Jump to content

mobilsoft

Membre
  • Content Count

    80
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About mobilsoft

  • Rank
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Motorola
  • Modèle
    G7 Play
  1. C'est regrettable. Pourtant mon organiseur date de 15 ans. On pourrait penser que, avec le temps, les smartphones qui sont de véritables ordinateurs de poche soient en mesure d'intégrer ces fonctions anciennes mais qui restent très pratiques pour un agenda. Je vais donc devoir continuer à prendre grand soin de mon iPACK, faute de mieux.
  2. J'avais oublié un point important concernant les fonctions que je recherche dans une appli agenda-organiseur sur mobile Androïd : pouvoir écrire de façon cursive avec un stylet, et retranscription automatique en lettre d'imprimerie (fonction "Transcriber" très pratique dont je dispose sur mon vieil iPACK HP). Existe-t-il un produit similaire sur le PlayStore ?
  3. Bonjour, J'utilise un ancien organiseur que je voudrais remplacer par une appli dans mon smartphone sous Androïd 9. "Agenda" est inclus dans l'appareil, mais il est loin de remplir les fonctions de l'organiseur, et d'être aussi convivial. Voici ce que je recherche essentiellement : - - Signaler par un clignotement intermittent, mieux encore par une sonnerie à répétition, une échéance de tâche ou rendez-vous (après avoir sonné), jusqu'à ce qu'on ouvre la tâche, - - Si on ne peut pas honorer la tâche tout de suite, possibilité de différer son échéance de quelques minutes, à plusieurs heures, voire à plusieurs jours, très simplement, - - Programmer une tâche ou un rendez-vous périodique (date ou jour, hebdomadaire, mensuel, annuel) en sélectionnant l'heure, avec le même dispositif d'avertissement indiqué ci-dessus. Il existe des agendas dans PlayStore mais, à moins de les essayer les uns après les autres, on ne peut pas connaître à l'avance leurs fonctions et leur facilité d'utilisation. Je remercie d'avance qui sera en mesure de me conseiller une appli qui répond à mon besoin énoncé ci-dessus.
  4. Le lien SMS Backup & Restore mène vers l'appli pour le mobile. Une fois installé sur le mobile, permet-elle de faire une sauvegarde sur PC. Si c'est le cas, faut-il installer une interface sur le PC également?
  5. Merci pour ces informations. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. SMBackupRestore, comme d'autres logiciels similaires fait croire qu'il est gratuit...mais c'est pour un essai ou des transferts ou sauvegardes limités. J'avais déjà utilisé MyPhoneExplorer. Il répond en partie à mon besoin, à savoir faire une sauvegarde des contacts et des SMS sur un PC et pouvoir faire une restauration sur le mobile en cas de problème. Les fichiers sont sauvegardés sous un format propriétaire. J'aimerais pouvoir sauvegarder séparément des fichiers MyPhoneExplorer sous un format répandu comme par exemple CSV pour les contacts , et autre pour les SMS.
  6. Bonjour. J'ai un mobile Motorola G7 Play qui tourne avec Androïd 9. Je voudrais sauvegarder les SMS. A partir du mobile il est possible de faire une sauvegarde de divers éléments, dont les SMS, sur Google Drive. Ayant un compte Google, j'ai fait une sauvegarde, via le WIFI. Les contacts apparaissent dans l'appli "Contacts" de Google, les photos et films dans l'appli "Photos de Google, mais les SMS sont visibles dans aucune des applis de la galaxie Google, dont Google Drive. Est-ce que quelqu'un a une explication ? Je vous remercie par avance.
  7. J'ai récupéré mes photos et vidéos. En fait, mon mobile Androïd est par défaut paramétré pour sauvegarder les fichiers sur mon compte Google en ligne. Il m'a donc suffit de les télécharger sur mon PC.
  8. Il y en a une carte micro SD Intégral de classe 4 (celle qui était dans mon précédent mobile), mais depuis quelques temps le mobile m'avertit qu'elle n'est pas compatible. Lors de son insertion (en juin dernier) dans le nouveau mobile, j'avais choisi de la paramétrer en tant que mémoire externe. Le mobile me suggère désormais de la formater, mais cette action n'aboutit pas (elle reste bloquée à 20%). Lorsque je la branche sur un PC elle est reconnue dans l'explorateur, mais il m'est demandé d'insérer un disque dans le lecteur! Quand j'essaie de la formater sur le PC, un message m'avertit que cela n'a pas pu se faire. A ce moment là elle figure dans la zone de notification comme "USB Flash Disk". Je pense qu'elle est HS. C'est curieux car elle n'a pas beaucoup servi. Pour en revenir au mobile, les photos sont stockées sur la mémoire interne du téléphone.
  9. J'apporte une précision complémentaire pour indiquer comment est vu mon mobile sur un PC (Windows7). Dans le gestionnaire de périphériques, il apparaît en 2 endroits : - comme "Androïd phone/ Androïd ADB interface", avec un pilote Google de 2015 - et dans la liste des "appareils mobiles" affectés d'une lettre sous le nom de "motoG(7) play", avec un pilote Microsoft de 2006. Si je demande une mise à jour du pilote, il est indiqué qu'il est à jour "périphérique USB MTP". N'étant pas expert en informatique, je ne sais pas si ce double référencement dans les périphériques a une incidence sur le fait que le stockage interne du mobile n'est pas vu par les logiciels de récupération de fichiers installés sur le PC.
