mobilsoft

Membre
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About mobilsoft

  • Rank
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Motorola
  • Modèle
    G7 Play
  1. J'ai récupéré mes photos et vidéos. En fait, mon mobile Androïd est par défaut paramétré pour sauvegarder les fichiers sur mon compte Google en ligne. Il m'a donc suffit de les télécharger sur mon PC.
  2. Il y en a une carte micro SD Intégral de classe 4 (celle qui était dans mon précédent mobile), mais depuis quelques temps le mobile m'avertit qu'elle n'est pas compatible. Lors de son insertion (en juin dernier) dans le nouveau mobile, j'avais choisi de la paramétrer en tant que mémoire externe. Le mobile me suggère désormais de la formater, mais cette action n'aboutit pas (elle reste bloquée à 20%). Lorsque je la branche sur un PC elle est reconnue dans l'explorateur, mais il m'est demandé d'insérer un disque dans le lecteur! Quand j'essaie de la formater sur le PC, un message m'avertit que cela n'a pas pu se faire. A ce moment là elle figure dans la zone de notification comme "USB Flash Disk". Je pense qu'elle est HS. C'est curieux car elle n'a pas beaucoup servi. Pour en revenir au mobile, les photos sont stockées sur la mémoire interne du téléphone.
  3. J'apporte une précision complémentaire pour indiquer comment est vu mon mobile sur un PC (Windows7). Dans le gestionnaire de périphériques, il apparaît en 2 endroits : - comme "Androïd phone/ Androïd ADB interface", avec un pilote Google de 2015 - et dans la liste des "appareils mobiles" affectés d'une lettre sous le nom de "motoG(7) play", avec un pilote Microsoft de 2006. Si je demande une mise à jour du pilote, il est indiqué qu'il est à jour "périphérique USB MTP". N'étant pas expert en informatique, je ne sais pas si ce double référencement dans les périphériques a une incidence sur le fait que le stockage interne du mobile n'est pas vu par les logiciels de récupération de fichiers installés sur le PC.
  4. Bonjour, J'ai fait des photos l'été dernier avec mon mobile sous Androïd 9. Elles étaient visibles, puis ont disparu. Seules 2 d'entre elles subsistent. A la place des autres, il y a des carrés vides. Lorsque je clique sur l'un d'eux, l'écran du mobile devient noir et un cercle dynamique montre que l'appareil est en recherche mais ne trouve pas. En revanche les photos que j'ai faites récemment sont bien accessibles sur le mobile. Les photos sont stockées sur la mémoire interne de l'appareil. Quand je connecte mon mobile à un PC (après débogage) le stockage/ DCIM/camera est visible, dont les photos prises récemment. Les deux "sauvées" plus anciennes, encore visibles lorsque je consulte le fichier photos à partir du mobile, n'apparaissent pas sur le PC. J'ai essayé de les récupérer avec plusieurs logiciels depuis mon PC, en liaison USB, comme Recuva, Easus Data Recovery, et Phone lab pour Androïd. L'appareil mobile n'apparaît pas dans la liste des endroits où ces logiciels peuvent chercher. Il y a aussi une possibilité de rechercher dans un fichier en particulier, mais celui du mobile n'apparaît, pas plus que le mobile lui-même, alors que ce dernier apparaît bien dans l'explorateur du PC. Dans la zone de notification le mobile apparaît comme MTP Aussi, je remercie d'avance la personne qui m'indiquera un moyen de faire apparaître le mobile dans les emplacements à explorer par les logiciels de récupération de fichiers perdus. Sinon existe-t-il une appli à installer sur le mobile pour récupérer les fichiers perdus (sans rooter le mobile) ?
