Jump to content

rifrouf

Membre
  • Content Count

    78
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by rifrouf


  1. Le 24/09/2017 à 12:49, pitche a dit :

    Saut à tous,

    Petit retour d'expérience suite à MAJ OREO sur mon nexus 5x,. Maj effectuée le 21/09. Suite à la MAJ, j'ai eu quelques blocages sur des applications. Applications figées et galère pour revenir à l'écran home. Hier soir ( 23/09 ), une application se fige, plus rien ne répond, reboot tout seul au bout d'une minute mais s'arrête au logo google puis s'éteint. Impossible de le redémarrer, s'arrête toujours au logo google. J'ai tenté le hard reset mais impossible d'aller plus loin que le menu recovery. Il ne va jamais plus loin que le logo google puis s'éteint. Acheté en juin 2016 sur matériel.net. Je contacterai le SAV LG demain mais ça sent pas bon. J'ai vraiment l'impression que ça vient de la MAJ car jamais eu aucun soucis en plus d'un an d'utilisation. Si vous avez des conseils je suis preneur. Moi en tout cas j'en ai un pour vous : attendez un peu avant d'installer OREO !!!

     

     

    Salut,

    Pour info j'ai eu le même souci il y a quelque jours, et je n'avais pas reçu Oreo. Il a figé, reboot, figé une seconde fois puis bloqué sur le logo "Google". Impossible d'aller dans le recovery aussi.

    Je l'avais acheté sur le play store, il me restait 1 mois de garantie :X ! L'échange vient d'être effectué, sans souci.

     

    Par contre ça me plaît pas que plusieurs téléphone présente la même défaillance en si peu de temps. J'espère que le modèle de remplacement tiendra plus longtemps !

    Bon courage pour ta garantie, a priori tu n'auras pas de souci !

     

    Bonne soirée.


  2. Bonjour,

     

    Protection Orzly adoptée grâce à vos conseils. Pour l'instant c'est parfait.

    Une découpe pour la caméra apporterais un point de faiblesse à la protection, et n'a pas d'intérêt vu que la protection est transparente.

     

    Petite question, vous utilisez une coque (folio ou bumper) en plus de ce verre trempé ? Parce que le téléphone est vraiment beau "nu".

     

    @+


  3. Pour apporter un peu plus de précision, le fait de stopper ou lancer les coeurs ça s'appelle le "hotplug" c'est géré par le gouverneur CPU du kernel normalement. En gros il allume les coeurs un par un lorsque la charge augmente et inversement.

    J'ai lu dans un post sur XDA que ça avait été abandonné récemment car le fait de couper/relancer les coeurs par rapport à les laisser à leurs vitesse mini n'avait plus trop d'intérêt en terme d'économie d'énergie.

    Si quelqu'un a plus de détails ou alors peu dire si c'est à cause de l'architecture BIG.little je suis preneur

     

    A+ !


  4. Salut,

     

    Je viens de recevoir la version blanche 32Gb. Pour moi aucun souci d'écran jaune. D'ailleurs je ne me suis fait que la remarque au bout de 5min, absorbé par l'assistant de démarrage :D, après je ne pense pas être difficile

    Le vibreur est marrant, pour ceux qui se posent la question, il fait un peu un bruit de borne d'arcade "dut, dut". C'est pas désagréable.

     

    Je posterai un message si mon retour est différent de ceux que l'on trouve ici !

     

    A+


  5. salut à tous,

    Je l'ai commandé le 25/11 en blanc sur le play store, @@stefyu13 au pire si la coque vire au gris ou au jaune après 1an ou 2 ça doit se déclipser et se changer.

     

    Sinon pour l'article sur les lags je suppose qu'il c'est inspiré de ce thread sur XDA dev :

    http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/general/abysmal-performance-5x-t3253503

     

    Pour résumer un utilisateur se plaint de performances très en dessous de ce qu'il devrait sur des bench et essaie de mettre ça en relation avec l'identifiant/révision du SoC du mobile. Par la suite on peu lire que seul le traitement HDR+ fait ressentir un "lag" ou un lancement répété de bench fait baisser les scores.

     

    Pour rappel même sur PC avec un puce qui tire plus de 50W on a certains traitement photo qui ne sont pas intantanés alors bon si on shoot plus de 100 photos quotidiennement avec son tel oui ça va devenir problématique mais dans ce cas là on utilise un matériel adapté. Et ce n'est pas figé, l'appli peu modifier son comportement pour traiter la photo sur plus de temps en arrière plan afin de ne ressentir aucun gène au niveau interface.

     

    A+


  6. Je l'ai acheté assez tard, je dirais début 2014. Elle devait être depuis longtemps dans les tiroirs sde la grande surface. Je me souviens n'être reste qu'un mois ou deux en 4.4.4 (mise à jour des que possible). Et oui il me semble que les mises à jour sont seulement incrementales.


    Ha oui, et c'est une 32 Gb avec 18Go de libre. Peut être que l'espace disponible et/ou la capacité totale influent sur le problème. Essaye de voir si ce sont majoritairement des 16 ou 32 qui cramment


  7. Je fais toujours les mises à jour, mais vu que je l'ai eu assez tard je suis resté peu de temps sous 4.4.4. Franchement si la MAJ a provoqué un brick c'est que la mémoire de la tablette devait de toute façon pas être au top et elle aurait surement "cramé" assez vite.

    Après qui sait ? un bug spécifique de l'OTA ? Mais peu de chance car sur le forum XDA y'aurais vite un gars qui l'aurait ressuscité.

     

    A+


  8. Salut,

     

    J'ai pas de solution, mais déjà y'a une appli ou un paramètre qui m****, le téléphone est toujours en activité, il ne passe jamais "en veille". Sur les dernières minutes quand le wifi c'est allumé le téléphone est passé en veille correctement.

     

    Y'aurais pas le play store qui veut faire des mises à jour d'applis alors que tu es en itinérance orange et du coup ça ce fini jamais ?

     

    A+

×
×
  • Create New...