Aller au contenu

rukawa84

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

rukawa84 a gagné pour la dernière fois le 22 novembre 2017

rukawa84 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de rukawa84

  • Rang
    Membre avancé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @samjey, oui, des MAJ pour le mate 10 non pro ont déjà été publiées par Huawei pour la photo, l'autonomie et autres améliorations. Sinon pour l'écran, je trouve que l'écran lcd du mate 10 est très bon mais ce n'est pas au niveau d'un écran amoled samsung. C'est la concession à faire.
  2. Salut Samjey, globalement tu peux te fier aux tests du mate 10 pro. C'est quasiment le même téléphone mis à part l'écran qui est amoled et au format 18:9 pour le pro. Carte micro sd et prise jack pour le non pro. Sinon pour le reste tout est pareil (surcouche, batterie, photo...).
  3. @scedric57, voici le lien vers la doc pour juste flasher le firmware : https://funkyhuawei.club/instructions Il faut suivre la erecovery method.
  4. @baseballdomy, très bon prix, j'ai eu mon mate 10 6gb 128 go à 740€ fpi...
  5. @diablos3000, tu as la version 115 du firmware. Huawei a normalement pushé la MAJ pour les mate 10 pro vers la version 125. Si tu as pris ton tel chez un opérateur, va falloir que tu attendes que ce dernier te push cette MAJ.
  6. Je pense que la non distribution du mate 10 non pro est dû au fait que la nouvelle mode soit au format 18:9 borderless. L'écran est plus grand mais les dimensions du tel reste assez compacte, il n'y a qu'à regarder le s8 qui fait la même taille que le s7 edge mais l'écran est plus grand sur le s8. Tous les gros constructeurs ont sorti un flagship au format 18:9 en 2017 et rare sont ceux qui ont en sorti un au format 16:9. D'ailleurs, Huawei est le seul à sortir un tel haut de gamme en 16:9 avec des bordures réduites même s'il n'est pas commercialisé en europe à part l'Espagne. Tous les grands constructeurs ne vont sortir que des tel 18:9 dans le futur, il n'y a qu'à regarder Samsung (pas de s8 en 16:9 cette année) et LG (HTC, OnePlus, Apple ont suivi en cette fin) d'année. Pourquoi ? Parce qu'ils pensent simplement que le 18:9 sera bientôt la norme des téléphones. Même le milieu de gamme de samsung le A5 va passer en 18:9 l'année prochaine. Donc, je pense que Huawei n'a pas sorti son mate 10 non pro en europe car il pense surement que la demande est moins forte et que les gens iraient plus vers le modèle pro que non pro. A hauteur équivalente entre le mate 10 et le mate 10 pro, ce dernier dispose d'un écran légèrement plus grand et parait plus compacte.
  7. Vous avez quelle version du firmware ? J'ai la dernière la b125 et aucun souci de lag, c'est fluide partout en jeux comme en navigation
  8. J'ai payé 38€ quand même, mais je devais le faire. J'avais commandé le mate 10 non pro en chine et sur leur site c'était marqué que c'était la version internationale. Quand je l'ai reçu, je me suis aperçu que c'était la version chinoise AL00. Donc, j'ai été un peu forcé de faire le rebranding en L29 et installation du firmware correspondant. Sur le thread xda que j'ai partagé, il y en a qui ont pu faire le rebranding du mate 10 pro single sim L09 vers L29 double sim. J'ai maintenant le firmware B125 et c'est parfaitement fluide, aucun lag. Par contre, j'ai toujours le problème de luminosité.
  9. Tu payes pour utiliser leur outil mais c'est à toi de le faire. Donc, il y a intérêt à bien comprendre l'anglais. Moi j'ai mis 1h30 (en tenant compte du temps de téléchargement du firmware) à peu près pour faire le rebranding et installation du firmware associé.
  10. @eseydi, oui, si tu as du mal avec l'anglais, ça va pas être pratique, toute leur documentation est en anglais :(. En plus du lien XDA, voici le lien vers l'outil en question : https://funkyhuawei.club/ La doc pour leur outil de rebranding : https://drive.google.com/open?id=0B45NCsO2AL_1NkF3ZUM0dVFPOEU
  11. @Charly, ça sert quand tu veux être au téléphone et avoir la 4g en même temps pour naviguer sur internet ou ouvrir des apps nécessitant une connexion internet.
  12. @eseydi, si tu fais le rebranding en BLA-L29 et que tu installes la rom correspondante, tu auras une rom vierge sans la surcouche orange. Tu auras donc les MAJ dès que Huawei les publieras et tu n'auras pas à attendre Orange pour ça.
  13. Hello, la différence c'est que la version BLA-L09 est single sim alors que la BLA-L29 est double sim. Pour le moment, il n'existe qu'une solution pour effectuer le rebranding mais c'est payant. Le thread xda : https://forum.xda-developers.com/mate-10/how-to/root-updates-rebranding-unbricking-t3701970 En gros, faut effectuer le rebranding de BLA-L09 vers BLA-L29 et ensuite installer le firmware adapté à la version BLA-L29. Cependant, j'ai lu qu'avec Orange, le tiroir pour la sim ne contenanit qu'un seul slot ? Dans ce cas, même avec un rebranding faudrait changer ce tiroir pour pouvoir y mettre 2 sim.
  14. Pour les problèmes de lags, je pense que c'est logiciel. J'ai le mate 10 non pro (mais c'est le même proc) avec le dernier firmware installé et aucun lag nul part (ni sur facebook ni sur l’application de mails).
×
×
  • Créer...