Julien Gibson

Membre
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About Julien Gibson

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/04/1988

Profile Information

  • Activités
    Administrateur Systemes
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7 Edge

Recent Profile Visitors

921 profile views
  1. Julien Gibson

    Problème 4G reboot obligatoire

    C'est un s8+ Samsung acheté chez samsung en precommande. J'avoue que étant deja passé de sfr a bouygues et ceci n'ayant rien changé je doute que orange ait la solution miracle. C'est pour cela que je tente le forum pour voir si je suis le seul avant de l'envoyer au sav.
  2. Bonjour tous. J'aimerais savoir une chose car je ne trouve aucun article a ce sujet. Est-il établi que l'antenne ou le modem du Galaxy S8+ est réellement merdique ?? Car je deviens dingue avec mon s8+. Je l'ai depuis son lancement, j'ai deja changé de sim, d'opérateur et je suis meme sur la beta oreo depuis 1 mois et je fais toujours le meme constat. Souvent je perds la 4G et je me retrouve avec du H+ inutilisable, meme pas 1kb n'arrive. Je suis obligé de rebooter le téléphone pour récupérer de la 4G+ sans avoir bougé d'un pieds. Le mode sans avion ne résous pas le problème. Et meme de manière générale j'ai toujours environ 1-2 barres en moins que ma femme avec son S7 edge, meme opérateur. Je deviens fou la. Je ne comprends pas comment on peut régresser d'une génération a l'autre. Ou alors j'ai juste un bug sur le mien et je vais de ce pas l'envoyer au Sav. Mais j'ai lu des posts sur les forums sfr et bouygues comme quoi les opérateurs avaient beaucoup de mal a gérer le modem des S8. Je suis passé de SFR a Bouygues et c'est pareil.
  3. Julien Gibson

