Jump to content

Mathieu Légaré

Membre
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutre

About Mathieu Légaré

  • Rank
    Membre avancé
  • Birthday 12/17/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://levelkro.net
  • ICQ
    7173213
  • Yahoo
    levelkro@yahoo.ca

Profile Information

  • Lieu
    Montréal, Québec, Canada
  • Marque
    LG
  • Modèle
    X Power 2 (2017)

Recent Profile Visitors

4,809 profile views
  1. Pour ce qu'est la nature des fichiers dans le zip, je n'en sais rien. Perso je sais que même si c'est le nom d'un fichier que tu connais, ce n'est pas toujours les données qui faut ... Pour ce qui est de la version du fichier, je suis 110% sur, je l'ai demandé, je l'ai pris du site Acer pour mon modèle et je l'ai installé, j'avais la version OS de test d'installé. Alors j'ai vraiment installé un Firmware complet vu que j'ai une tablette totalement opérationnel. Ce poste est plus pour le firmware que le bootloader, je veux pas débattre nécessairement du fait qu,elle se root, mais si tu arrive à le faire, je serais heureux de voir tes étapes et le résultat. La théorie et des méthodes approximative il en as. Comme actuellement certain arrive à entrer ou non dans le recovery, mis a part la possibilité d'une erreur humaine, la différence des versions entre CA/US/EU, la version 8G ou 16G et la date de sortie peut changer la donne. Et après avoir endommagé 2 tablettes à l'achat pour mes tests, je préfère peut-être plus briser les rêves que de voir le saint Graal. Désolé Mais la seul raison qui me pousserais à le faire est pour finir avec un root qui me permettrais de mieux gérer ma carte SD pour les applications.
  2. Le B1-770 à un ADB bridé, toutes commande touchant le système sont bloqué (tenté). Remplacer le bootloader sa ce fait et c'est ce que j'ai fait avec l'un de mes HTC. Ta des clés de débloquage et ta des image de bootloader. Pour ce qui est des partitions, je sais que simplement, Android est à la base du linux, ce qui implique quelques partitions pour les fichiers (et de là, la "disparition" en moyenne de 1Go sur les appareils, pour le OS, entre autres). Je n'ai pas grand argent, alors risquer de briker une tablette à cause d'un guide sur du matériel similaire, ou (pseudo) guide de débloquage universel, ne me tente pas plus qu'il le faut. Mon invitation pour le root est pour me rapporter une méthode standard fiable et testé avec le même matériel, le même modèle. Ou une faille connu avec un pack comme je fournis qui permet de faire un root ou autres manipulations plus facilement, installer une version pré-modifié quoi.... - Image boot : Non disponible, sauf un clone depuis un matériel similaire (post plus haut) - Bootloader déverrouillé ou déverrouillable : Comme dit, il serait non déverrouillable par Acer (ADB bridé, emplacement du bootloader différente,...) - Firmware oui mais ... si les fichiers du firmware précédent a été modifié il peu y avoir problème dans la vérification avant MaJ Alors est-ce réalisable ? Oui, un jour. Quand ? Pas aujourd'hui, mais rien n'empêche de chercher et tester si tu aime le "danger".
  3. Je confond pas les deux, mais je me suis mal exprimé. Les rootkit testés disait pouvoir débloquer également le bootloader, j'inclus aussi la dedans les kits pour travailler le bootloader. Acer fournis quelques bootloader ouvert. Dans la série Iconia, il en as quelques un de débarré, mais pas ce modèle la précis. Sur un forum, je ne suis pas en mesure de contre vérifier cette infos, il disait que le Bootloader de cette tablette serais incluse dans le code même de démarrage matériel, il n'a pas un démarrage classique. Le bootloader serait dont impossible a édité sans brisé le démarrage. (En hyper simple; c'est comme si le code est inclus dans le Bios, et altérer le Bios est dangereux). J'ai trouvé quelques postes, disant qu'utiliser le bootloader d'une autre version de hardware similaire serait possible. Le matériel serait d'un autre coté générique, soit utilisé par Acer, mais d'autres compagnies, et eux offrent un bootloader ouvert. Du moins en théorie, quelques un ont rapportés la chose possible, mais bon, .... modèle différent c risqué, même si le hardware est semblable, voir identique. Changer le bootloader mène au root, la plupart du temps, de la la simplification de mes propos. Et j'ai briké 2 tablettes au niveau logiciel avec mes tentatives (vive le retour sans question en 14 jours chez Best Buy), car la moindre modification d'un fichier (considéré) système bloque la tablette; elle marche mais rien ne peut s'installer et les MaJ sont désactivés. La remise a zéro échoue toujours (usine) par le Android et le Recovery. Ceci est mon avis sur mon expérience, et depuis Android 4.4, il est difficile de bien modifié, le bootloader ou le root, sont appareil sans causer des problèmes. Mais il y a des modèles plus facile que d'autre et celui si n'est pas le plus facile.
  4. Selon mes recherches, le bootloader de ce model de Acer ne se débarre pas sans briker l'appareil. J'ai cherché très longtemps et tenter plusieurs rootkit et rien n'y fait. Alors j'ai complètement abandonné l'ide, de toute façons les root sur Android apporte peut d'avantage maintenant. Mais j'avous que le passer en Android 6 serait fabuleux.
×
×
  • Create New...