leo75

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de leo75

  • Rang
    Membre régulier

Profile Information

  • Marque
    LG
  • Modèle
    Nexus 5X

Visiteurs récents du profil

1 633 visualisations du profil
  1. leo75

    MiBox TV: reste bloqué sur la configuration

    Bonne nouvelle: j'ai fini par réussir à démarrer en récovery en effectuant le raccourci mentionné dans mon précédent message. J'ai fait: - wipe data/cache - factory reset J'ai redémarré, et refait le processus de configuration, mais cette fois ci sans utiliser mon téléphone, en rentrant tout à la main, je n'ai aussi pas lié mon compte Google encore. J'ai pu démarrer jusqu'au bout, j'ai testé Netflix qui fonctionne. Petit à petit je vais remettre les apps et configurer mon compte Google pour voir.
  2. leo75

    MiBox TV: reste bloqué sur la configuration

    Apparemment il est possible d'accéder au menu "recovery" en appuyant sur OK+Back juste après avoir branché la box, mais ça ne semble pas fonctionner (et la télécommande ne semble fonctionne que beaucoup plus tard dans le boot: la petite "led" ne clignote qu'en j'utilise les boutons de la télécommande qu'après l'affichage du loader de Android).
  3. Après avoir (fait l'erreur) de la mettre à jour vers Android 8, elle est devenue super instable: la plupart des applications plantaient, et la box se figeait carrément au bout de quelques secondes. Quand je dis figée, c'est que le seul moyen de régler le problème était de la débrancher. J'ai du coup décidé de faire une restauration usine via les paramètres. Tout s'est bien déroulé jusqu'à la configuration de l'OS: choix du Wifi, etc... A la fin on me demande si je souhaite communiquer des données à Google pour améliorer l'expérience utilisateur: quand je fais mon choix, je me retrouve au début du process de configuration, sur le choix de la langue. Et ce, en boucle. La box est donc maintenant totalement inutilisable. J'ai essayé de la débrancher/rebrancher, et ça redémarre toujours sur le processus de configuration. Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai faire ? Je l'ai achetée sur Amazon, à votre avis je peux passer par le magasin parisien pour le SAV ?
  4. leo75

    [COMPARATIF] OnePlus 6 ou Mi Mix 2S ?

    Merci pour toutes ces réponses! Je vais probablement prendre le OnePlus, mais je vais attendre de trouver une promo sur un site "sûr": j'ai pas envie de tenter l'aventure gear best pour ce prix là!
  5. Je suis en train de sérieusement hésiter entre ces deux smartphones dont les prix et les performances semblent relativement proches. Avantages One Plus 6: - Android sans surcouche - Mises à jour fréquentes - Prise jack - Le bouton de switch: silence/vibreur/sonnerie (c'est un gros avantage pour moi :)) - Performance Inconvénients: - Je ne suis pas fan de l'encoche - Disponible seulement chez Bouygues, sinon c'est en ligne Avantages Mi Mix 2S: - Design sans encoche - Disponible au magasin Mi (j'ai la cherche d'être sur Paris) Inconvénients: - Surcouche Mi (problèmes de traduction, design/présentation déstabilisante, etc) - Mises à jour moins fréquentes - la position de la caméra frontale qui oblige à retourner le téléphone pour les selphies - pas de prise jack Ce qui va faire la différence pour moi est surtout la partie photo/vidéo: et là je ne tombe que sur des avis contradictoires là dessus. A votre avis: quel est le meilleur en photo/vidéo ?
  6. leo75

    OnePlus 5T ou LG G6 ?

