nexucks

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About nexucks

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Note4
  1. Bonjour le forum, je m’interroge sur les méthodes/outils pour gérer/restaurer/effacer efficacement les sms sur android. Habituellement au moment d’un changement d'appareil je fais simplement un restore de l’ancien appareil sur le nouveau. Sauf que là mon téléphone (note4 sous android 6.0.1) a rendu l’âme et mes seuls points de restauration pour le nouveau terminal sont les comptes google et samsung. Pas de soucis pour les sms puisque je les ai toujours backupés sur gmail avec sms backup plus. Mais pour la restauration ça craint : sms backup + permet de restaurer les 100/200/500 derniers sms, ce qui, à mon sens, n’est pas suffisant, ou bien tous les sms, ce qui est trop puisque je me retrouve à restaurer des sms de 2011 qui vont à tous les coups blinder le téléphone et le faire lagger à mort car trop nombreux. J’ai donc stoppé la restauration de tous les sms en cours de route. Du coup 2 questions : 1.comment re-supprimer tous les sms sur l’appareil pour repartir d’une page blanche ? 2.comment “choisir” plus intelligemment les sms à restaurer (par exemple depuis une date, ou seulement les X derniers messages de chaque fil, etc….). Désolé si la question a déjà été posée mais de ce que j’ai vu je n’ai pas encore trouvé de vraie solution fiable.
  2. pour résumer, Je souhaite savoir si il est possible de définir que un contact A sera toujours appelé par défaut avec le numéro de la sim1 et un contact B sera toujours appelé par défaut par le numéro de la sim2, ou est-ce que, si c'est ma sim1 qui est définie comme sim par défaut pour les appels, je devrai basculer manuellement sur la sim2 à chaque fois que je voud[color=red]rai[/color] joindre mon contact B ?
  3. merci pour la capture quadeur.... pas sûr toutefois que la dernière option réponde à ma question de ce que j'en comprends, il existe du dual sim passif, du dual sim actif, et samsung fait une émulation d'actif dans le sens ou tu peux recevoir un appel sur ta sim 2 même pendant que tu es en communication sur ta sim1, sans que le correspondant qui tente à te joindre sur la sim2 ne tombe directement sur ton répondeur (comme ça serait le cas avec un terminal gérant un double sim passif).
  4. Bonjour le forum, je souhaite faire l’acquisition d’un nouveau mobile Samsung dual sim, S9+ ou Note8 (DUOS ou single sim avec un adaptateur de ce genre http://www.simore.com/fr/adaptateur-double-carte-sim-4g-3g-android-mobile-zx-twin-nano-sim.html), à définir..... Toutefois, je m’interroge sur les fonctionnalités concrètement offertes par le systeme dual-sim de samsung, principalement la possibilité / ou pas / de définir la SIM par défaut PAR CONTACT et pas seulement par opération (data, appel, etc….). En effet, je trouve tres peu d’infos sur la manière dont le terminal permet / ou pas / de gérer la cohabitation des 2 SIMS. Je m’explique : comme beaucoup d’utilisateurs, je suppose, je vois dans les terminaux dual-sim un intérêt pro puisque je peux, sur le même appareil, faire tourner les 2 numéros pro et perso… ok, ça c’est ce que me dit la doc commerciale, mais concrètement ça veut dire quoi ? En fouillant un peu on voit que seule la SIM1 est utilisée pour la 4G, qu’on peut définir la data, les appels, les sms etc… de manière à passer par défaut sur telle ou telle sim…. c’est bien, mais pas suffisant. En effet, étant en profession libérale, j’ai dans mon répertoire (lié au compte gmail) aussi bien des contacts pros que perso. Pour l’heure je bénéficiais chez bouygues de l’option B-duo. Pour faire simple c’était une option payante qui ajoutait un numéro virtuel à votre abonnement (donc avec 1 seule carte sim, possibilité d’appels et sms soit sur le numéro classique, soit sur le numero virtuel en ajoutant 999 en préfixe au numéro à appeler.) concretement : paul / contact perso : contact enregistré 06 11 11 11 11 pierre : contact pro : contact enregistré 999 06 22 22 22 22 de ce fait, paul peut m’appeler sur mon numéro perso, pierre peut m’appeler sur mon numéro pro, et l’appel ou le sms émis à leur attention depuis mon portable est automatiquement émis depuis le bon numéro. Hélas j’ai l’impression qu’avec le systeme DUOS de Samsung il faille switcher de sim manuellement pour chaque appel/sms qu’on voudrait envoyer avec la SIM qui ne serait pas celle désignée par défaut pour les appels / sms sans qu’il soit possible de “lier” tel contact à la SIM 1 ou 2. Si c’est effectivement le cas, alors l’option DUOS relève plus du gadget qu’autre chose…. d’autant que, pour ma part, je réponds souvent à mes sms depuis mon PC (via mighty text), ce qui fonctionnait tres bien avec le systeme de préfixes, et je sens que là je vais pouvoir oublier….. Y a-t-il des gens ici qui ont, comme moi, un usage mixte pro/perso de leur mobile et qui auraient un retour d’expérience constructif et/ou des tips à partager à ce sujet ? D’avance merci