  5. Bonjour, J'ai fait des photos l'été dernier avec mon appareil Moto G7 play (Androïd 9). Elles étaient visible, puis ont disparu. Seules 2 d'entre elles subsistent. A la place des autres, il y a des carrés vides. Lorsque je clique sur l'un d'eux, l'écran du mobile devient noir et un cercle dynamique montre que l'appareil est en recherche mais ne trouve pas. En revanche les photos que j'ai faites récemment sont accessibles sur le mobile. Les photos sont stockées sur la mémoire interne de l'appareil. Quand je connecte mon mobile à un PC (après débogage) le stockage/ DCIM/camera est visible, dont les photos prises récemment. Les deux "sauvées" plus anciennes, encore visibles lorsque je consulte le fichier photos, n'apparaissent pas sur le PC. J'ai essayé de les récupérer avec plusieurs logiciels depuis mon PC, comme Recuva, Easus Data Recovery, et Phone lab pour Androïd. L'appareil mobile n'apparaît pas dans la liste des endroits où ces logiciels peuvent chercher. Il y a aussi une possibilité de rechercher dans un fichier en particulier, mais celui du mobile n'apparaît, pas plus que le mobile lui-même, alors que ce dernier apparaît bien dans l'explorateur du PC. Aussi, je remercie d'avance la personne qui m'indiquera un moyen de récupérer ces photos perdues, mais dont les emplacements et les dates de prises subsistent.
  6. Bonsoir, Après un vieux Samsung sous Androïd 2.3, j'ai fait l'acquisition d'un Moto G7 Play. L'environnement Androïd 9 est très différent et beaucoup plus complexe à appréhender que l'ancienne version. J'ai réussi (je ne sais plus comment) à télécharger la notice de l'appareil (pas trouvée sur le site Motorola France). Rien n'est dit sur l'utilisation de l'appli photo et vidéo. Peu de fonctionnalités (et leurs accès) sont facilement décelables et accessibles. Prises de tête et ratages assurés. Existe-t-il un tuto qui explique comment exploiter au mieux toutes les possibilités de l'appareil, sinons celles d'Androïd 9 si la surcouche logicielle de Motorola n'apporte pas de modifications majeures ? En vous remerciant par avance.
  7. J'ai bien compris la phrase. Le problème est que je ne dispose plus de place en mémoire sur l'ancien mobile pour installer quoi que ce soit. Malgré la désinstallation des quelques appli que j'avais chargées et des fichiers installés par dr Fone pour la sauvegarde, un avertissement de mémoire insuffisante s'affiche continuellement, malgré la remise en place de la micro carte SD. Et pourtant il reste 17,65 Mo disponible sur la mémoire interne du mobile. Je suis donc condamné à exploiter la sauvegarde des SMS faite sur PC en fichiers CVS et backup avec dr Fone, mais il faut un moyen de l'injecter sur le nouveau mobile. Je pense que le problème pour faire un transfert du PC vers le nouveau mobile, que ce soit avec Dr Fone ou autre, c'est l'absence de pilote ADB (j'ai observé qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques, quand je connecte mon ancien mobile, sous l'intitulé" : "ADB interface"). Le contenu du nouveau mobile n'apparaît pas dans l'explorateur du PC, bien que la petite flèche qui indique la présence de dossiers apparaît. Par curiosité j'ai fait une recherche ADB sur le PC. Voici ce que j'ai obtenu : C:\Program Files (x86)\Wondershare\dr.fone\Library . Dans la library il y a un fichier .exe pour ADB. Je ne pas quoi en faire. Je vous remercie de m'indiquer comment procéder avec les éléments que j'ai.
  8. Je vais tenter la manip demain. Avant de me lancer, j'aimerais savoir si cette appli me permettra de transférer mes SMS de l'ancien mobile au nouveau. J'ai parcouru un tuto sur cette appli. Je vois que la sauvegarde se fait par défaut sur la carte interne de stockage. Donc, en admettant que je puisse charger le fichier d'exécution de l'appli, via mon PC, sur une mini carte SD que j'introduirai dans le mobile source (l'ancien), et que je puisse l'installer sur ce même mobile, est-ce que je pourrai ensuite transférer la carte SD dans le nouveau mobile, installer l'appli, demander la restauration des SMS sur le nouveau mobile et les voir apparaître sur le mobile en relation avec les contacts, comme s'ils avaient toujours été là? Savez-vous comment supprimer le droit développeur (par sécurité), car quand je tente de refaire le chemin d'accès que j'ai suivi initialement, un message s'affiche pour dire que j'ai déjà ce droit ?
