Julien Gibson

Membre
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Julien Gibson


  1. Bonjour tous.

    J'aimerais savoir une chose car je ne trouve aucun article a ce sujet.

    Est-il établi que l'antenne ou le modem du Galaxy S8+ est réellement merdique ??

     

    Car je deviens dingue avec mon s8+. Je l'ai depuis son lancement, j'ai deja changé de sim, d'opérateur et je suis meme sur la beta oreo depuis 1 mois et je fais toujours le meme constat.

    Souvent je perds la 4G et je me retrouve avec du H+ inutilisable, meme pas 1kb n'arrive.

     

    Je suis obligé de rebooter le téléphone pour récupérer de la 4G+ sans avoir bougé d'un pieds.

    Le mode sans avion ne résous pas le problème. 

     

    Et meme de manière générale j'ai toujours environ 1-2 barres en moins que ma femme avec son S7 edge, meme opérateur.

     

    Je deviens fou la. Je ne comprends pas comment on peut régresser d'une génération a l'autre.

     

    Ou alors j'ai juste un bug sur le mien et je vais de ce pas l'envoyer au Sav. Mais j'ai lu des posts sur les forums sfr et bouygues comme quoi les opérateurs avaient beaucoup de mal a gérer le modem des S8.

    Je suis passé de SFR a Bouygues et c'est pareil. 


  2. C'est bon j'ai résolu mon problème.

    J'ai tilté par rapport au cache de l'application.

     

    Je suis allé dans le gestionnaire d'application, j'ai fait afficher dans le menu supérieur droit les applications systèmes.

    J'ai trouvé l'appli system "Adapt Sound", dans stockage j'ai effacé les données et la mémoire cache.

     

    Depuis ça fonctionne nickel :)

     

    Je résous donc le poste avec la solution si ça peut aider de futurs galériens comme moi ^^

     

    Bonne journée tous


  3. Hello,

     

    Heureux possesseur d'un Galaxy S8+ Silver Stock depuis hier, j'ai remarqué que l'équalizer Adapt Sound ne fonctionne tout simplement pas.

    Il n'y a aucun moyen de lancer la personnalisation comme sur le S7 avec la succession de petit son pour avoir un equalizer personnalisé à son oreille.

    Il n'y a que 3 préréglages inclus (en fonction de l'age de l'utilisateur, bref complètement débil en soit).

    Aucun moyen de lancer la personnalisation, et quand on lance "Personnalisation du son" (désactivé) dans le menue Avancé, et bien Adapt Sound plante tout simplement avec le message classique "Adapt Sound a cessé de fonctionner".

    Après multiples reboots et mise à jour du téléphone (celle sortie hier de 664mo), rien n'y fait, cette fonction ne marche pas.

     

    Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir ce problème ?

    Y'a t-il un moyen de remonter ce bug a Samsung afin qu'ils l'ajoutent dans la prochaine mise à jour ?

     

    Merci


  4. J'ai trouvé Chris. Enfait ce bug m'est arrivé après avoir fouillé dans les paramètres et en activant des trucs que je pensais cool.

     

    Enfait ce problème arrive quand le gps est activé pour la simple raison que tu as dû activer comme moi le paramètre suivant :

    > SETTINGS > CONFIDENTIALITE/PROTECTION > POSITION > AMELIORATION DE LA PRECISION > si Analayse Wifi est activé alors ton problème viens de la comme moi.

     

    Désactive cette m**** d'analyse wifi et tu verras que ton wifi arretera de tenter de se connecter et deconnecter sans cesse. J'ai testé, puis redémarré encore et encore, le problème à bien disparu.

     

    Du coup en raison de ce paramètre je pense que le bug wifi doit apparaitre quand le GPS est activé car le paramètre lui donne la permission d'activer le wifi pour améliorer la localisation du gps, chose qu'il ne marche pas bien du tout.

     

    En espérant que ça te dépannera aussi ! car ce matin tomber a 30% ça faisait bien chier...

    ---------------

    Enorme on a trouvé la solution en meme temps ^^


  5. Hello,

     

    C'est hélas le plus gros inconvénient à l'esthétique du S7 Edge, très compliquer à protéger.

    Il existe en effet sur Amazon des protections en verre trempé qui du coup ne va pas jusqu'au bords incurvés mais du coup la protection n'est pas totale.

     

    J'ai testé 2-3 écrans en verre trempé pour le S7 Edge et j'ai été déçu par tous. Soit parce que c'était pas du vrai verre trempé, ou alors parce qu'il ne tenait pas.

