BeWog

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  1. Bonjour, Je fais un retour un peu tardif mais je souhaite que Sony en ait conscience... J'ai renvoyé 3 fois mon Z3 Compact au SAV, oui 3 fois d'affilé. J'ai été sans téléphone pendant 2~3 mois. Le SAV Sony est clairement incompétent. Pour ma part, ça sera mon dernier téléphone Sony. Ce SAV nuit gravement à l'image de Sony. (Je reste à disposition pour + d'infos.)
  2. Hello, Le SAV Sony est clairement incompétent. J'ai renvoyé 3 fois d'affilé mon Z3 Compact au SAV. 1ère fois, problème d'écran tactile; 2ème fois, le téléphone ne chargeait pas via le connecteur aimanté, 3ème fois, il buggait complètement, il redémarrait en boucle. Il faut insister, je crois même avoir précisé que je me renseignais auprès d'une association de consommateur... peut-être ça a changé la donne. Pour ma part, ça sera mon dernier téléphone Sony, c'est dommage car ils étaient biens.
  3. Bonjour à tous, Je me permet d'ajouter ici mon expérience désastreuse avec le SAV. Cela nuit clairement à l'image de Sony. Il est clair que mon prochain mobile ne sera pas un Sony, ce sont pourtant de beaux appareils qui fonctionnent très bien... quand il ne faut pas faire appel au SAV. Le SAV manque de professionnalisme. Je ne garde que l'essentiel ici, je passe donc les formules de politesse pour aller à l'essentiel... - Symptômes - L'écran tactile ne fonctionne plus en haut et en bas de l'écran. - 1er envoi - vendredi 13/10 * réception du téléphone, envoi d'un devis de ~160€ dans la journée * j'envoie un mail dans la foulée pour insister sur le fait qu'il est en garantie (avec le devis en pièce jointe ainsi que la facture d'achat Sony) J'apporte une précision: lorsque je me connecte à mon compte Sony Mobile (via mon compte Google+), il est précisé "Garanti jusqu'au : 02/12/2017". Or lorsque je me connecte via au compte (avec mes identifiants Sony), il est écrit: "Aucune garantie". lundi 16/10 > je l'ai envoyé dans le mail mais bon, je le renvoie quand même. mardi 17/10 > Là aussi, document joint dans mon mail de réclamation. Je l'envoi à nouveau. 2 jours de perdu !! jeudi 19/10 * Après avoir demandé où en est la réparation : Entre 2, j'obtiens un nouveau numéro de suivi avec quelques échanges... samedi 28/10 * Après avoir demandé où en est la réparation : > Oui oui, vous avez bien lu !! lundi 30/10 vendredi 03/11 - Symptômes - Ouverture d'un 2ème ticket, le port magnétique ne fonctionne plus (il fonctionnait très bien avant). Après une mini enquête de satisfaction, je fais entendre mon mécontentement. Je reçois un appel et des excuses, on m'offre une carte SD de 32Go. Je me dis que ça ira mieux au prochain envoi... - 2ème envoi - mardi 21/11 * réception du téléphone jeudi 23/11 * Après avoir demandé où en est la réparation : mardi 28/11 * Après avoir demandé où en est la réparation : jeudi 30/11 * Après avoir demandé où en est la réparation : mercredi 06/12 Réception du téléphone. Je le démarre... des applications qui plantent et le téléphone qui redémarre en boucle. Même après un reset usine, le problème persiste. Je clique sur OK mais ça revient sans cesse... - Résultat - Plus d'un mois après, 2 passages au SAV et toujours pas de téléphone fonctionnel ! J'aimerais que SONY fasse le nécessaire. Les problèmes du SAV : aucun suivi : depuis plusieurs jours, je n'ai plus aucun suivi sur le site Sony. Avant, j'avais au moins un numéro de ticket mais là plus rien. Il faudrait mettre un détail de l'avancement, exemple : Réception du produit > Analyse du produit/Devis > Réparation du produit > Vérification du produit > Envoi. problème de communication : demander plusieurs fois des documents alors qu'ils ont déjà été transmis, c'est simplement une perte de temps et un problème d'organisation. délai : les délais de réparation sont longs. Comme dit précédemment, si on a un suivi, ça éviterait d'envoyer des mails pour avoir des nouvelles. vérification : lors d'une demande de suivi, on m'a répondu que le téléphone était réparé et allait passer aux vérifications. La dernière réception prouve que les vérifications faites ne sont pas suffisantes !
  4. Hello, Ma tablette vient de me faire ça également ! Mon écran était fissuré, le tactile ne fonctionnait plus mais je continuais de l'utiliser avec une souris. Aucun problème. Puis un jour, j'ai oublié le chargeur magnétique chez ma belle-mère. J'ai donc chargé via un câble "classique" Samsung et plus rien ! :-/ Avez-vous pu relancer la bête (à part l'envoyer au SAV) ?
  5. Hello, Même problème pour moi. La partie haute de l'écran n'était plus tactile ainsi que la partie basse (les 3 touches). Pour la partie haute de l'écran, j'ai pu le confirmer avec l'application Diagnostics de Sony. En attendant, j'avais installé 2 applications pour baisser la barre de notification et bénéficier de la touche Home. Téléphone garantie jusqu'en décembre 2017, j'ai fait marcher la garantie. Je l'ai récupéré il y a quelques jours. Edit: obsolescence programmé, pourquoi pas ? Mais ça ne donne pas une bonne image de Sony. Déjà que le SAV n'est pas au point, j'aurais du mal à reprendre du Sony pour mon prochain mobile.
  6. Enfin, je ne sais pas trop ce qu'ils font ! Exemple:
  7. Bonjour à tous, J'ai fait tombé, côté écran, de quelques cm seulement ma tablette mais c'est suffisant pour fissurer très légèrement l'écran en plein milieu, et rendre inutilisable la partie droite de l'écran tactile 😣 Du coup, je vais me renseigner pour la réparer. Mais je vais voir également pour changer moi-même ! J'ai vu 2-3 vidéos mais ils utilisent des trucs bizarre... est-ce un truc pour chauffer le contour ? Bref dans les 2 cas, avez-vous des conseils à me donner ?
  8. Salut, Je me pose des questions. Je préparais mon téléphone avant de l'envoyer au SAV, et donc j'ai retiré la protection écran et dans le doute, j'ai ré-essayé ... et bien pas de soucis. Depuis 2 jours je n'ai plus le problème ! ?
  9. C'est quoi Sony SBE ? Pour ma part, j'ai ouvert une demande sur https://mysupport.sonymobile.com en choisissant le kit d’expédition prépayé. Je ne sais pas trop si je devrais payer quelque chose du coup ...
  10. Pour ma part, pas de soucis. Quand je mettais mon GPS (Waze), je comptais ~10% de perte de batterie par demi-heure. Dernièrement, j'étais plutôt à 6% de perte :-)