Jump to content

VeeTouine

Membre
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutre

About VeeTouine

  • Rank
    Membre avancé
  • Birthday 03/15/1980

Profile Information

  • Lieu
    Var
  • Marque
    Motorola
  • Modèle
    Nexus 6

Recent Profile Visitors

1,753 profile views
  1. Hello tout le monde, Pour ma part en utilisation quotidienne, c'est à dire mails, réseaux sociaux, articles sur le web, je tiens 2 jours assez facilement en me levant à 6h45 et en déconnectant à 23h. Le Week End, si je rajoute du jeu je tiens un jour, parfois un jour et demi si je joue modérément. Dans tous les cas, si je vois que le soir je suis à moins de 50% de batterie, je recharge. Donc je charge souvent un jour sur deux en semaine, mais pas toujours. Pour ma part venant d'un nexus 6, je suis heureux de l'autonomie. Je pense que le plus important à retenir, c'est que même quand la batterie de mon P20 Pro commencera à faiblir, je tiendrai quand même sans problème une journée complète.
  2. C'est nouveau ça ? Android supporte les claviers externes depuis un bout de temps déjà.
  3. Je pense que je vais vite la virer. Je n'ai jamais rayé aucun écran de mes smartphones. Faut y vraiment aller fort et ne pas être soigneux pour rayer un verre Gorilla Glass. La protection évite surtout qu'il ne se fende en cas de choc violent, m'enfin je suis près à prendre le risque car quand la protection commence à ne plus parfaitement épouser l'écran, ça fait super crade 😆 Pour ma part je n'ai jamais non plus cassé d'écran, malgré quelques chutes sur mes précédents smartphones, même si j'ai conscience que ça pourrait m'arriver.
  4. Hello, Je suis allé récupérer mon P20 Pro hier suite à précommande chez Darty. J'ai donc profité de 100 euros de réduction et je devrais recevoir une camera EnVizion d'ici quelques semaines. Pas sûr que cette dernière me serve, m'enfin bon. Je viens d'un Nexus 6 qui commençait sérieusement à faiblir après 3 ans et demi de bons et loyaux services. Le téléphone ramait comme pas permis. Je suppose qu'il s'auto bridait à cause de la batterie en fin de vie. Idem après un reset usine. Je découvre donc de nouveau la joie des surcouches constructeur, celle de mon vieux Galaxy S3 m'ayant laissé un souvenir pas franchement positif. Celle de Huawei passe plutôt bien et on peut désinstaller la plupart des applications fournies par le constructeur. Vu les perfs des téléphones actuels, ça ne fait pas ramer Android, donc ça me va Le téléphone est hyper réactif et j'apprécie vachement le déverrouillage par reconnaissance faciale + empreinte digitale, tous deux hyper réactifs. L'encoche n'est pas pour me déplaire, et ceux qui la détestent pourront aller dans les options pour ajouter une bande noire pour avoir une téléphone au look classique. Franchement on y voit quasiment que du feu... mais bon franchement je ne comprends pas ceux qui râlent contre cette encoche. Je trouve sympa le fait de pouvoir désactiver la barre de navigation qui prend un bout de l'écran en bas avec ses trois bouton virtuels, au profit du capteur d'empreinte qui permet de la remplacer complètement. La capteur d'empreinte à l'avant d'ailleurs, c'est mieux que derrière à l'usage, tant pis si ça prend un peu de place en bas. J'aurais apprécié un mode Always On plus développé, affichant plus d'infos. Mais je n'ai peut être pas suffisamment fouillé les options. Pas encore réellement testé la photo, ça viendra plus tard. Pas testé le son non plus, m'enfin la musique/vidéo pour moi c'est casque ou rien. L'autonomie semble prometteuse, mais j'attends quelques jours pour pour confirmer tout ça en usage quotidien VeeTouine
×
×
  • Create New...