[[Template core/front/profile/profileHeader is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Community Reputation

1 Neutre

About Casio

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 09/03/1976

Contact Methods

  • AIM
    Array
  • MSN
    Array
  • Website URL
    Array
  • ICQ
    Array
  • Yahoo
    Array
  • Jabber
    Array
  • Skype
    Array

Profile Information

  • Lieu
    Array
  • Activités
    Array
  1. Merci J'ai bon espoir que ce téléphone puisse me rendre quelques services pour mon asso.
  2. Merci de cette aide. Quand je dis que ça plante, c'est qu'il me met un message d'erreur genre "aborted" a 2%. Je viens de télécharger le LG Flash 2.0.1.6, mais je ne trouve aucun tutoriel pour l'utiliser, et il semble nécessiter des bibliothèques DLL dédiées au téléphone à flasher.
  3. Merci de ce retour... Par contre, ça plante à 2% de S/W Update... J'ai téléchargé D85530o_00_0425.kdz. J'ai suivi ce tuto : http://devtester.ro/projects/lg-firmwares/install.php Ça détecte bien le téléphone, et plante à chaque fois à 2%, même en changeant de câble... Une idée ?
  4. Salutations, On vient de me donner pour mon asso. un LG G3 D855, mais il est en Android 4.4.2. J'ai installé le logiciel LG PC Suite pour tenter une MaJ, mais les serveurs doivent être out, il ne me propose rien et me dit qu'il n'y a pas de MaJ pour ce mobile... Que me conseillez-vous ? Je ne veux pas de root dessus, et du stock si possible. A vous lire,
  5. je l'ai déposé dans le Point Service Mobiles Paris Etoile : Et en 10 jours, ils ont changés gratos ma carte-mère. Très beau travail en passant. Très propre... Merci. ;-)
  6. En effet, j'ai commencé à tester seul, comme détaillé ici : Puis finalement, je l'ai déposé dans le Point Service Mobiles Paris Etoile : Et en 10 jours, ils ont changés gratos ma carte-mère. Très beau travail en passant. Très propre... Du coups, je l'ai re-resetté, et fait un flash en utilisant le nouvel outil CF-Auto-Root de Chainfire... Nickel. Il est maintenant root en 8.1.0 (OPM5.171019.015, Feb 2018). Merci ;-).
  7. Salutations, Bon, j'en suis au deuxième HTC Desire 626 que je crame en essayant de le rooter. Heureusement, les SAVs ne font pas gaffe (et pourtant, c'était sous garantie). J'ai un peu avancé : Bien, premièrement, le modele exact de mon HTC Desire 626 est : HTC Desire 626x (Model. A32_ul). Enfin, sur mon troisième Desire, je suis de nouveau enquiquiné, et pourtant j'avance sur le dossier... En suivant ce tuto : https://forum.xda-developers.com/desire-626/help/step-step-root-procedure-htc-desire-t3264727 (en fait, avant de flasher le Recovery, j'avais essayé de booter sur le TWRP en tempo, mais la déjà, le mobile redémarrait sur Android, ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille...) Je l'ai donc fait jusqu'au push SuperSU, et bien sur, le flash Recovery déconne. Il boot visiblement bien en recovery, les commandes ADB répondent, mais je n'ai rien à l'écran. Je peux redémarrer (commandes ADB) en bootmanager ou Android sans pb, mais plus de Recovery fonctionnel donc... Je cherche donc aussi un recovery stock pour le reflasher au pire... Any idea ?
  8. Salutations, Je suis en train de désinstaller certains bloatwares sur un HTC (Beuark...), et je me demandais ce que voulait dire les options de la commande ADB Shell Uninstall ? pm uninstall -k --user 0 <MonPackagePourri> -k : Ca doit vouloir dire "Keep" la cache ou un truc du genre... --user 0 : Utilisateur 0 ? Merci de votre aide...
  9. Je clos le sujet, mon 5X venant de rendre l'ame, comme ça, sans prevenir, un jour...
  10. Plus j'y pense plus je me dis en fait que c'est justement la ROM qui est H.S. En le sortant à nouveau du frigo au bout de 20 min. (pas trop longtemps justement pour pas faire un chaud/froid intense), j'ai réusssi à le faire passer sur le recovery stock (mais stock, donc inintéressant), mais sans plus. - Pas de boot standard (bootloop sur logo google). - BootLoader Ok. - Recovery stock Ok. - Cnx USB Fastboot Ok. Je crois que je vais devoir m'assoir sur mes HDs media (les BD étant sauvées via mon compte Google Photos). Edit. : Il ne semble pas non plus se charger. Eteint il n'affiche pas le logo de la batterie se chargeant, et pas de diode allumée non plus.
  11. Oui je sais bien, mais j'ai rien d'autre sous la main la...
  12. Salutations, J'ai un Nexus 5X acheté via Free mobile il y a presque 2 ans, qui à toujours marché à merveille, et n'est jamais tombé. Dans une coque silicone depuis le début, aucune rayure... RIEN ! J'étais en Android 8. Unlocked. Débloqué tous réseaux. Ce matin, une appli. plantouille, et mon tél. ne réponds plus. Je me dis que c'est juste un plantage système, et relance le Nexus 5X en appuyant sur Vol- et Power 30 à 40 secondes... Rien... Même une minute... Rien... Je me demande si ce n'est pas la batterie, pourtant en bon état visiblement (il tient presque une journée), je démonte le mobile, et retire la batterie 5 minutes, tests juste sur secteur... RIEN ! Je me dis que ça sent mauvais... Je remets la batterie, remonte le topo méticuleusement, re-tente vol- et Power 1 minute : Rien ! Je n'ai malheureusement plus de F2 (nettoyant contacts électroniques) sous la main, alors je tente de le laisser 20 minutes au frigo. Je le ressort, j'appuie sur Vol- et Power 40 secondes : Bingo... J'arrive sur le BootLoader. Je tente de passer en recovery... Reboot... Logo Google.... Et... Rien ! Je redémarre en BootLoader, et tente les commandes FastBoot depuis un PC : Ca fonctionne, il réponds. Depuis NRT, je tente de booter sur un custom Recovery pushé... Reboot... Logo Google.... Et... Rien ! Je tente de le re-démarrer complètement... Reboot... Logo Google.... Et ... Rien ! Au bout de presque 10 minutes, même le BootLoader commence à merder et ne pas revenir (ou bug d'affichages). Je pense donc que la carte-mère à un coup dans l'aile... J'aimerai déjà (honte à moi) récupérer quelques photos non backupées. Hors le FastBoot ne permets pas de backuper... Auriez-vous des idées ? Au pire, je peux le garder au frigo le temps des backups avec un long câble USB... Mais bon...
  13. Salutations, Je viens de mettre à jour mon Nexus 5X en Android O (8.0.0) via les images Google. Tout se passe bien et le système semble bien fluide et léger... Néanmoins, en utilisant toujours NRT (Nexus Root Toolkit), j'ai essayé de rooté mon 5X à nouveau (il l'était en 7.x). Mais le root ne semble pas fonctionner bien que les logs de NRT m'affichent le contraire... SuperSU dit que le mobile n'est pas rooté. Pas encore mis à jour pour Android O ? Votre avis ?