Aller au contenu

nilujeperchu

Membre
  • Compteur de contenus

    1 417
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par nilujeperchu


  1. Bonjour, 

     

    Je n'ai pas vu que le sujet avait été réactivé pardon. 

    En effet Dpei c'est bien DHL. J'avais fini par trouver avec un tracker de colis. Le sav est un peu long à répondre parce qu'ils vérifient que le téléphone n'a pas été abîmé à cause de l'utilisateur avant de le remplacer. Une fois la verif faite le téléphone de remplacement part avec les mêmes délais qu'un neuf. Au total ça a pris environ 2 semaines pour moi. 

    J'ai récupéré un téléphone dans un emballage d'origine complet avec écouteurs chargeur et tous les caches en plastique. À mon avis c'était un pixel 3 neuf mais impossible de vérifier. J'en suis très content et je n'ai aucun souci avec depuis janvier. 

     


  2. J'ai testé mon numéro de suivi avec les transporteurs les plus courants via 17track et j'ai eu une correspondance avec DHL. Mon téléphone de remplacement est arrivé assez vite après que celui qui était HS soit arrivé au centre de réparation. Plus qu'à tester le nouveau en espérant qu'il n'ai pas de soucis. 

     

    Je regrette quand même de ne pas avoir exigé un remboursement remboursement, j'aurai pu racheter un neuf qui serait arrivé plus vite. En plus il est encore en promo en ce moment. 


  3. Hello, 

     

    Mon pixel 3 est décédé au bout d'une semaine d'utilisation. Il me semble que ce triste record mérite d'être partagé sur le forum. Je n'ai rien fait de spécial avec et l'écran s'est mis a flasher. A bien y regarder, il oscille entre luminosité normale et maximum et ça fait assez mal aux yeux pour ne pas être utilisable en l'état. En mettant la luminosité à fond, plus de flash mais le tiers inférieur de l'écran est entièrement vert avec l'image à peine lisible en dessous. Ça s'arrête si on coupe l'écran mais revient dès que le telephone chauffe un peu. J'imagine que la nape qui alimente / contrôle l'écran a été mal soudée. 

    Si vous voulez voir, ça ressemble à peu près à ça avec la partie complètement verte un peu plus importante

     

     

    J'ai appelé google, ils m'ont dit qu'ils connaissaient ce souci et proposent de m'envoyer un téléphone de remplacement (un reconditionné évidemment alors que le mien était neuf). Contrairement à ce ce qu'ils faisaient avec le Nexus 5X, ils n'envoient le téléphone qu'après avoir reçu celui qui est HS et ça met une semaine à arriver en Pologne où il sera réparé. Le téléphone a été expédié ce matin via DPEI (service inconnu des recherches Google... Ça va être marrant à suivre ça... ), j'imagine que le process complet d'échange va prendre dans les 2 semaines (je m'en tire bien, j'ai lu des commentaires qui parlent de un mois). 

     

     


  4. Oui, c'est aussi ce que j'ai lu pour la mémoire. 

    OK, du coup rien à voir sur la façon de faire pour moi. Je l'avais acheté sur le playstore donc la procédure est simple : je suis passé par le support des nexus. J'ai entré mon numéro de téléphone, on m'a appelé tout de suite, on m'a fait entrer dans le recovery mode et accéder aux paramètres pour wipe le téléphone. Comme ça n'a rien changé au bootloop, le mec (hyper sympa et patient) m'a dit que mon téléphone était mort. Il m'a envoyé un lien pour en commander un autre (reconditionné mais état neuf) que je recevrai sous 2 ou 3 jours ouvrés. Une fois reçu, j'ai 14j pour renvoyer le mien et s'ils constatent qu'il n'a pas subit de dommage, je ne serai pas débité. Simple et efficace google sur ce coup là.