    J'ai acheté ça la semaine dernière : https://www.amazon.fr/gp/product/B01IY1JUIO/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

    C'est une protection avec une nouvelle technologie. Enfait il s'agit d'un film de protection un peu moins épais qu'un écran verre trempé, qu'on mouille avec un spray et qu'on laisse reposer sur le téléphone pour que celui-ci épouse les formes des bords incurvés.

    12H après l'écran de protection a parfaitement adhéré au téléphone et semble vraiment de bonne facture. Je ne pense pas que ce soit aussi robuste qu'un écran en verre trempé vu l'épaisseur, mais mieux qu'un simple film de protection.

    J'ai pu ensuite ajouter ma protection en silicone qui va sur les cotés et ça passe.

     

    Bref je ne pense pas qu'il y'ait de solution miracle pour le S7 Edge, il est vrai que la combi coque + écran en verre trempé c'est cool sur les téléphones non incurvés, mais la pour le S7 Edge c'est assez compliqué...

     

    Du coup la ce que j'ai mis ça me conviens, je tiens juste à la base à le protéger des micros rayures du quotidien, je ne fais jamais tomber mes téléphones (en tout cas ça ne m'est jamais arrivé).

     

    Bon courage et si tu trouve une solution en verre trempé convenable tiens moi au courant ^^


  6. Bonjour,

     

    J'ai un bug très curieux sur mon S7 Edge stock rom depuis vendredi dernier.

    En effet le wifi s'active et se désactive tout seul non stop.

     

    Il me faut redémarrer le téléphone pour que ça ne le fasse plus, mais si je tente d'activer le wifi après redémarrage, le bug recommence...

     

    Dans un premier j'ai donc :

    - Désinstallé les 2 applications installées vendredi depuis el google store.

    - Effectué un nettoyage antivirus au cas ou ce serait une app qui tente d'activer le wifi sans que je l'ai demandé.

    - Nettoyage via smart manager.

     

    Rien n'y fait, je ne sais pas si cela vient d'un bug ou d'une app qui tente de jouer avec mon wifi.

    J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun cas similaire.

    Mon S7 est à jour depuis 2-3 semaines donc ça ne vient pas d'une maj foireuse, il n'a jamais été rooté.

     

    Si quelqu'un a une idée :(

     

    Merci par avance,


  7. Je rencontrais exactement le problème ce matin.

    Mode de verouillage depuis le début en mode (code pin+ empreintes).

    Et un simple glissement déverouillait le téléphone.

    Pourtant je suis au bureau et je n'ai aucun périphérique bluetooth de confiance à proximité (ma voiture/mon enceinte de salle de bain).

     

    J'ai dû redémarrer le téléphone pour qu'il se reverrouille correctement...

     

    Il va falloir déclarer ce bug à Samsung car c'est très dangereux comme bug.


    Gros bug, je réactive le bluetooth et ça recommence... alors que je ne suis connecté à rien !


    J'ai trouvé la solution :

    Il s'agit d'une grosse bêtise de la fonction dans les paramètres "Smart Lock".

    Il faut absoluement désactiver la fonction "détection de l'appareil lorsqu'il est porté.

     

    Cette fonction est juste une énorme faille de sécurité. Je viens de la tester et enfait l'appareil reste déverouillé lorsque vous le portez sur vous.

    On peut se dire que c'est super parce que du coup si vous le posez sur le bureau alors personne ne peut le deverouiller.

    Mais en fait si, et pire, on vous le prends de la main on vous le vole et bien il reste en mode "porté" donc reste déverouiller.

     

    Donc gros conseil de sécu, n'activez surtout pas cette fonction !


  8. C'est pour ça que moi à chaque fois que le téléphone à un risque (voulu ou accidentel), d'être touché par de l'eau, je vérifie systématiquement la fermeture du cache que je force en appuyant bien, et que la coque est complètement clipsée de tout les cotés.

     

    De ce fait, ça fait depuis Avril que je l'ai, il est allé dans la mer, dans la piscine, en baignoire, sous la douche. Je le passe au robinet une fois par semaine pour enlever la crasse et autre, et pour le moment je n'ai jamais eu aucun soucis !

     

    La seule fois ou j'ai flippé c'est quand j'ai voulu utiliser les hauts parleurs après qu'il ai été immergé, la membrane en effet met du temps à sécher (parfois plus d'une heure), du coup le son est 80% étouffé et grésillant. Suffit de souffler et d'être patient.