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  1. Here est un peu long à démarrer la première fois. Surtout qu'il faut le lancer avec le WiFi activé sur la montre ou le smartphone pour qu'il charge la carte locale. Le temps qu'il trouve le serveur, liste les cartes disponibles, les propose au chargement, ça prend déjà "un certain temps". Une fois la carte choisie, il la charge et l'installe sur la montre. C'est là qu'il est préférable de faire tout en WiFi direct depuis la montre. Sinon, la montre interroge le smartphone qui interroge le serveur. La carte arrive sur le smartphone qui la renvoie à la montre en Bluetooth (ça rame) et ça prend tranquille 20mn si le WiFi n'est pas trop pourri. Pour peu que le smartphone soit en 3G sans WiFi, on a le temps d'aller faire pisser le chien.😫
  2. Tu peux poser ta question aussi directement sur le Forum Samsung mais ça ne change pas grand chose... Quant à un retour en arrière, aucune chance. Les mises à jour ne sont pas désinstallables. La réinitialisation ne remet pas la montre (ou tout autre appareil) à l'état "sorti de boite". Pour l'autonomie, j'ai plutôt constaté une légère amélioration... Pense à fermer toutes les applis inutilisées qui moulinent en arrière-plan. Ou reboot de temps en temps.
  3. Attention ! La dernière mise à jour Tizen 4.0.0.2 version R760XXU2DSA1 est bugguée. Le point jaune des notifications n’apparaît plus ou les notifs disparaissent sans avoir été lues. Et surtout, l'altimètre ne se calibre plus automatiquement , apparemment faute de réception de la position GPS du smartphone. Pourtant il y a bien réception d'un signal GPS sur la montre, l'appli Here WeGo fonctionne bien. Je n'ai changé aucun réglage, ni sur le smartphone (A5-2016) ni sur la montre. Réponse systématique de la montre: "Réseau non disponible" alors que la montre est bien liée en Bluetooth au smartphone et/ou en WiFi sur la box... Samsung est au courant et demande comme d'habitude des remontées de logs que peu de monde saura faire. Temporisation habituelle.... Par contre, de nouvelles fonctions apparaissent: Entre autres les Mode cinéma et mode nuit pour couper remettre le son. Pour ce qui est de S-Voice, pas de miracle. Le bidule est toujours autant à la ramasse et inutilisable. Pour ceux qui seraient quand même tentés par la mise à jour, n'oubliez pas de rebooter la montre. Toutes les modifications ne sont apparemment pas prises en compte au premier redémarrage...
  4. Une mise à jour OTA de Samsung vient ENFIN de sortir. Faire une recherche manuelle en allant dans les paramètres, Mise à jour logicielle Penser à brancher le chargeur et lancer la procédure. Patientez... ça peut paraître TRÈS long. + de 15mn pour moi avec 120 applications à vérifier et optimiser au redémarrage. Résultat: Version Android : 7.0 Version de la bande de base : A510FXXU4CQL3 Version Kernel : 3.10.61-12236002 Numéro de version : NRD90M.A510FXXU4CQL7 Relancer le WiFi 5GHz dans les paramètres Livebox en mettant les 2 réseaux identiques. Préférer les canaux fixes selon l'encombrement radio d'autres Livebox à proximité. Perso, j'ai gardé 13 et 40... Éviter les canaux supérieurs à 100 pour le moment, je testerai plus tard. Remettre le A5 en reconnexion automatique. Tester et revenir dire s'il y a des problèmes...
  5. Je l'ai depuis toujours, même avant la mise à jour. Apparait au rallumage d'écran, en ambiance sombre (nuit) quand le doigt vient à cacher le capteur en haut de l'écran. Rien d'alarmant à priori.
  6. Problème connu depuis fin octobre sur les A5 2016 (pas 2017), S6 et quelques autres. Uniquement sur le WiFi 5GHz des Livebox 3 & 4 d'Orange/Sosh. Seule solution en attendant un correctif, désactiver totalement le WiFi 5GHz de la Livebox. Ou éventuellement (si le WiFi 5GHz vous est indispensable) séparer les 2 réseaux avec des SSID différents. Faire oublier le réseau au smartphone et recréer une connexion uniquement sur le réseau 2,4GHz. Orange est au courant et Samsung est au courant. Aucune communication des 2 cotés... Des plaintes ont déjà été déposées auprès d'organismes de consommateurs et bientôt à la DGCCRF.
