[[Template core/front/profile/profileHeader is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Everything posted by monpseud0

  1. Pour clore le sujet: pas besoin de fastboot pour flasher un hboot. Il suffit de : - télécharger le hboot voulu sur le site d'Alpharev. - nommer le hboot PB99IM.ZIP - le placer à la racine de la carte SD - démarrer en fastboot (vol. bas + power), le ficher est automatiquement repéré - répondre "yes" pour mettre le hboot à jour.
  2. J'ajoute une petite précision. Quand je démarre le recovery, il démarre en safe mode car la partition "system" n'est pas accessible. Il me conseille un "format system" ou "format all partitions (except sdcard)". Mais les deux commandes bloquent le téléphone... Toute aide est la bienvenue! Merci.
  3. Bonjour je me permets de démarrer un nouveau sujet car ceux que j'ai trouvés datent de plusieurs années. J'ai un HTC Desire Alpharev Bravo PVT1 Ship S-off hboot-6.93.1002 Le recovery est 4EXT. J'utilisais une ROM Cyanogen7 Mildwild, donc de l'android 2.3. J'ai voulu passer sous Kitkat en installant la ROM Liquidsmooth. J'ai donc flashé le hboot stock pris sur le site d'alpharev. J'ai fait un wipe data/factory reset, wipe cache et wipe dalvik cache. Puis, pour faire les choses proprement, j'ai voulu réinstaller les partitions. Donc tools/partition card : 1Go pour "first /sdext partition", skip pour "second /sdext partition" et 128MB pour "swap partition". C'est là que ça s'est gâté: le téléphone est resté bloqué pendant toute la nuit sur la roue lumineuse avec le message "creating new partitions table"... Ce matin, je l'ai donc arrêté en retirant la batterie. Depuis, impossible de faire quelque manipulation que ce soit: - à partir du recovery, toutes les tentatives pour toucher au system ou à la carte plantent, impossible de mettre en service le "toggle usb storage", impossible de créer les partitions. - à partir du PC, le téléphone est bien détecté en fastboot; mais aucune commande fastboot ne fonctionne. J'ai tenté différents flashages ou erase (system, data...) et j'obtiens toujours la même réponse: "FAILED <status malformed <1 bytes>> finished. Total time : 0.000 ou 0.016s" Maintenant, je sèche. Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît???? Merci pour votre aide.
  4. Bonjour à tous. Je suis encore l'heureux possesseur et utilisateur d'un HTC Desire. Grâce aux tutoriels et conseils avisés de ce forum, je l'ai depuis longtemps passé en s-off, rooté, j'ai testé plusieurs rom pour finir par choisir la Mildwild CM-8. JG. Elle fonctionne très bien, mais cela reste du Android 2.3. Or, je souhaiterais installer quelques applications qui nécessitent Android 4 au minimum. J'ai vu que plusieurs rom sont proposées ici, qui ont l'air de bien fonctionner. Mais je n'arrive pas à les installer car je dois modifier mon hboot (actuellement Bravo CM7 r2). C'est là que ça coince. Je suis passé à windows 10 cet été et depuis, je ne parviens plus à connecter mon Desire au PC quand il est en mode Fastboot. Les drivers suivants sont installés: - HTC BMP USB driver 1.0.5375 - HTC driver installer 4.5.0.001. J'ai essayé d'en installer d'autres, en particulier Android USB driver. Mais Windows me dit que le périphérique est déjà à jour. J'ai pourtant pris soin d'autoriser l'installation de drivers non signés. Quand je clique sur les détails du pilote dans le gestionnaire de périphériques, il est écrit : "échec du demande de descripteur BOS USB". Est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer? Merci d'avance pour toute aide. J'espère ne pas faire doublon avec un autre sujet. Bonne soirée / journée à tous.