  9. Je ne sais pas si j'ai le pilote ADB, mais le nom de mon mobile apparaît bien sur le PC, dans le gestionnaire de périphériques (dans l'onglet "appareils mobiles") et il n'y a pas le triangle jaune d'alerte. Le pilote est un générique de Microsoft datant de 2006 !, version 6.17601. 18738. Une recherche de mise à jour à partir du net n'a évidemment rien donné. J'ai regardé la doc sur le web pour savoir comment installer le pilote ADB sur le PC (Windows 7 pro). J'avoue ne pas savoir trop quoi faire pour ne pas risquer d'endommager le système de mon mobile Moto G7 Play tout neuf, donc encore sous garantie. Le mot rooter me fait peur. Le mobile apparaît aussi dans l'explorateur Windows et la fenêtre de dialogue s'ouvre spontanément comme pour les autres périphériques externes. Ce qui me parait curieux, c'est que dans l'arborescence de l'explorateur du PC il n'y a aucun contenu, alors que je devrais avoir au moins celui de la carte micro SD que j'ai passée de l'ancien mobile au nouveau. Est-ce dû à l'absence du pilote ADB ?
  10. J'ai réussi à la télécharger à sur Clubic, mais c'est la version 1.8.11. Comme c'est uniquement pur transférer les SMS du PC verns le nouveau mobile, je n'ai pas accepté de télécharger la version 1.8.12 proposée après installation (réussie). J'ai suivi les instructions proposées sur ce tuto : ww.lesapplicationsandroid.fr/2012/07/vos-premiers-pas-avec-myphoneexplorer-un-gestionnaire-de-smartphone/ . Je me heurte à une nouvelle difficulté. Lors de l'initialisation de la connexion USB, après avoir cliqué sur fichiers comme indiqué dans le tuto, j'obtiens l'affichage suivant. "La connexion avec le téléphone n'a pas pu être établie. Pas de périphérique USB détecté". J'ai pourtant permis le debogage USB demandé dans la fenêtre d'aide (dommage que le forum ne permet pas de joindre la copie écran des instructions). N'étant pas un expert en informatique, je n'ai pas compris grand chose de ce qu'il faut faire, à part taper 7 fois sur la version build du mobile, ce que j'ai fait en indiquant un code comme demandé pour "devenir développeur". Que faire de plus pour que la liaison puisse s'établir ? Dans la liste des éléments synchronisables affichés dans "My phone explorer portable -fichiers", j'ai cliqué sur "messages/archives PC" dans la fenêtre de gauche. J'ai cliqué sur l'icône parcourir les fichiers locaux dans la barre d'outils. Arrivé sur mon fichier d'archive CSV, si je double clique dessus, comme habituellement pour sélectionner ou ouvrir une pièce dans une appli, rien n'apparaît dans la fenêtre dossier de "My phone explorer portable -fichiers". En revanche l'archive s'ouvre dans Excel. Comment faire pour que cette archive apparaisse dans la fenêtre ? Merci par avance de m'aider à résoudre ces deux difficultés pour poursuivre.
  11. Je me connecte depuis mon PC. Le site est celui de l'éditeur https://www.fosshub.com/MyPhoneExplorer.html. Depuis mon dernier post, j'ai réussi à le télécharger sur un autre site qui ne renvoie pas à celui de l'éditeur : https://www.updatestar.com/fr/directdownload/myphoneexplorer/2419340 , mais impossible de l'ouvrir. Windows indique : "la version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez". J'ai pourtant téléchargé la dernière version 1.8.12 et mon OS est Windows 7 pro 64 bits.
