Stegue

Membre
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Stegue

  • Rank
    Membre avancé

Recent Profile Visitors

7,659 profile views
  1. Pour les sauvegardes, ça va. 😊 Pour le reste, ça ne semble pas si simple quand-même. ☹️
  2. Bonjour, J'ai un SHARP Aquos C10 depuis quelques mois et j'en suis satisfait à part les mises à jour car il n'y en a carrément aucune. Même la mise à jour du correctif de sécurité Android date du 1er août 2018. J'ai toujours été tenté de remplacer la rom mais je n'y connais rien en root et en flash mais je pense savoir suivre un tuto. 🙂 Par contre, c'est mon téléphone principal, je ne peux pas me retrouver avec plein de bug. Que me conseillez-vous de faire ? Merci.
  3. Bonjour, Après quelques péripéties, je reposte un problème qui me semble majeur sur la façon dont certains constructeurs gèrent parfois trop sévèrement l'autonomie des batteries. Une étude aurait été faite sur plusieurs appareils suivi d'un classement des constructeurs en fonction de la sévérité qu'ils ont à tuer les apps en arrière plan même quand elles sont en activées, afin de préserver la batterie. Serait pris en compte également, la méthode plus ou moins aisée pour contourner le problème. Je ne connais pas la véracité de ce classement, qui, on peut le comprendre, n'est pas forcément bien pris par tout le monde. Alors pourquoi je m'y intéresse ? Simplement parce que j'ai rencontré et je rencontre encore le problème avec mes 3 derniers smartphones. Je n'ai jamais tant loupé d'enregistrement de parcours de VTT ou de sonnerie de réveil avec ces appareils. Et, ces constructeurs n'y sont justement pas bien classés. Ce site est : Don't kill my app (Faut plus regarder le fond que la forme, la symbolique est parfois débile)
  4. Bonjour, Existe-il des smartphones double sim 4G ou les 2 SIM seraient en 4G simultanément ? Je comprends qu'il faille bien définir la SIM pour les datas, mais couper la 4G sur la 2e SIM m'empêche d'avoir une bonne réception réseau. De plus, on peut pas envoyer de MMS.
  5. Stegue

    Envoi MMS impossible

    Même si ça fonctionne bien avec une autre appli ? 🤔
  6. Bonjour, L'appli Google Message n'envoie plus de MMS. J'ai fait le test avec plusieurs photos et c'est écrit envoi sans jamais l'envoyer. Je n'ai pas de message d'erreur. Je teste alors l'app de Huawei et ça fonctionne bien. Comment l'expliquer ? Merci
  7. Bonjour, J'utilise le launcher NOVA avec TESLAUNREAD pour les badges de notification. Celui-ci demande demande des droits au système, notamment, l'autorisation de notification. Le problème c'est qu'il me redemande ce droit régulièrement car, à priori, ça se met sur OFF tout seul. Y'a-t-il un truc que je ne fais pas bien ?
  8. Bonjour, Que de problème avec ce Huawei. 🤔 J'ai un soucis avec le GPS. Régulièrement, l'enregistrement de mon parcours VTT plante avec Runtastic. Je pensais que ça venait de cette qppli jusqu'à aujourd'hui ou j'ai remarqué que l'enregistrement fait par Google Fit qui surveille mon activité a planté aussi au même km. Je n'ai jamais tant raté d'enregistrement depuis que j'ai ce téléphone. C'est mon téléphone qui a un problème ou c'est Huawei ? 😕
  9. Bonjour, Régulièrement, après l'avoir redémarré, mon P20 lite perd toute la liste des appareils appairés en bluetooth. Est-ce bien normal ? il y a-t-il une solution ? Merci.
  10. Bonjour, J'ai racheté un HUAWEI il y a quelques semaines, le P20 lite, et je trouve qu'il est pas mal buggé comme le précédent Nova que j'avais d'ailleurs. Dernier couac en date, après une extinction du téléphone, il m'a perdu tous les périphériques bluetooth !! Obligé de réappairer, 2 voitures, des écouteurs, des enceintes, mon Chromebook etc. Et la semaine prochaine, ça sera sans doute autre chose. Bref, je me demandais si un smartphone sous Android One ne serait pas plus fiable. Je m’intéresse à quelques modèles mais avant de me lancer, je voudrais connaitre le fonctionnement du double SIM. Je m'explique. Je ne souhaitais pas le P20 lite au début, j'ai même acheté le Samsung Galaxy A8. Malheureusement, en plus de devoir choisir la SIM pour les datas, ce qui est normal, Samsung demande de choisir la SIM pour les SMS. Le problème c'est quand je veux rejeter un appel par un SMS pré-enregistré, ça sera toujours avec la même SIM choisie quelque soit la SIM qui est appelée. En gros, si je choisis la SIM perso pour les SMS, mon correspondant rejeté sur ma ligne Pro reçoit un SMS de ma SIM perso, n° qu'il ne connait pas. C'est complètement rédhibitoire pour moi, j'ai donc fait reprendre ce téléphone dans la semaine et repris un Huawei qui, je le savais, gère ça correctement. Quelqu'un saurait-il me dire, assurément, si sous Android One, ça fonctionne comme sur mon Huawei ? Merci.