  7. Pas testé... mais le SmartManager d'origine Samsung me semble plus fiable. Prévu et installé par le constructeur, c'est une garantie de compatibilité.
  8. Nougat a toujours quelques soucis de consommation de batterie, mais ça n'est pas catastrophique non plus. Le SmartManager fonctionne assez bien pour faire le ménage, à condition de l'utiliser manuellement (pas depuis le widget)
  9. Essaie de faire l'annulation à partir de l'appli Livebox Phone en WiFi https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.livephoneapplication ou alors directement sur le site Orange.
  10. Avec Odin, ça doit le faire... mais c'est un outil TRÉS puissant et une fausse manip te transforme un joli smartphone en brique inutilisable définitivement.
  11. Clavier Samsung = Effectivement, il ne semble plus retenir les mots dans le dictionnaire perso. Et les suggestions sont même bien à la ramasse... Ils ont oublié le français apparemment. Autonomie = Je constate aussi une baisse sensible (-20% environ) par rapport à Androïd 6.0. Un peu décevant... Thèmes = Absolument d'accord, ils ont salement morflé. Et pas qu'un seul... j'en ai testé 3 (gratuits) du store Samsung: aucun n'a été mis à jour. Le rendu est dégueu, avec certaines polices presque transparentes. Ça ne donne pas envie d'en acheter pour vérifier. Les dév n'ont fait aucune mise à jour. Ralentissements = Je constate aussi des ralentissements dûs à trop d'applis restées ouvertes en arrière-plan. Je n'ai pourtant rien installé de plus. J'ai des lags et parfois même des plantages alors que tout baignait avant. J'ai même des soucis avec le capteur de proximité au rallumage en ambiance obscure. Il me signale un dysfonctionnement en notif. Bref, Mr Samsung, si tu pouvais te sortir les doigts et corriger ça rapidement... Parce que si c'est pour nous dégoûter du modèle 2016 pour nous inciter à passer au 2017, faut pas rêver. J'ai pas les moyens de changer de phone tous les 6 mois. Sinon, est-il possible de revenir à Androïd 6.01 ?.... j'attends vos astuces. Merci d'avance.
  12. J'ai découvert l'easter egg mais j'ai rien compris... 😂 C'est sensé proposer un jeu avec un chat à nourrir, mais j'ai pas vu de chat. En même temps... je ne suis pas du tout joueur. J'ai redésactivé le bidule. Je cherche par contre des tutos sur les fonctions avancées, mais tout ce que je trouve est en anglais (au mieux) ou pire, en anglais par des hindous. Si vous avez des trucs ou astuces... merci d'avance.
  13. 15h45 Mise à jour Nougat démarrée 985,36Mo à rapatrier... en WiFi bien sûr. Et branché sur le chargeur. 15h53 Tout est arrivé (connexion VDSL de 35Mb/s) Lancement de la mise à jour. 16h04 Reboot........ 156 applications à optimiser.... j'espère que ça va pas coincer avec AppMgr... 16h08 demande de code PIN et connexion à la box 16h12 tout est bien mis à jour. Il ne reste plus qu'à découvrir les nouveautés..... 19h45 Bon, c'est pas trop mal dans l'ensemble. Certains thèmes ont un rendu dégueu, espérons qu'ils seront mis à jour... Le classement des paramètres a beaucoup changé, en bien, plus logique. Il suffit de s'habituer. Les possibilités de réglages et de restrictions sont plus puissantes. Dans l'ensemble, merci Samsung. 😉
  14. J'ai un petit problème pour transférer les photos du J5 vers le PC. Ma femme a un J5, moi un A5. Lorsqu'elle fait des photos stockées sur la carte SD et les regarde sur son J5, pas de problème. Lorsqu'elle les transfère vers le PC en WiFi avec ES Explorer, 70% des photos sont pourries à l'arrivée. Si on les transfère d'abord vers mon A5 par Android Beam (Bluetooth), je les reçois impeccablement et je les renvoie au PC en WiFi avec ES Explorer sans problème. Où est le gag ? Merci d'avance de vos lumières...
  15. Moi non plus... un screenshot serait bienvenu. Déjà pour savoir si c'est sur le téléphone ou la carte SD...