  12. Merci pour cette information. Je n'arrive pas à le télécharger. J'ai essayé avec deux navigateurs différents (Firefox et Opéra) et j'ai la même réponse : "Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée". Lorsque Windows lance la recherche de la cause, j'ai cet affichage : "le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion".
  13. Merci pour vos réponses. A cool Raoul, ce que j'entends par appli spécifique c'est l'installation d'une appli dédiée à la récupération d'éléments (dont les SMS) qu'il faut installer sur l'ancien mobile. J'ai inscrit spécifique dans le titre pour faire court. A Ultrix, le fichier CVS des SMS rapatrié sur mon PC a été obtenu avec Dr Fone (l'appli sauvegarde). La fonction "migrer" entre deux mobiles existe mais n'aboutit pas (l'appli d'interface injectée dans l'ancien mobile se ferme systématiquement (il faut dire qu'il est sous Androïd 2.3). J'ai tenté la restauration avec la fonction de l'appli dr Fone "sauvegarder et restaurer", mais l'affichage est tronqué sur les côtés de sorte qu'il n'est pas possible d'atteindre un bouton d'exécution, ni même de voir les fichiers contenus. Je suppose que c'est fait exprès pour inciter à acheter la version payante. C'est aussi dr Fone qui m'a fait un backup avec un fichier .back, mais je ne souviens plus avec quelle fonction, car j'ai presque tout essayé. J'ai essayé plusieurs autres appli à installer sur le PC pour récupérer les SMS (entre autres) comme phone paw ( après scrutation de l'intérieur du mobile source, il faut payer directement pour faire une opération), et d'autres encore, mais je ne ma souviens plus lesquels. Je précise également que je n'ai plus de carte SIM dans l'ancien mobile (je l'a réduite au format nano SIM pour la mettre dans la nouveau mobile. D'ailleurs je ne pouvais pas communiquer au serveur GMail car le navigateur, trop ancien, est de venu inopérant avec les nouvelles normes de fin mars 2019, et il n'y a pas assez de mémoire pour en télécharger un nouveau (sinon j'aurais conservé le mobile). A défaut de trouver une appli à installer sur PC pour faire une migration de mobile à mobile via le PC, je cherche un moyen d'importer sur le nouveau mobile les fichiers SMS stockés sur le PC (format CSV ou backup), quitte à passer par le compte GMail (du PC vers GMail, puis vers le nouveau mobile).
  14. Bonjour. Je viens d'acquérir un Moto G7 Play en remplacement de mon Samsung Gio 5660. Sur l'ancien appareil, je n'ai ni la place en mémoire, ni la possibilité d'installer une des applis proposées sur le Web pour faire des transferts ou une sychro avec le nouveau mobile. J'ai pu transférer les contacts sur le nouveau, depuis mon compte Gmail. En fait, j'avais précédemment fait une sauvegarde sur Outlook 2010 installé sur mon PC, avec le logiciel Kies. Puis j'avais importé sur Gmail les fichiers en .CSV. Je ne sais pas comment faire pour les SMS (Kies ne permet pas de sauvegarder). J'ai essayé le logiciel Dr Fone, par le biais de l'application transfert de mobile à mobile, mais cela ne fonctionne pas. En faisant d'autres manip avec ce logiciel et d'autres à installer sur le PC, j'ai pu faire une copie des SMS sur mon PC en fichiers CSV et en .back. Je ne sais plus comment faire pour les transférer vers mon nouveau mobile. Je vous remercie par avance de me venir en aide.
  15. Je comprends que cela paraît surprenant. Pour l'internet j'utilise préférentiellement mon PC (plus confortable). Le mobile ne me sert que lorsque je pars durablement de chez moi, et je ne l'utilise pas pour jouer . Comme cette utilisation est occasionnelle, un petit forfait data avec facturation au Mo des dépassements reste plus rentable qu'un abonnement plus coûteux.