  5. Bonjour,

     

    J'ai aussi le même problème que vous. Pourtant, tout marchait bien jusque là. Il a commencé par redémarrer plusieurs fois de suite ce midi puis lors d'un appel, il est parti en bootloop et n'en sort plus. J'ai accès au mode recovery mais il n'est pas déverrouillé donc pas de mode download accessible et impossible de faire quoi que ce soit. Vu vos expériences, je ne vais même pas essayer de le flasher s'il redémarre pendant 5min et je vais l'envoyer au SAV.

    @Pattricky quand tu dis "réparé", tu veux dire que tu as récupéré le même et qu'il marche, pas qu'on t'en a donné un autre ? T'as idée de ce qu'ils ont fait dessus ?
     

     

    (c'était déjà une semaine bien pourrie de toute façon)


  6. Absolument pas, jamais ! 

    Il me paraissait simplement utile de prévenir les gens qui sont passé en GPE qu'une mise à jour qui dans mon cas brick le téléphone est diffusée par google. Après à chacun de voir si 

    1/ l'info sur une nouvelle mise à jour vous intéresse;

    2/ vous êtes dans la même config que moi et vous vous demandez ce que ça fait d'appuyer sur update.

    Pour info, le debuggage USB était désactivé du coup pas moyen de réparer par ADB et j'ai bien galéré à trouver qu'il fallait mettre le zip sur la SD et avec quel nom. Si quelqu'un cherche, le nom apparaît très brièvement quand on switch entre hboot et fastboot. 


  7. Je me permets de copier mon autre post pour prévenir :

     

     

    Bonjour,

     

    Je ne suis pas sûr que ce forum est encore bien en vie mais j'écris pour prévenir de faire attention. J'ai installé il y a un moment une rom GPE rootée, aucun soucis jusqu'à ce que google me propose de la mettre à jour. Je m'attendais à simplement perdre le root, j'ai gagné un bootloop. Je cherche sur XDA mais apparemment, j'avais déjà la dernière version "5.1 Stock Pre-Rooted GPE RUU - LMY470.H4: 4.04.1700.4" (ou GraffixNYC n'a pas encore mis à jour son tuto qui pourtant sert de référence sur XDA). C'est parti pour une séance de réparation !


  8. Bonjour,

     

    Je ne suis pas sûr que ce forum est encore bien en vie mais j'écris pour prévenir de faire attention. J'ai installé il y a un moment une rom GPE rootée, aucun soucis jusqu'à ce que google me propose de la mettre à jour. Je m'attendais à simplement perdre le root, j'ai gagné un bootloop. Je cherche sur XDA mais apparemment, j'avais déjà la dernière version "5.1 Stock Pre-Rooted GPE RUU - LMY470.H4: 4.04.1700.4" (ou GraffixNYC n'a pas encore mis à jour son tuto qui pourtant sert de référence sur XDA). C'est parti pour une séance de réparation !


  9. Retours après une journée d'utilisation : la différence entre 5.0 et 5.1 est bluffante ! J'espère que ce n'est pas juste un effet nouvelle rom parce que là franchement je suis fan. Il y a quelques petits trucs sympas à quelques endroits (le son qu'on met en mode vibreur en un clic par exemple) mais ça reste anecdotique à côté de la gestion de la ram. Même après 24h d'utilisation sans reboot, j'arrive encore à enchaîner maps, chrome (une carte dynamique bien lourde), un jeu puis retour à n'importe laquelle de ces 3 dernières applis sans que rien ne sorte de la ram. Sous 5.0 GPE, je n'ai jamais pu lancer chrome sans que ça ne kill le jeu, même juste après le boot.

     

    L'appareil photo me semble bien plus rapide et du coup fait des photos moins floues. J'ai enfin récupéré un mod HDR fonctionnel (ça faisait un moment que j'avais arrêté d'en attendre quoi que ce soit tellement c'était devenu mauvais).

     

    Je n'ai rien remarqué d'autre et comme j'utilise tout le temps des batteries externes pour recharger mon m8 quand il en a besoin, je suis incapable de juger le comportement de la batterie sous cette 5.1.


  10. J'ai peu être loupé la news sur frandroid mais en cherchant si par hasard 5.1 était sorti, j'ai trouvé la rom en GPE sur XDA. Cool !

