Jump to content

APi

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About APi

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    spika
  1. De fait, je ne vois plus ce que je peux faire. Il semble y avoir un dispositif qui fait contact lorsque mécaniquement la carte SD est introduite. Cela pourrait être ce contact qui se fait mal ou pas du tout. Si c'est cela, en mettant 2 fils en court-circuit, je pourrais réparer. Mais je n'ai pas le matériel pour faire du travail précis. Donc, je vais en rester là. Merci à vous.
  2. Merci pour votre réponse. Vous confirmez donc un probleme hard, du type mauvais contact? Auriez-vous une piste pour "réparer"? un conseil? Cordialement.
  3. Et pour info, j'ai essayé d'insérer une carte SD (une carte au format FAT32), et mon téléphone ne semble pas reconnaître qsu'une carte a été insérée (paramètre / stockage / carte SD : j'ai le message "monter la carte SD, insérer une carte SD"). Cela semble pointer vers un probleme "hard" au niveau des contacts vers la carte SD.
  4. Bonjour, Ma carte SD 64 Go au format exFAT était installée dans mon téléphone Samsung Galaxy Note 3 depuis plus d'1 an. Depuis 1 semaine, j'ai le message "carte SD retirée de manière inattendue". Depuis le téléphone, dans mon répertoire, je ne vois plus que le répertoire "sdcard0" (qui, si j'ai bien compris, ne représente pas le répertoire de la carte SD externe). Et le répertoire "extSdCard" indique "Directory is read banned". Egalement, dans "paramètre / stockage" , dans la rubrique "carte SD", je ne vois que l'indication "Monter la carte SD", même après avoir arrêté mon téléphone, enlevé puis remis ma carte SD. Depuis mon ordi Windows, je peux voir ma carte SD, ainsi que les sous-répertoires (dont le répertoire DCIM qui contient mes photos). Et un chckdsk indique que tout est OK. Seul bémol éventuel : le volume de ma carte par windows indique : 59,5 Go. Je ne sais pas si cela est cohérent avec une carte indiquée comme une carte SD " 64 Go". Peut-être qu'une partie de la carte a été détruite? Ma question : pensez-vous que mon téléphone a un problème 'hard" et qu'il n'est plus capable de lire une carte SD, ou pensez-vous que mon problème est lié à ma carte SD?... Merci à l'avance.
×
×
  • Create New...