donat

Membre
  • Content Count

    230
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

21 Neutre

About donat

  • Rank
    Android à poil bleu

Profile Information

  • Lieu
    Belgique, en région bruxelloise.
  • Marque
    Honor 6
  • Modèle
    H60-L02 Dual sim
  1. Tout a très bien marché. Maintenant je vais verrouiller le bootloader ( pour quelle nécessité???) Et dois-je faire le Wipe??? Merci à tous ceux qui m'ont suivi et fait bénéficier de leurs connaissances
  2. Allo, bonjour à tous. Après nos échanges et autres lectures, je souhaite recapituler et vous me direz point/point, ce qui marche et ce qui colle pas. Merci déjà. >>>.J'ai Emui 3.1, android 5.1.1, firm B532. Rooté puis dé-rooté. J'ai remis la Recovery Stock. Bootloader déverouillé. Bonne nouvelle j'ai finalement retrouvé le unlock code de 16 chiffres. >>>.Dans l'impossibilité de faire /recevoir des mises à jour, je souhaite revenir à une firm Stock pour passer à une firm récente. J'ai réussi à télécharger la Honor 6 H60-L02 Marshmallow EMUI4.0.1 6.12.6 (Full Firmware). C'est déjà un miracle de l'avoir téléchargé tellement le réseau est lent par où je suis actuellement. >>>.Maintenant que je vais flasher la EMUI 4.0.1 6.12.6, on me dit qu'il faut commencer par reverrouiller le bootloader. Mais pour cela le système me demande d'abord de flasher une rom Stock par la méthode de 3 boutons( extraire des fichiers img de l' update.app.....). Puis verrouiller, enfin flasher la rom 6.12.6 que j'ai choisie( 😂) Questions. 1.Est ce vraiment obligé que ça soit ma rom actuelle B532 que je flash en premier , avec la méthode de 3 boutons ??? ou ça peut être la rom que j'ai choisi en définitive , ici la 6.12.6. Pour tout dire je n'arrive pas à télécharger la B532. Problème réseaux. 2. Dans la méthode à 3 boutons , où est ce que je place les nombreux fichiers .img que j'aurais extraits de l'update.app ??? Dans le même dossier Dload que l'Update lui-même???
  3. J'essaie de verrouiller le bootloader,à l'aide du multitool,mais voici ce que je reçois du systeme:" Before you relock bootloader you need to restore the device software to official version using 3 buttons flash method. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Unlock codeis a 16-digit number ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Enter your unlock code and press "ENTER" ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Je viens de voir la méthode de 3 boutons. Donc me faut-il absolument la B532 de laquelle je dois extraire les fichiers demandés ou que je peux me servir de la EMUI 4.0.1 6.12.6 (Full Firmware) que je souhaite flasher. Merci
  4. Pour verrouiller le bootloader, dans la procédure avec Multitool, est ce que à un moment donné le code de déverrouillage fourni par Huawei est exigé??? Je ne retrouve plus le mien. Je viens de le redemander mais le temps que ça arrive... La rom, j'ai rencontré celle-là et je l'ai télechargé :http://ministryofsolutions.com/2016/12/honor-6-h60-l02-marshmallow-emui4-0-1-6-12-6-full-firmware.html
  5. Je déduis qu'il faut d'abord verrouiller le bootloader. Avec Multi tool by VirusPlus ??
  6. Non , cher ami. Et d'abord merci de me venir en aide. J'essaie de suivre la séquence qui m'a été indiqué ci-avant: Je suis en recovery stock, il me faut flasher l'image et enfin vreverouiller le bootloader.
  7. Merci encore une fois. Mais comment se procurer le boot image B532 ??, Faut-il télecharger le firmware B532 et l'en extraire???
  8. Merci encore une fois. Mais comment se procurer le boot image B532 ??, Faut-il télecharger le firmware B532 et l'en extraire???
  9. Mais oui , moi je veux juste installer une Rom stock récente afin de résoudre à un certain dysfonctionnement et bien sûr profiter des nouvelles fonctionnalités. Est ce vraiment nécessaire de verrouiller le bootloader. Je gagne quoi en le verrouillant???, les maj automatiques??? Non pas nécessaire vu l'âge de mon honor 6.
  10. Ok, merci pour vos réponses et désolé pour ma quasi absence, car taf. Je suis déjà en recovery stock mais je ne crois pas avoir le boot image de B532; je vais fouiller dans ma réserve mais si vous l'avez sous la main, merci déjà... Pour le reste càd comment verrouiller le bootloader ou comment flasher le boot image, je verrai avec oncle Good. En attendant , j'ai lu ceci quelque part: >>>>Personnellement j'ai juste téléchargé la rom stock je l'ai extrait pris le update.app j'ai créé un fichier Dload Sur ma carte sd j'ai mis le update.App dedans et j'ai étain mon téléphone appuyé sur Bouton power; Volume + ;Volume - en même temps et sa ma réinstaller une rom stock Merci.
  11. Bonjour les amis, Mon Honor 6 H60-L02 est encore sous EMUI 3.1 ,android 5.1.1, version B532 depuis son achat. Je l'ai rooté et bootloader déverrouillé. Mais impossible de faire la moindre mise à jour depuis +/- 3 ans . Il est devenu très lent et certains processus ne se font plus comme avant. Je cherche donc à pallier à cette situation. J'ai commencé par supprimer le root et puis je me demande si la réinitialisation par "Sauvegarde et réinitialisation" ne posera pas problème vers un flashage d'une rom plus récente. Autrement quelle est la procédure pour le remettre à Zéro avant un flashage. Merci de votre aide.