arnof

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  1. J'en a essayé plein et pas une ne couvrait suffisamment les bords. Du coup j'ai décidé de me passer de verre protecteur et l’écran est toujours absolument nickel. Je range le téléphone aussi dans ma poche de jean. Il a fait deux ou trois vols qui n'ont pas laissé de traces. Après il est probable qu'il soit moins protégé en cas de chute directe de la face sur un matériaux saillant, mais depuis que j'ai des smartphones ça ne m'est jamais arrivé (il suffit que je dise ça pour que ça arrive ;o) ) Joyeuses fêtes
  2. Moi aussi ça me le fait parfois. Mais pas tout le temps : là je viens de tester et tout va bien. C'est assez agaçant en effet, mais bon, je vis avec. La prochaine mise à jour règlera peut-être le problème...
  3. Oui c'est en effet le plus simple. Changer de ROM, je l'ai fait pendant des années sur mon nexus 5, ce qui m'a permis de continuer à avoir le dernier OS bien après l’arrêt de ses mises à jour. Je me suis toujours tourné vers Cyanogen, devenu ensuite Lineage, car c'étaient des ROM ultra fiables et très proches d'une ROM stock. L'avantage était de : - pouvoir avoir des fonctionnalités très en avance, - pouvoir faire des backups complets du téléphone et les réinstaller en un clin d’œil, C'est vrai qu'aujourd'hui le mien n'est pas rooté et ça ne me manque finalement pas tant que ça. Et c'est vrai aussi qu'au début il faut un peu se prendre la tête pour bien comprendre. Mais à l'usage, je flashais une ROM quasiment toutes les semaines et ça ne prenait que quelques minutes sans avoir besoin d'avoir un ordi sous la main.
  4. Si ton bootloader était déverrouillé, tu le verrais pendant la séquence de démarrage. Pour savoir s'il est rooté, installe simplement une application qui demande les droits root (comme root checker), mais c'est peu probable. Après, perdu pour perdu, tu pourras te tourner vers les roms rootés, ou les alternatives. Ça sera peut-être un mal pour un bien...
  5. Ton téléphone n'est pas rooté ou le bootloader déverrouillé ?
  6. Moi aussi lors de l'installation, le wifi refusait de tenir, si bien que j'ai cru à une panne matérielle. Je ne sais plus comment j'ai résolu le problème, mais je n'ai pas touché à la box.
  7. Paramètres, réseaux et internet, réseau mobile, advanced, nom des points d'accès.
  8. C'est marrant, mais ce post sonne comme un pub déguisée... En même temps ça me fait envie... je viens de tester un protection verre qui ne collait pas sur les bords légèrement arrondis.
  9. En modifiant l'APN qui concerne Internet et en ne touchant pas celui des MMS, ça devrait marcher, non ?
  10. Moi aussi chez Sosh et la manip fonctionne correctement. Étrange... Pour moi l'icône de données a toujours disparu pendant les appels sur tous mes téléphones, mais la data passait toujours.
  11. Coque d'origine et pas de verre trempé. Deux mois et pas une trace sur l'écran. J'avais commandé un verre nilkin h9 mais le format ne correspondait pas à merveille, du coup je m'en passe et c'est très agréable.
  12. J'ai lu ça aussi sur XDA... apparemment ça serait lié au ratio d'affichage... agaçant en effet !
  13. Moi il se coupe dès que je m'en approche pendant une conversation. Télécharge une appli qui recense les capteurs (genre sensors) pour vérifier si le capteur marche. Après, ça peut aussi être dû à une protection d'écran...
  14. Je pense qu'elles sont effacées après la mise à jour... en tous cas je n'ai trouvé aucune traces des deux que j'ai faites en faisant une analyse avec disk usage