    Depuis que j'ai flashé 5.0, je me suis fait voler mon pc du coup j'ai tenté de tout réinstaller sous windows 8 (drivers et ADB) sans succès. J'ai tenté ça sans succès, j'ai fini par ressortir mon vieux PC... fail mais bon, je suis sous 5.1 !

    PS : j'ai mis à jour en espérant avoir moins de bugs que sous 5.0 qui déconnait pas mal. De mémoire et en bref :

    -fréquentes déconnexion de ma montre sous android wear (obligé de couper le bluetooth puis de rallumer, voire, de rebooter),

    -pas de son sur des jeux ou sur maps alors que le volume était à fond,

    -reboot de temps en temps (après plus de 24h d'utilisation),

    -saturation de la ram (ça c'est dûà 5.0, pas au m8),

    -appareil photo qui plante à la prise de photo (obligé de rebooter mais ça ne faisait plus que planter depuis un moment, j'accuse les services google d'avoir fait une màj là dessus) et qui fait des photos floues en mode HDR à tous les coups (dû à une lenteur incroyable de la prise de photo, je dirais plus de 1s à vue d'oeil).
    C'est parti pour les tests sous 5.1.


  11. @@jerremynini, tu as sûrement déjà vérifié mais tu as bien suivi ça ?

     

     

     

    TO GET OTA UPDATES AND NOT HAVE THEM FAIL YOU WILL HAVE TO CHANGE YOUR CID TO MATCH THE GPE CID(it has yet to be determined if the mid must match the GPE as well) 
    In fastboot mode type fastboot oem writecid GOOGL001. If you take the OTA without having your Cid set to GOOGL001 the firmware in the ota does not get flashed and anything controlled by the kernel won't work (camera, wifi etc) you must set your Cid BEFORE taking the update.

     

     

     

    @nutz77, tu peux me confirmer que tu as flashé dans ces conditions directement par recovery et sans wipe ? Tu es parti d'une version root ou pas ? (j'imagine qu'après "l'OTA" tu n'es de toute façon plus root)



    rq : c'est mon premier GPe et je m'attendais vraiment à avoir les mêmes facilités qu'avec un nexus (màj par OTA et je n'avais pas vu venir le prix à payer pour le S-off) mais ça n'a finalement rien à voir, c'est beaucoup plus compliqué.


  12. Je reviens nuancer mon précédent post après quelques jours d'utilisation. La tablette a été très lentes les premières minutes et a bien lutté pendant quelques heures mais maintenant que j'ai tout lancé plusieurs fois, c'est utilisable sans soucis. Il reste quelques lags lors des animations (ouverture d'un dossier sur la home d'origine, multitâches...) mais je suis loin des temps de réponse de plusieurs secondes du début. J'imagine que ma N10 a bien lutté pour recréer tout ce dont elle avait besoin en cache et que maintenant ça ira. Elle en est à 100h sans reboot et a donc passé mon test de stabilité avec succès.

    Pour ceux chez qui ça marche, vous constatez quelques lenteurs par moment ou tout est fluide et vous donne l'impression d'avoir été chargé à l'avance tellement c'est rapide ?
    C'est l'impression que j'ai eu sur N5, j'en avais même déduis que lollipop devait en permanence avoir la home et le mulitâches chargés et prêts à bondit du bas de l'écran. Si c'est aussi sensé être comme ça sur n10, je prendrai le temps de lui flasher une image propre.


  13. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de lenteur. Toutes les animations mettent au mieux 1s à se lancer. C'est une catastrophe. Ca avait l'air d'aller en s'améliorant après quelques minutes d'utilisation mais au premier lancement c'était inutilisable. J'ai juste mis à jour en OTA depuis kitkat (non modifié, même pas de root). Un ami a eu le tour sur son n5 suite à un flash de l'image system de google. Apparemment il suffisait de faire un full wipe depuis ADB (et non depuis le menu d'android qui est sensé faire pareil si j'ai bien compris). Quelqu'un a essayé pour voir si ça résout vos soucis de lenteur ?

