Jump to content

Raeigis

Membre
  • Content Count

    1772
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by Raeigis


  1. Bon je sais pas si c'est le bon topic pour en parler mais go. Petit retour après bientôt 1 an d'utilisation du Honor 8.

    Globalement, je suis extrêmement satisfait du téléphone qui fait vraiment le café et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. L'OS est bien, la batterie aussi, des fonctions plus que sympa, bref bonne expérience.

    Néanmoins depuis quelques temps, je constate des choses assez bizarre, que je n'ai pas vu évoquer très souvent même chez nos confrères de chez XDA.

    - Écran : Le voile blanchâtre et persistance style brûlure d'écran.

    Déjà évoqué ici, ce n'est pas un phénomène dérangeant mais tout de même, le rendu de l'écran s'en retrouve entaché et ce qui dois être affiché en noir se retrouve gris, et l'ensemble des couleurs se modifie légèrement. Impossible d'en trouver là cause. Parfois en modifiant la luminosité de l'écran (qui est constamment en manuelle), ça le retire, des fois juste allumé/éteindre l'écran fonctionne, des fois non. Difficile à dire. Pas dérangeant à l'utilisation mais quand même pas génial.

    Pour ce qui est de la brûlure d'écran, c'est aléatoire mais parfois, quand je quitte une application, je vais avoir des résidus de textes, d'images etc de celle ci, sur l'écran, visible que ce soit sur le launcher ou d'autres applications. Brûlure qui part toute seule, et je n'ai pas réussi à établir de lien sur les apparitions, c'est aléatoire.

    - Le capteur d'empreintes et des fonctions.

    On arrive à un point plus dérangeant. Je trouve que le capteur, après un an, se trouve très fortement affaibli. La détection de l'empreinte n'est plus aussi efficace qu'avant, et donc prends plusieurs essais avant de pouvoir le déverrouiller.
    Le double clic aussi montre des signes de fatigue. Je lui ai attribué la lampe torche, option qui me sert vraiment très très souvent. Sauf qu'une fois sur deux, elle ne s'active ou ne se désactive pas quand je double clic sur le capteur. Plutôt gênant. J'ai du migrer sur l'appui prolongé.
    Et la descente du panneau de notification qui, lui aussi ne marche plus aussi bien qu'avant.

    - Le Bluetooth.

    Probablement ce qui me gêne le plus. Il décroche très souvent et sur tout mes appareils. Dès que je suis en mouvement rapide (marche rapide, course,...), j'ai des saccades et des coupures. Il déconnecte régulièrement et aléatoirement des autoradios laissant le son sortir du HP interne du téléphone. Obligé d'éteindre le Bluetooth, de le rallumer et de me reconnecter à l'appareil pour que ça fonctionne. Je suis incapable de dire si c'est un default du module Bluetooth ou logiciel.

    Bref. Une bonne expérience Honor, mais teinté de gris par ses bugs et problèmes qui me gênent plus ou moins, mais qui n'entrave pas mon utilisation globale.

    Si des personnes ont déjà constaté les même soucis que moi, je veux bien savoir. Si ça se trouve, un passage au sav serait bien, mais bon, pas de téléphone de remplacement... Je sais pas. Je n'ai pas fait de Factory reset toussa depuis quelques temps donc peut être que. Mais ça reste surprenant et gênant.

    Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

    • Like 1

  2. Tout ce que je peux te dire, c'est de repartir sur une nouvelle installation saine. Prends la Lineage Os dispo sur XDA, factory reset via ton recovery, full wipe, flash de la rom, full wipe à nouveau, et tu auras plus qu'à voir si ça marche.

    Les roms custom sont loin d'être stable, ça a toujours été le cas, et ça l'est de plus en plus car de moins en moins sont créer au vu de la difficultés de plus en plus grande à les mettre en place.

    Ce genre de soucis, camera qui crash, etc, c'est récurent sur des roms custom naissante, non officielle, etc. Donc ne t'étonnes pas d'en avoir, c'est comme ça. (Je dis ça en ayant été un gros bidouilleur durant une période.) Si tu veux un système stable bas... EMUI fait bien le taff je trouve et si c'est juste qu'un soucis d'esthétique de la rom, un launcher fait le café.

    En tout cas, on ne pourra pas te donner de solution concrète. Hormis changer de rom, en trouver une qui te va et qui fonctionne, ou revenir sur EMUI. Vouala vouala.

    Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

    • Like 1

  3.  
    Tu as ce problème sur n'importe quel écran ou spécifiquement sur ton navigateur internet (Chrome, Opera, Firefox, etc.) ?


    Tout les écrans. Ça peut être Tapatalk ou Twitter par exemple, je le vois surtout sur des interfaces noires que j'ai tendance à bien plus apprécié. Éteindre et rallumer l'écran suffit à corriger le soucis. Je n'ai aucune idée pourquoi. Pas ultra dérangeant au quotidien, mais ça reste un problème que j'aimerai voir disparaître

    Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


  4. J'ai fait la mise à jour hier. Difficile de faire un retour sur l'autonomie. Néanmoins j'ai constaté un bug qui me gène beaucoup. L'application vidéo ne garde plus en mémoire la position d'arrêt de la vidéo en cours de lecture. Elle reprends constamment les vidéos depuis le début. J'ai du me tourner vers un autre player vidéo alors que celui de base le suffisait.

    J'ai encore le soucis de luminosité aussi. J'ai beau ne pas être en luminosité automatique, parfois, le téléphone va modifier légèrement sa luminosité ainsi que la teinte des noirs qui deviennent plus des gris. Aucune idée de pourquoi, j'avais déjà le soucis sur la 380.

    Sinon RAS pour le moment.

    Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

    • Like 1

  5. J'ai rarement éclaté une protection en verre trempé aussi vite. La protection n'a même pas pris de choc direct et elle s'est totalement fissuré de partout (elle avait déjà beaucoup de micro rayure, ce qui le surprend vu que j'y fais attention). Pas hyper satisfait pour le coup de la Kingshark. Je sais pas du coup vers laquelle me retourner. Reprendre une Kingshark, ou en tester une autre (surtout savoir si d'autres vont bien et colle bien en faites)

    Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

    • Like 1

  6. Sacrément réussies ces photos ! Par curiosité, c'est qui ? Michel Sardou ?


    Même pas capable de reconnaître Georges Brassens

    Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk



    Bas alors, on ne reconnais pas notre Jean Jacques Goldman
    national ? Hanlala c'est plus ce que c'était tout ça.

    Mais sinon, le groupe s'appelle Haken, un groupe de Metal Progressif absolument dingue o/ (C'est pas comme si ça fait la troisième fois en 1 an que je les vois en live :D)

    Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

    • Like 4

  7.  
    Ok merci pour les précisions. Ce serait le fait qu'il soit actif depuis n'importe quel écran qui pose le problème. C'est pour ça que tu n'as aucun soucis je pense...

    Pas de soucis, bien possible, ça reste surprenant, mais ça serait pas impossible. J'espère qu'Honor déploiera un correctif pour ce problème, mine de rien ça impact pas mal de monde.

    Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

    • Like 1
×
×
  • Create New...