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BeWog

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  1. Bonjour, Je fais un retour un peu tardif mais je souhaite que Sony en ait conscience... J'ai renvoyé 3 fois mon Z3 Compact au SAV, oui 3 fois d'affilé. J'ai été sans téléphone pendant 2~3 mois. Le SAV Sony est clairement incompétent. Pour ma part, ça sera mon dernier téléphone Sony. Ce SAV nuit gravement à l'image de Sony. (Je reste à disposition pour + d'infos.)
  2. Hello, Le SAV Sony est clairement incompétent. J'ai renvoyé 3 fois d'affilé mon Z3 Compact au SAV. 1ère fois, problème d'écran tactile; 2ème fois, le téléphone ne chargeait pas via le connecteur aimanté, 3ème fois, il buggait complètement, il redémarrait en boucle. Il faut insister, je crois même avoir précisé que je me renseignais auprès d'une association de consommateur... peut-être ça a changé la donne. Pour ma part, ça sera mon dernier téléphone Sony, c'est dommage car ils étaient biens.
  3. Bonjour à tous, Je me permet d'ajouter ici mon expérience désastreuse avec le SAV. Cela nuit clairement à l'image de Sony. Il est clair que mon prochain mobile ne sera pas un Sony, ce sont pourtant de beaux appareils qui fonctionnent très bien... quand il ne faut pas faire appel au SAV. Le SAV manque de professionnalisme. Je ne garde que l'essentiel ici, je passe donc les formules de politesse pour aller à l'essentiel... - Symptômes - L'écran tactile ne fonctionne plus en haut et en bas de l'écran. - 1er envoi - vendredi 13/10 * réception du téléphone, envoi d'un devis de ~160€ dans la journée * j'envoie un mail dans la foulée pour insister sur le fait qu'il est en garantie (avec le devis en pièce jointe ainsi que la facture d'achat Sony) J'apporte une précision: lorsque je me connecte à mon compte Sony Mobile (via mon compte Google+), il est précisé "Garanti jusqu'au : 02/12/2017". Or lorsque je me connecte via au compte (avec mes identifiants Sony), il est écrit: "Aucune garantie". lundi 16/10 > je l'ai envoyé dans le mail mais bon, je le renvoie quand même. mardi 17/10 > Là aussi, document joint dans mon mail de réclamation. Je l'envoi à nouveau. 2 jours de perdu !! jeudi 19/10 * Après avoir demandé où en est la réparation : Entre 2, j'obtiens un nouveau numéro de suivi avec quelques échanges... samedi 28/10 * Après avoir demandé où en est la réparation : > Oui oui, vous avez bien lu !! lundi 30/10 vendredi 03/11 - Symptômes - Ouverture d'un 2ème ticket, le port magnétique ne fonctionne plus (il fonctionnait très bien avant). Après une mini enquête de satisfaction, je fais entendre mon mécontentement. Je reçois un appel et des excuses, on m'offre une carte SD de 32Go. Je me dis que ça ira mieux au prochain envoi... - 2ème envoi - mardi 21/11 * réception du téléphone jeudi 23/11 * Après avoir demandé où en est la réparation : mardi 28/11 * Après avoir demandé où en est la réparation : jeudi 30/11 * Après avoir demandé où en est la réparation : mercredi 06/12 Réception du téléphone. Je le démarre... des applications qui plantent et le téléphone qui redémarre en boucle. Même après un reset usine, le problème persiste. Je clique sur OK mais ça revient sans cesse... - Résultat - Plus d'un mois après, 2 passages au SAV et toujours pas de téléphone fonctionnel ! J'aimerais que SONY fasse le nécessaire. Les problèmes du SAV : aucun suivi : depuis plusieurs jours, je n'ai plus aucun suivi sur le site Sony. Avant, j'avais au moins un numéro de ticket mais là plus rien. Il faudrait mettre un détail de l'avancement, exemple : Réception du produit > Analyse du produit/Devis > Réparation du produit > Vérification du produit > Envoi. problème de communication : demander plusieurs fois des documents alors qu'ils ont déjà été transmis, c'est simplement une perte de temps et un problème d'organisation. délai : les délais de réparation sont longs. Comme dit précédemment, si on a un suivi, ça éviterait d'envoyer des mails pour avoir des nouvelles. vérification : lors d'une demande de suivi, on m'a répondu que le téléphone était réparé et allait passer aux vérifications. La dernière réception prouve que les vérifications faites ne sont pas suffisantes !
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