     

    Pour le wifi, je n'ai rien remarqué mais je n'ai surement pas testé assez longtemps. 

     

     

     

    Sous kitkat j'avais des lenteurs quand la mémoire était saturée mais en supprimant quelques application ça allait mieux. Par contre j'ai toujours quelques jeux volumineux qui même une fois désinstallés continuent d'apparaître dans la liste des applis. J'ai essayé de les virer sans succès. J'espérais que lollipop ferait le ménage là dedans mais j'ai été déçu. Quelqu'un à une idée de la marche à suivre ? (je sens que ça va finir en full wipe cette histoire)


  14. Je crois que j'ai fait une terrible bêtise. Je n'avais pas de barre grise avec le logo HTC au moment de flasher le RUU du coup j'ai eu la brillante idée de faire un factory reset  avec TWRP histoire de bien nettoyer la mémoire du téléphone... résultat : mon téléphone est bloqué sur le logo HTC (celui du boot) et je n'arrive plus à l'éteindre ni à le relancer. Une idée ?

    Je suis vraiment dégoûté, j'étais à 2 lignes de commande de finir d'installer cette GPE.

     

    [edit]

    Je confirme, j'ai bien réussi à briquer mon M8 en faisant un truc inutile mais par chance, j'avais encore accès au bootloader/fasboot. J'ai essayé de restauré mon précédent backup fait avec TWRP, ce fut un échec. J'ai ensuite flashé le GPE comme si je n'avais pas fait de bêtise et tout s'est bien déroulé. Plus de peur que de mal, merci pour ce tuto.

     

    Je me permet juste un petit retour sur les questions que je me suis posées :

    1/ la barre de progression apparaît sous le logo HTC gris après avoir lancé le flash (on s'en fiche... je sais, mais ça m'a mis le doute).

    2/ sur le forum c'est clair mais sur le site beaucoup moins, la commande "echo -ne '\x30\x00\x50\x00\x36\x00\x42\x00\x31\x00\x37\x00\x30\x00\x30\x00\x30' | dd of=/dev/block/mmcblk0p5 bs=1 seek=16384" est à envoyer en une seule fois et pas en plusieurs lignes.

     

    Sinon nickel, toutes les infos étaient là. Tout se fait très bien sans toolkit ; même quand comme moi on n'a jamais tapé une seule ligne de commande dans cmd. Il faut juste bien tout lire 3 fois. Merci beaucoup.

    • Like 1

  15. J'ai réussi à exécuter firewater en mettant le fichier dans le dossier où se trouve les dll d'adb (installé avec le mini sdk).

     

    adb push .\firewater /data/local/tmp     -> pour mettre le fichier là où il faut (c'est ce qui bloquait je pense mais en comprenant ce que ça veut dire c'est plus facile), pas eu besoin de "wait for device".
     

    pour le reste, il suffit de taper exactement ce qui est sur le site de firewater.

    Malheureusement pour moi, ça s'est fini est whelp. Perdu...


    [edit
    ] sunshine a fait son boulot rapidement et sans m'embêter. J'ai désactivé mes comptes google et dropbox au cas où avant d'installer l'apk mais je pense que ça ne craint rien. J'ai beau me rassurer avec le nombre impressionnant de "thanks" au dev sur XDA et aux nombreuses personnes contentes ici et ailleurs ça ne fait jamais plaisir de mettre son compte paypal dans une appli root qu'on ne connait pas.


  16. Salut,

    Je suppose que comme beaucoup, je suis en train de passer en GPE histoire d'être prêt pour lillipop mais j'ai un peu de mal. Je me permet de poster là même si mes questions sont un peu plus générales que l'installation de la rom GPE, désolé si c'est pas la meilleure place.