    Je cherche à remplacer mon asthmatique Nexus 5x et j'hésite grandement entre ces deux téléphones. je voudrais savoir si le OnePlus 5T tient la route au niveau de la photo face au LG G6 (et au Nexus 5X qui n'est pas mauvais) ? Je veux aussi éviter un téléphone qui "throttle" le CPU comme peut le faire le Nexus 5x après une minute d'utilisation intensive: pas de soucis à ce niveau là sur le 5T ? Comment se passe le SAV avec OnePlus ? Merci!
  7. Je viens de voir une promotion pour le Galaxy S8 "TIM". Ca a l'air intéressant mais je n'ai pu voir nulle ce que voulait dire la mention "TIM". Qu'a de particulier cette version ?
  8. En retirant la carte SIM ça fonctionne, mais c'est dommage qu'il soit nécessaire de le faire, et pas de simplement annuler et se retrouver sans connexion mobile.
  9. Je viens de changer d'opérateur, ma carte SIM a donc changé, et le code PIN de la carte SIM aussi: je l'ai saisi une fois, lorsque j'avais le code PIN sous la main. Seulement voila, aujourd'hui mon téléphone est tombé en rade de batterie, et au redémarrage, il me demande le code PIN de la carte SIM: que je ne pourrai récupérer qu'en rentrant chez moi ce soir. Mais en attendant j'aimerai bien pouvoir utiliser mon téléphone, au moins avec le Wifi, seulement je ne trouve pas de moyen de passer l'écran de saisie du code PIN de la SIM: il me propose juste "appels d'urgence", et c'est tout. Y-a-t'il un moyen de le passer, sans avoir à sortir la carte SIM du téléphone ? Je suis sur Nougat/Nexus 5x.
  10. Mon téléphone m'indique depuis quelques jours que je n'ai plus de stockage de disponible. Pourtant il me semblait être assez large. En allant dans paramètres puis stockage, je remarque que je n'ai en effet presque plus de place sur les 10go disponibles mais en regardant les graphiques (vidéo, apps,..), si je fais le total, j'arrive à environ 7go d'utilisés (voir copie d'écran). Où sont et comment récupérer les 3go manquants ? À noter que je viens juste de faire la mise à jour vers Nougat version finale (j'étais inscrit au programme de test). Peur être que cela peut venir de là ?
  11. Depuis hier, aléatoirement, la touche retour se met à fonctionner toute seule (alors que je n'appuie pas dessus). Le téléphone en devient inutilisable. Quelqu'un a déjà eu le problème ? Ca me semble être un problème matériel: j'ai tenté une remise à zéro qui n'a rien changé. Quelqu'un sait si Samsung fournit une garantie mondiale ? J'ai acheté mon téléphone en Suisse, et je n'y retournerai pas avant un an :(
  12. leo75

    Virer touchwizz

    Je suis entièrement d'accord. Apparemment la mise à jour 6.0.1 améliore (un peu) les choses, mais je ne l'ai toujours pas reçue. As-tu trouvé une ROM pour améliorer les performances ?
  13. leo75

    RAM utilisé

    De mon côté, toutes les animations sont saccadées la première fois (défilement de l'écran notamment, partout: dans l'app préférences, dans les messages, dans mon launcher). La première fois où je fais défiler l'écran, il y a des saccades, si ensuite je refais défiler dans l'autre sens c'est bon. Sinon vous savez comment forcer l'obtention de la mise à jour ? Rien dans l'app paramètres, rien non plus avec l'app Smart Switch (sur ordi). Le téléphone vient de Suisse: elle n'est peut être pas déployée là bas ?
  14. leo75

    RAM utilisé

    Je confirme le problème. Et j'ai du mal à comprendre la différence entre ce S6 et ses 3Go de RAM et mes précédents Nexus 4 & Nexus 5 qui n'avaient que 2 Go de mémoire. En plus le téléphone lag pour la plupart des scrollings là où le Nexus 5 scrollait sans problème. Je ne pensais pas que c'était possible de gaspiller des ressources, mais on dirait qu'avec Samsung tout est possible :) Sur le papier, le S6 devrait tourner largement mieux que le Nexus 5, et c'est l'inverse :/ Quelqu'un a déjà reçu la mise à jour vers la 6 ? Si oui, le problème est-il réglé ?
  15. J'ai fait l'acquisition d'un galaxy s6 il y a quelques jours et j'ai vite remarque que les applications mises en arrière plan semblent fermées très rapidement. Exemple: - je lance Chrome et j'ouvre un seul site - je lance messenger (SMS) - je lance le play store Si je retourne sur Chrome, il le relance et me recharge l'onglet. Si je retourne dans messenger, encore une fois il relance l'application. Je n'avais pas ce problème sur mon nexus 5 qui dispose pourtant de 2go de mémoire seulement. Y a t'il quelque chose à faire ? La mise à jour vers Android 6 améliore les choses ? (Elle n'est pas encore disponible pour mon téléphone).