris. J'en ai fait de belles. Alors, zen, hein ?
Et P.S. aussi : je serais bien allé poster une petite rectification sans aucune moquerie là-bas, mais même si mon compte actuel n'y est pas (encore ?) banni, tous mes posts disparaissent comme par enchantement. Alors ça fait un moment que j'ai renoncé.