    1/ firewater

    J'ai bien suivi les tutos mais je bloque un peu sur firewater. Je n'arrive pas à le lancer, la fenêtre avec les conditions à accepter (qu'on voit ici) n'apparaît pas. J'ai bien déverrouillé le BL, rooté le téléphone puis suivi le site officiel mais rien ne se passe. Je n'ai pas flashé la rom indiquée sur le lien précédent et j'ai préféré uniquement suivre le site de firewater. Quelqu'un sait si ça marche sur une rom sense 4.4.4 ? J'imagine que j'ai été très bête d'accepter les màj de HTC mais c'est mon premier HTC, je n'avais pas vu venir le coup du S-off (je n'ai pas cherché plus loin que BL facile a déverrouiller quand je l'ai acheté).

     

    2/ pb s-off/sunshine

    J'ai lu que parfois ça bloquait et qu'il faillait payer pour sunshine. Que se passe-t-il dans ce cas ? Comme sait-on que firewater ne fonctionnera pas et qu'on n'a pas juste fait une mauvais manip ?

     

     

    PS : j'ai fait une bonne partie avec un minisdk pour envoyer des commande adb, ça a marché puisque je suis root mais je ne suis vraiment pas sûr de mon coup pour lancer firewater. J'ai aussi testé le toolkit de squabbi qui finit par m'ouvrir une invit de commande dans laquelle je ne sais pas quoi taper (oui, je suis un noob d'adb, je suis toujours passé par des toolkits).







     


  17. Merci pour l'astuce mais je vais profiter un peu de mon install propre et éviter de toucher à quoi que ce soit avant d'être sûr que tout fonctionne parfaitement (ça veut dire un mois de test sans flash pour connaître la rom et tous ses défauts et voir comment elle vieilli). De toute façon, vu ce que j'ai lu sur focal ça nécessite encore quelques mises au point avant de pouvoir définitivement remplacer l'appli de google.

     

     

    La phase 2 du projet nemesis de CM a été dévoilée avec un compte CM. Pour l'instant ils parlent de localiser son téléphone mais j'imagine que ça va aller plus loin. Un système de backup des préférences et réglages ce serait sympa. J'ai passé au moins une heure à remettre mes réglages de profils et à rechercher toutes les options que je n'avais pas mises par défaut alors que ça pourrait facilement être sauvé si on y avait accès par titanium backup ou par un système de compte CM.

    Vous imaginez quoi d'autre dans le projet nemesis ?


  18. @Fleo101, Des fois les flashs sont foireux, il ne faut pas chercher pourquoi. Souvent un autre flash de la rom par dessus elle même (avec un petit nettoyage au passage) suffit, parfois il faut flasher une autre nightly. Je suis sur celle du 19/08 et tout est nickel pour moi aussi.

     

    Pour revenir à mes questions sans réponse (personne ne sait ?) j'ai flashé les gapps de goo.im plus l'appli gallery+photosphere (trouvée ailleurs sur goo.im). Je n'ai pas focal, j'en déduis que l'appli photo à remplacé celle de CM et que les deux ne sont pas compatibles. Quelqu'un d'autre peut me confirmer ça svp ?


  19. Tu as quoi comme Gapps aussi ? Celle classiques de goo.im indiquent clairement qu'elles ne contiennent pas l'apk de la galerie et de photosphere et ma question porte sur les choix qui ont été faits pour cette version là.

     

    Pour focal c'est normal qu'il y ait une fonction pour faire des photospheres mais c'est entièrement recodé par G. Lesniak (xplodwild) et opensource et ça n'a plus rien à voir avec l'appli de google (pas de panique les photos restent au même format et sont similaires à celle obtenues avec l'appli de google).


  20. Alors, après ces quelques jours de retour à android tu es heureux d'être revenu ou certains trucs de l'iphone te manquent ?

     

    Je me demande ce qui me manquerait le plus si je quittais mon nexus pendant un mois pour apprendre à connaitre iOS. Je suis sûr que l'UI est bien chiadée sur iphone et qu'une fois que j'aurais trouvé mes marques ça me conviendrait mais le manque de personnalisation de la home me manquerait trop pour que je me lance.

×
×
  • Créer...