Jump to content

ludob

Membre
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by ludob


  1. salut,

    le mien s'est montré très réticent à kitkat . tptools était incapable d'installer le recovery . ça c'est fini par un gros wipe complet, avec effacement de cm10, webos et un repartitionnement complet . pour le partitionnement, pas besoin de passer par webos et tailor, tptools le fait très bien .

    après quelques heures à me prendre la tête, j'ai enfin un touchpad au gout du jour !


  2. Bonjour à tous.

    J'avais flashé une ROM Allemande 4.0.4 LRK il y a un certain temps avec Odin.

    Je m'intéresse à cette nouvelle ROM LSZ.

    Cependant, je voudrais savoir, le flash est-il géré par le navigateur internet ?

    Merci d'avance.

    si il est déjà installé avant de faire la mise à jour, flash fonctionne sans problème avec le navigateur de base .


  3. pour la mise en veille de l'écran, il y 'a le smart stay (l'icone avec un oeil) qui marche vraiment bien . tant que tu regardes ton écran, la veille est désactivée. ça marche bien même avec des lunettes .

    j'ai découvert une autre fonction sympa : le mode blocage .

    ça permet de couper la sonnerie, les notifications et les alarmes pour la nuit à une heure prédéterminée. on peut même créer une liste blanche de contacts autorisés à appeler pendant la période de blocage .


  4. @ Devilpete :

    la rom LSZ est la rom officielle allemande (DBT), donc tu peux y aller. kies ne marchera toujours pas pour les MAJ, mais rien ne t’empêche de reflasher avec le rom française (XEF) quand elle sera sortie .

    @tiofred13 :

    il y a toujours moyen de passer par la barre de notif . la barre d'interrupteurs est maintenant déroulante et personnalisable . en plus on y a accès depuis l'écran de déverrouillage.


  5. salut,

    j'ai fait la mise à jour via odin, hier soir.

    ça marche au poil : le gain de fluidité est flagrant. mais l'utilisation de la ram a pas mal augmenté. il y a toujours ce problème de rechargement du bureau quand on quitte le navigateur ou chrome.

    après avoir flashé mon note, il y avait quelques lag, le niveau de la batterie descendait vite, et les scores de bench étaient décevants . un wipe cache a arrangé les choses. l'autonomie m'a l'air un peu inférieure à ce que j'avais en 4.0.4, mais c'est surement du au fait que je suis en phase de découverte, donc je fait pas mal mumuse avec mon téléphone.

    les nouvelles fonctions sont sympa et redonnent un coup de jeune au note. le partage d'écran est très pratique et peux s'activer/désactiver depuis la barre de fonctions dans la barre de notifications. autre fonction très appréciable et qui marche très bien : le smart stay, (désactivation de la veille quand on regarde l'écran) très efficace, même en basse lumière.

    autre petit cadeau sympa : 50Go offert chez dropbox.

    j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de toutes les nouveautés, mais ça a vraiment l'air pas mal.


  6. salut,

    la batterie de mon note a aussi laché, alors que je ne l'ai que depuis février (rom stock 4.0.4 LRI).

    les symptomes ont été à peu près les mêmes : extinction dès que je lançait une application, on que j'ouvrais le navigateur.

    j'ai installé battery monitor widget, qui m'a permis de voir que dès que le proco était solicité, la tension de la batterie plongeait au niveau de la tension minimale. ce qui provoquait l'extinction. j'ai trouvé étrange que le widget me dise que l'état de la batterie était bon.

    j'ai changé de batterie depuis quelques jour, ça a réglé le problème.

    je pense que maintenant, je vais arrêter de mettre mon téléphone en charge la nuit . je pense que c'est ça qui l'a endommagé.

    je trouve dommage que les circuit de charge de tous nos appareils high tech ne soient pas capables de couper complètement la charge, une fois celle ci terminée.

    @domno :

    ta batterie a gonflé car la réaction s'est emballée et elle a libéré de l'hydrogène . il ne faut surtout plus l'utiliser, sous peine de la voir flamber.

    je suis modéliste et gros utilisateur d'accus Lipo, LiFe et Liion, je peux te dire que quand ça flambe, c'est aussi efficace que du napalm !


  7. j'ai eu le même problème, j'ai essayé de faire un scandisk pour récupérer les données, ça n'a rien donné... j'ai changé de carte (pour une de + grande capacité) et depuis, plus aucun problème.

    l'ancienne carte me sert dans une clef usb après avoir été formatée sous windows, et elle marche au poil.

    ça m'est déjà arrivé avec des sd bas de gammes sur d'autres appareils (apn), depuis, je ne prend que des cartes haut de gammes . faut dire que pour mon reflex, faut des cartes à très gros débit décriture (le raw, ça fait mal!!!)


  8. à mon avis, sfr n'a strictement rien à voir avec les mises à jour OTA ; j'ai acheté mon N1 en mars, et dès l'allumage j'ai reçu la mise à jour ajoutant le multitouch, alors que sfr n'avais pas encore de contrat de distribution.

    si j'ai bien compris le système, le N1 vérifie lui même la disponibilité d'une nouvelle mise à jour directement sur les serveurs de google lors de sa synchro gmail.

    donc, pas de moyen de bidouillage des nouvelles rom par sfr, la seule limitation qu'ils peuvent imposer est le bridage du tethering par filtrage du user agent.


  9. hello,

    j'ai un support acheté sur ebay pour pas cher depuis quelque mois avec une alim sur allume cigare., il fait parfaitement l'affaire . le prix a augmenté depuis mon achat, mais ça reste honnête. voilà le lien : http://cgi.ebay.co.uk/PREMIUM-CAR-HOLDER-CAR-CHARGER-HTC-GOOGLE-NEXUS-ONE-/170452970240?cmd=ViewItem&pt=UK_Mobiles_Accessories_RL&hash=item27afc9eb00#ht_2915wt_1137

    c'est une boutique anglaise, donc pas de souci à avoir avec la douane, et l'envoi est bien emballé.

    à+

×
×
  • Create New...