    [RESOLU] Adapt Sound inutilisable

    C'est bon j'ai résolu mon problème. J'ai tilté par rapport au cache de l'application. Je suis allé dans le gestionnaire d'application, j'ai fait afficher dans le menu supérieur droit les applications systèmes. J'ai trouvé l'appli system "Adapt Sound", dans stockage j'ai effacé les données et la mémoire cache. Depuis ça fonctionne nickel Je résous donc le poste avec la solution si ça peut aider de futurs galériens comme moi ^^ Bonne journée tous
  4. Hello, Heureux possesseur d'un Galaxy S8+ Silver Stock depuis hier, j'ai remarqué que l'équalizer Adapt Sound ne fonctionne tout simplement pas. Il n'y a aucun moyen de lancer la personnalisation comme sur le S7 avec la succession de petit son pour avoir un equalizer personnalisé à son oreille. Il n'y a que 3 préréglages inclus (en fonction de l'age de l'utilisateur, bref complètement débil en soit). Aucun moyen de lancer la personnalisation, et quand on lance "Personnalisation du son" (désactivé) dans le menue Avancé, et bien Adapt Sound plante tout simplement avec le message classique "Adapt Sound a cessé de fonctionner". Après multiples reboots et mise à jour du téléphone (celle sortie hier de 664mo), rien n'y fait, cette fonction ne marche pas. Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir ce problème ? Y'a t-il un moyen de remonter ce bug a Samsung afin qu'ils l'ajoutent dans la prochaine mise à jour ? Merci
  5. Ouai y'a des chances qu'ils aient créés un bug sur ce truc avec une mise à jour récente car ça me semble pas du tout normal comme fonctionnement. On verra bien tant mieux si on en est tous débarrassés ^^
  6. Parcontre moi j'ai gardé Google Home (besoin pour mon chromecast), pour moi le problème ne semblait pas être lié car le bug est bien résolu bien que je n'ai pas désinstallé Google Home.
  7. J'ai trouvé Chris. Enfait ce bug m'est arrivé après avoir fouillé dans les paramètres et en activant des trucs que je pensais cool. Enfait ce problème arrive quand le gps est activé pour la simple raison que tu as dû activer comme moi le paramètre suivant : > SETTINGS > CONFIDENTIALITE/PROTECTION > POSITION > AMELIORATION DE LA PRECISION > si Analayse Wifi est activé alors ton problème viens de la comme moi. Désactive cette m**** d'analyse wifi et tu verras que ton wifi arretera de tenter de se connecter et deconnecter sans cesse. J'ai testé, puis redémarré encore et encore, le problème à bien disparu. Du coup en raison de ce paramètre je pense que le bug wifi doit apparaitre quand le GPS est activé car le paramètre lui donne la permission d'activer le wifi pour améliorer la localisation du gps, chose qu'il ne marche pas bien du tout. En espérant que ça te dépannera aussi ! car ce matin tomber a 30% ça faisait bien chier... --------------- Enorme on a trouvé la solution en meme temps ^^
  8. C'est aussi désactivé chez moi aussi... J'ai tout tenté, ma batterie se draine à une vitesse avec ce bug c'est affolant.
  9. S'il s'agit d'une application dans ce cas il y'a très simple : - Allez dans le gestionnaire des applications, en haut a droite sur PLUS allez dans "modifier les paramètres du systèmes". La vous verrez la liste des applications qui ont une autorisation sur la modification des paramètres systèmes. Une a une vous devriez retrouver l'application coupable de ce bug.
  10. Hello, C'est hélas le plus gros inconvénient à l'esthétique du S7 Edge, très compliquer à protéger. Il existe en effet sur Amazon des protections en verre trempé qui du coup ne va pas jusqu'au bords incurvés mais du coup la protection n'est pas totale. J'ai testé 2-3 écrans en verre trempé pour le S7 Edge et j'ai été déçu par tous. Soit parce que c'était pas du vrai verre trempé, ou alors parce qu'il ne tenait pas. J'ai acheté ça la semaine dernière : https://www.amazon.fr/gp/product/B01IY1JUIO/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 C'est une protection avec une nouvelle technologie. Enfait il s'agit d'un film de protection un peu moins épais qu'un écran verre trempé, qu'on mouille avec un spray et qu'on laisse reposer sur le téléphone pour que celui-ci épouse les formes des bords incurvés. 12H après l'écran de protection a parfaitement adhéré au téléphone et semble vraiment de bonne facture. Je ne pense pas que ce soit aussi robuste qu'un écran en verre trempé vu l'épaisseur, mais mieux qu'un simple film de protection. J'ai pu ensuite ajouter ma protection en silicone qui va sur les cotés et ça passe. Bref je ne pense pas qu'il y'ait de solution miracle pour le S7 Edge, il est vrai que la combi coque + écran en verre trempé c'est cool sur les téléphones non incurvés, mais la pour le S7 Edge c'est assez compliqué... Du coup la ce que j'ai mis ça me conviens, je tiens juste à la base à le protéger des micros rayures du quotidien, je ne fais jamais tomber mes téléphones (en tout cas ça ne m'est jamais arrivé). Bon courage et si tu trouve une solution en verre trempé convenable tiens moi au courant ^^
  11. Bonjour, J'ai un bug très curieux sur mon S7 Edge stock rom depuis vendredi dernier. En effet le wifi s'active et se désactive tout seul non stop. Il me faut redémarrer le téléphone pour que ça ne le fasse plus, mais si je tente d'activer le wifi après redémarrage, le bug recommence... Dans un premier j'ai donc : - Désinstallé les 2 applications installées vendredi depuis el google store. - Effectué un nettoyage antivirus au cas ou ce serait une app qui tente d'activer le wifi sans que je l'ai demandé. - Nettoyage via smart manager. Rien n'y fait, je ne sais pas si cela vient d'un bug ou d'une app qui tente de jouer avec mon wifi. J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun cas similaire. Mon S7 est à jour depuis 2-3 semaines donc ça ne vient pas d'une maj foireuse, il n'a jamais été rooté. Si quelqu'un a une idée Merci par avance,