tikilou

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Neutre

À propos de tikilou

  • Rang
    Membre avancé

Contact Methods

  • Website URL
    http://osremix.com

Profile Information

  • Lieu
    Tours
  • Marque
    Asus
  • Modèle
    Zenfone 2 ze551ml
  1. Hello, après avoir fouiné pendant des heures, j'ai trouvé des informations sur le forum russe 4pda, mais le captcha étant en cyrillique il est impossible pour nous de s'y connecter à moins de savoir parler la langue (super quoi...)... Du coup je suis passé par un salon de discussion russe en parlant anglais pour demander à quelqu'un de m'aider à récupérer quelques fichiers. À côté de ça, j'ai récupéré le fichier de mise à jour officiel sur needrom, et j'en ai extrait la mise à jour exploitable avec SP flash tool, et pris tous les drivers nécessaires à droite à gauche. En prime j'ai fais un pack et tout téleversé en ligne, vous pourrez récupérer ces fichiers ici : http://vavar60.online.fr/share/smartphone/?dir=oukitel/k4000_plus Une fois toutes les manipulations effectuées, il est possible de congeler le launcher préinstallé avec Titanium Backup et d'en configurer un autre par défaut. (Oui, la rom d'origine empêche d'utiliser tout launcher alternatif, à la base...)
  2. tikilou

    vitre tactile cassé (zenfone 2)

    Effectivement, la couche de gorilla est plus que défoncée... Pour les accessoires et réparation regarde ça, il y a le lien vers le shop d'Asus pour changer l'écran. Mais bon, c'est pas donné... Sinon le plan B, c'est de trouver un zenfone 2 HS de la même taille, de décoller la vitre tactile sous la chaleur, pour la recoller à la place de la tienne. La prochaine fois, pense à une protection de l'écran en verre trempé à rajouter par dessus, ça coûte quelques euros, mais c'est indispensable pour protéger la vitre tactile un minimum...
  3. Hello ! Sachant que nous disposons d'un appareil équipé d'un processeur Intel x86_64, j'en ai profité pour me prêter à une petite expérience, avec succès, nous sommes donc en mesure d'utiliser un environnement de bureau et lancer des logiciels pour Windows et Linux sous android, en chrootant une distribution Linux, et en installant et profitant de wine et PlayOnLinux pour lancer des exécutables Windows comme sur n'importe quel PC, sur notre appareil. (Ce que ne permettent pas les CPU ARM). Il ne s'agit pas d'émulation, mais bien d'une implémentation libre de l'API de Windows nécessaire à l’exécution de ces derniers, on profite donc des performances natives du processeur de l'appareil hôte ! En ce sens, je suis en train d'écrire un tutoriel que vous pourrez retrouver sur cette page de wiki. (Qui n'est encore qu'une ébauche, juste les grandes lignes). Je conseille par ailleurs l'installation de la rom CyanogenMod 12.1 à partir de la build Nightly du 14/08/2015; Voir ce topic => https://forum.frandroid.com/topic/224253-rom-custom%C2%A0cyanogenmod-121-android-lollipop-511/ Rendu sous Android : Rendu depuis un PC, à distance :