[[Template core/front/profile/profileHeader is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Community Reputation

2 Neutre

About jomofcw

  • Rank
    Membre régulier

Contact Methods

  • Website URL
    Array

Profile Information

  • Lieu
    Array
  1. Et bien, ça n'aura pas déchaîné les foules... J'ai finalement opté pour la réparation par un professionnel indépendant (Solution Phone - Mâcon 71) le téléphone n'ayant que 6 mois et ayant pour habitude de les garder plusieurs années, je préférerais que ce soit propre. Résultat impeccable, réparé en une heure pour 69 euros pièces et main d'oeuvre (remplacement du bloc écran). Sujet clos !
  2. Bonjour, Suite à une chute malheureuse, la vitre de l'écran de mon Honor 7X est brisée (écran toujours 100% fonctionnel). Je cherche à le réparer ou le faire réparer, mais il semble que les réparations du Honor 7X ne soit pas encore très documentées/courantes... Certains d'entre vous aurait-il déjà été confronté à ce cas de figure ? Si oui, comment avez-vous réparé, ou bien où l'avez-vous fait réparé, SVP ? Merci d'avance pour vos réponses !
  3. Toujours pas de réponse de la part de Honor Global... je doute d'avoir un retour maintenant :/.
  4. Ça c'est échauffé en mon absence... erf, enfin, passons. J'attend toujours la réponse de Honor Global. Je vous tiens au courant.
  5. Bonjour à vous deux ! Il y a le Play Store dessus et au premier démarrage l'assistant a demandé en tout premier le langage souhaité. Il est donc paramétré en Français. J'ai également trouvé des indications sur le modèle, mais je trouve des informations contraires, par exemple sur : https://fr.mobileshop.eu/phablets/huawei/honor-6x-dual-sim-32gb-3gb-ram-bln-al30/ Cette annonce laisse entendre que pour ce modèle seule la fréquence des 700Mhz utilisé par Free est manquante. Et comme elle est minoritaire, et pas dispo dans ma région, ce ne serait pas bien grave. Honor France me répond qu'ils ne savent pas, et j'attend une réponse de Honor Global.
  6. Merci à tous les deux pour vos réponses ! Alors, je trouve la référence "BLN-AL-30" sur le dos du téléphone. Aucune autre indication type "BLN" sinon. Pour la question "est-il chinois", et bien... il vient de chine, mais je ne sais pas si ça atteste qu'il soit chinois :/. Bien évidemment, la ROM, elle, a été configuré pour afficher en Français et être compatible avec les paramétrages Français (en tous cas c'est le choix qui a été fait à l'initialisation).
  7. Bonjour, J'ai fait acheter à ma femme le smartphone suivant : http://www.priceminister.com/mfp/5590043/huawei-honor-arrieres-doubles?pid=2158390641 Elle a donc un Honor 6X 32Go qui fonctionne très bien. A l'exception de la 4G via Free Mobile dont l'usage est compliqué, malgré une couverture correcte dans notre région. En me référant aux deux articles suivants : https://www.frandroid.com/test/399918_test-du-honor-6x-un-smartphone-pret-a-dynamiter-lentree-de-gamme https://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/410587_frequences-4g-optimales-telephone-operateur Je peux en conclure que le smartphone semble majoritairement compatible avec les fréquences 4G utilisées par Free Mobile (à l'exception des antennes 700Mhz, mais j'ai vu dans un autre sujet qu'elles n'étaient implantées qu'en région parisienne, vers Tarbes et dans le sud est, et nous ne sommes sur aucune de ces régions). Mais comme ça fonctionne mal (capte très rarement en 4G ou de manière aléatoire) je me demande si le modèle que ma femme a reçu (directement importé de chine donc) pourrait avoir une fiche technique différente du fait de sa provenance... est-ce possible selon vous ? Ais-je un moyen de vérifier les fréquence 4G effectives sur cet appareil précisément ? Merci par avance pour vos réponses !
  8. Bonjour, A défaut de pouvoir installer la ROM Custom sur mon Wiko Wax 4G, j'ai pu l'unbreak et le remettre en configuration d'usine en suivant ce lien fournis par le support de Wiko (merci à eux d'ailleurs !) : http://support-fr.wikomobile.com/update-0-mise-a-jour Ça fonctionne impeccable, comme neuf !
  9. Salut à tous, Bon, je suis en galère... Je me retrouve dans l'impossibilité de flasher le recovery. Celui du POST d'origine n'étant plus accessible, j'ai tenté avec différent, y compris celui proposé par ttbA dans son dernier POST. Mais à la commande nvflash -r --download 16 twrp_test5_s8515.img j'ai le résultat : Nvflash 4.10.1800 started [resume mode] twrp_test5_s8515.img is too large for partition command failure/warning: partition download failed Et là, je suis bloqué... j'ai tenté de faire le flash sur la partition 15 au lieu de la 16, ça passe, mais le boot en recovery plante ( reste bloqué sur "booting recovery mode" probablement du fait d'une mauvaise version de recovery installé précédemment durant mes test), donc j'imagine que ce n'est pas la bonne partition. J'aurais donc grand besoin de votre aide, SVP...