[[Template core/front/profile/profileHeader is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Community Reputation

94 Gentil droid

2 Followers

About Zing

  • Rank
    Android à poil vert
  • Birthday 12/13/1973

Profile Information

  • Marque
    Array
  • Modèle
    Array

Recent Profile Visitors

3,559 profile views
  1. Salut, Plus de mise à jour depuis fin juin pour le Poco, le developpeur principal du poco est parti et la marque Pocophone va de toute évidence être abandonnée. Tout ça ne sent pas bon pour un bon suivi des mises à jour. Il faudrait que Xiaomi mette quelqu'un sur un produit de plus d'un an, autant dire que c'est pas gagné...
  2. Salut, Cela provient de la partition data qui est chiffrée, il n'y a pas d'autre option que de la formater en recovery (pas besoin de mot de passe pour ça, le mot de passe étant demandé pour déchiffrer la partition). C'est pour ça qu'il est nécessaire de bien avoir des sauvegardes des données avant toute manip, même avant une simple mise à jour. J'ai également été confronté à ce problème sans comprendre pourquoi étant donné que je met à jour régulièrement une version par dessus l'autre et parfois on tombe sur ce problème. Je fais désormais une sauvegarde TWRP complète (ça prend 10mn) avant chaque mise à jour pour pouvoir restaurer intégralement le téléphone en cas de souci.
  3. Salut Noté, et c'est exact, je modifie le tuto. Au départ de la procédure il suffit de démarrer son téléphone en mode fastboot.
  4. Salut, Concernant la Globerom il n'y a pas d'OTA. Une MAJ est proposée mais c'est c'est de la Xiaomi.eu (sur laquelle la Globerom est basée). Je n'ai jamais tenté vu que je pense perdre le root et optimisations de Globerom. Perso je flashe simplement la nouvelle version de la Globerom par dessus l'ancienne. Comme le root est intégré, il suffit de rebooter en recovery, de flasher la nouvelle rom et de redémarrer le téléphone sans autre manipulation ensuite. Ceci sans wipe data bien sûr, les applications et les données sont conservées.
  5. J'ai modifié le tuto, j'avais omis cette étape. A ma connaissance, le wipe data n'est pas nécessaire après flash du recovery.
  6. Salut Perso je trouve la qualité d'image très bien mais je viens d'appareils plutôt entrée de gamme, je n'ai pas de référence de qualité haut de gamme. Il est plutôt bien évalué dans les différents tests du poco f1. Concernant les réglages de l'appli d'origine, c'est toujours à la résolution max (12 MP), le réglage normale, fine et très fine correspond à la compression JPEG utilisée. L'image aura donc toujours la même taille en pixels mais le poids varie (par exemple 1 Mo en normale, 3 Mo en fine et 4 Mo en très fine). Pour avoir le contrôle de la résolution et même pouvoir utiliser la format RAW et d'autres options plus techniques (HDR+...) je vous recommande d'utiliser la GCam de Google, bien meilleure et plus complète. J'utilise celle-ci : https://forum.xda-developers.com/poco-f1/themes/b-s-g-google-camera-port-developed-mi-8-t3843130
  7. Salut Je n'ai pas trop actualisé ce sujet, au départ je n'avais pas mis de roms customs car elles n'étaient pas suffisamment abouties à mon gout, j'essaierai de remettre ça à jour quand j'aurais un moment (3e post de ce sujet) Apparemment maintenant c'est beaucoup mieux et tout fonctionne (notamment la caméra IR). Il y a sûrement encore quelques bugs mais beaucoup de développement. Je pense que tu trouverais facilement une rom custom utilisable. Tu peux regarder ici pour te donner une idée de ce qui est dispo : https://forum.xda-developers.com/poco-f1/development
  8. Actuellement sur la Globerom 8.12.13 car la 8.12.20 me déplait en terme de tactile (pas testé la 8.12.27 mais retours très moyens des users...). Je suis vraiment déçu, taper des sms sur ce téléphone est un calvaire depuis le départ. Le firmware 8.12.13 est le moins pire mais pas optimal et malgré les doléances des utilsateurs, Xiaomi fait et défait ses modifications sur le firmware sans résultat probant, cela semble insoluble... Êtes-vous satisfait de votre poco niveau tactile ? Quelle rom utilisez-vous ?
  9. C'est une des doléances fréquentes sur le forum mi.com. C'est vraiment un problème chez Xiaomi, la plupart du temps il vaut bien mieux utiliser les roms développeur / Beta sinon on attend une éternité d'avoir les bonnes options. D'autant que les roms dev / beta sont plutôt stables.
  10. Non, l'option est grisée dans les paramètres de ma carte SIM. J'avais cru comprendre que c'était enfin ouvert à tous les modèles de téléphone pourtant... Cela dit être obligé d'avoir la data pour téléphoner ça m'intéresse pas du tout (pour tuer l'autonomie on fait pas mieux...).
  11. Salut Adaway fonctionne encore très bien, tu es sûr d'avoir bien rooté ton poco (et autorisé adaway à utiliser root) ? Le root est indispensable à l'écriture dans le fichier host.
  12. Merci @monpseudo J'ai ajouté le lien dans le 1er post Salut Les notifications sont présentes depuis un mois dans la béta, il faut toujours attendre un (long) moment pour ceux qui sont sur la stable.
  13. Curieux, je n'ai jamais vu qu'il fallait établir une connexion sur son compte mi pour pouvoir démarrer un appareil. Je ne sais pas quelle rom tu as sur le RN2 mais il vaut peut-être mieux la réinstaller (ou une autre). Je vais modifier cette partie du tuto pour que ce soit plus clair... En gros, si on part du principe que vous utilisez le recovery présenté sur cette page, le "force disable encryption" n'est à flasher que si vous ne voulez pas que vos données soient chiffrées.
  14. Même commentaire, le cryptage peut rester activé pour les roms MIUI sans problème, probablement pour la plupart des autres aussi. Reste malgré tout à tester la restauration du backup d'un système crypté, je n'ai pas encore utilisé cette fonction. J'avais ajouté ce point au tuto en pensant aussi à ceux qui voudraient flasher un autre recovery sur le poco, certains ne gérant pas le chiffrement. Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème. Tu as formaté quelles partitions ? Activer quoi et avec quel mot de passe ?