  10. Bonjour, J'ai fait des photos l'été dernier avec mon mobile sous Androïd 9. Elles étaient visibles, puis ont disparu. Seules 2 d'entre elles subsistent. A la place des autres, il y a des carrés vides. Lorsque je clique sur l'un d'eux, l'écran du mobile devient noir et un cercle dynamique montre que l'appareil est en recherche mais ne trouve pas. En revanche les photos que j'ai faites récemment sont bien accessibles sur le mobile. Les photos sont stockées sur la mémoire interne de l'appareil. Quand je connecte mon mobile à un PC (après débogage) le stockage/ DCIM/camera est visible, dont les photos prises récemment. Les deux "sauvées" plus anciennes, encore visibles lorsque je consulte le fichier photos à partir du mobile, n'apparaissent pas sur le PC. J'ai essayé de les récupérer avec plusieurs logiciels depuis mon PC, en liaison USB, comme Recuva, Easus Data Recovery, et Phone lab pour Androïd. L'appareil mobile n'apparaît pas dans la liste des endroits où ces logiciels peuvent chercher. Il y a aussi une possibilité de rechercher dans un fichier en particulier, mais celui du mobile n'apparaît, pas plus que le mobile lui-même, alors que ce dernier apparaît bien dans l'explorateur du PC. Dans la zone de notification le mobile apparaît comme MTP Aussi, je remercie d'avance la personne qui m'indiquera un moyen de faire apparaître le mobile dans les emplacements à explorer par les logiciels de récupération de fichiers perdus. Sinon existe-t-il une appli à installer sur le mobile pour récupérer les fichiers perdus (sans rooter le mobile) ?
  11. Bonjour, J'ai fait des photos l'été dernier avec mon appareil Moto G7 play (Androïd 9). Elles étaient visible, puis ont disparu. Seules 2 d'entre elles subsistent. A la place des autres, il y a des carrés vides. Lorsque je clique sur l'un d'eux, l'écran du mobile devient noir et un cercle dynamique montre que l'appareil est en recherche mais ne trouve pas. En revanche les photos que j'ai faites récemment sont accessibles sur le mobile. Les photos sont stockées sur la mémoire interne de l'appareil. Quand je connecte mon mobile à un PC (après débogage) le stockage/ DCIM/camera est visible, dont les photos prises récemment. Les deux "sauvées" plus anciennes, encore visibles lorsque je consulte le fichier photos, n'apparaissent pas sur le PC. J'ai essayé de les récupérer avec plusieurs logiciels depuis mon PC, comme Recuva, Easus Data Recovery, et Phone lab pour Androïd. L'appareil mobile n'apparaît pas dans la liste des endroits où ces logiciels peuvent chercher. Il y a aussi une possibilité de rechercher dans un fichier en particulier, mais celui du mobile n'apparaît, pas plus que le mobile lui-même, alors que ce dernier apparaît bien dans l'explorateur du PC. Aussi, je remercie d'avance la personne qui m'indiquera un moyen de récupérer ces photos perdues, mais dont les emplacements et les dates de prises subsistent.
  12. Bonsoir, Après un vieux Samsung sous Androïd 2.3, j'ai fait l'acquisition d'un Moto G7 Play. L'environnement Androïd 9 est très différent et beaucoup plus complexe à appréhender que l'ancienne version. J'ai réussi (je ne sais plus comment) à télécharger la notice de l'appareil (pas trouvée sur le site Motorola France). Rien n'est dit sur l'utilisation de l'appli photo et vidéo. Peu de fonctionnalités (et leurs accès) sont facilement décelables et accessibles. Prises de tête et ratages assurés. Existe-t-il un tuto qui explique comment exploiter au mieux toutes les possibilités de l'appareil, sinons celles d'Androïd 9 si la surcouche logicielle de Motorola n'apporte pas de modifications majeures ? En vous remerciant par avance.
  13. J'ai bien compris la phrase. Le problème est que je ne dispose plus de place en mémoire sur l'ancien mobile pour installer quoi que ce soit. Malgré la désinstallation des quelques appli que j'avais chargées et des fichiers installés par dr Fone pour la sauvegarde, un avertissement de mémoire insuffisante s'affiche continuellement, malgré la remise en place de la micro carte SD. Et pourtant il reste 17,65 Mo disponible sur la mémoire interne du mobile. Je suis donc condamné à exploiter la sauvegarde des SMS faite sur PC en fichiers CVS et backup avec dr Fone, mais il faut un moyen de l'injecter sur le nouveau mobile. Je pense que le problème pour faire un transfert du PC vers le nouveau mobile, que ce soit avec Dr Fone ou autre, c'est l'absence de pilote ADB (j'ai observé qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques, quand je connecte mon ancien mobile, sous l'intitulé" : "ADB interface"). Le contenu du nouveau mobile n'apparaît pas dans l'explorateur du PC, bien que la petite flèche qui indique la présence de dossiers apparaît. Par curiosité j'ai fait une recherche ADB sur le PC. Voici ce que j'ai obtenu : C:\Program Files (x86)\Wondershare\dr.fone\Library . Dans la library il y a un fichier .exe pour ADB. Je ne pas quoi en faire. Je vous remercie de m'indiquer comment procéder avec les éléments que j'ai.
×
×
  • Create New...