Jump to content

Kalaworg

Membre
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutre

About Kalaworg

  • Rank
    Membre régulier

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy A3 (2016)
  1. Oui c'est ce que je disais, et c'est étonnant car ils avaient été annoncés en janvier ou février l'année dernière il me semble. Samsung nous prépare peut-être du lourd ? Merci pour ton retour en tout cas !
  2. Dois-je conclure par l'absence de réponse que rien n'est prévu pour le moment, et que le choix de la version 2017 n'est pas irraisonnée ?
  3. Bonjour, J'aimerais savoir si, selon vous, on doit s'attendre à la sortie d'un Samsung Galaxy A3 (2018) dans les semaines qui suivent ? J'aimerais en effet remplacer mon A3 (2016) qui a un gros problème de batterie depuis janvier 2017 par le Samsung Galaxy (2017) qui coûte aux alentours de 200 €. Mais je ne vais peut-être pas sauter le pas si la version 2018 sort très prochainement. Merci d'avance pour votre réponse.
  4. Bonjour, J'aimerais vous signaler un soucis d'autonomie que je rencontre depuis plusieurs semaines. Je m'explique : j'ai acheté fin août 2016 mon Galaxy A3 2016 et j'étais très content de son autonomie. Je tenais en effet 2 jours avec une utilisation modérée. Néanmoins, depuis plusieurs semaines l'autonomie est relativement désastreuse et je suis obligé de le recharger tous les jours. Les % baissent à vue d’œil lors de son utilisation (en 10 min d'utilisation de Facebook, je perds quelques %). Pourtant je fais de gros efforts et la synchro n'est jamais activé, la luminosité est toujours dans la première moitié, le bluetooth et la localisation ne sont presque jamais activé, etc.). J'ai même désactivé les notifications pour de nombreuses applications, j'ai désinstallé Messenger, j'utilise un client léger de Facebook, mais aucune amélioration. Les recharges sont également plus lentes comme si un processus consumait la batterie en tâche de fond. Cette baisse d'autonomie est arrivée presque d'un coup et semble corrélé d'une part à mon changement d'opérateur (je suis passé chez Bouygues). Je capte néanmoins aussi bien, le nombre de barre est identique, cette hypothèse me parait difficile à croire. D'autre part, il me semble que mon téléphone ait reçu la MàJ Marshmallow dans ces eaux-là et c'est peut-être la cause de la baisse d'autonomie. Qu'en pensez-vous ? En effet, j'ai lu que des Galaxy A5 (2016) avait des problèmes d'autonomie sous Marshamallow et qu'une réinitialisation réglerait le problème. J'ai donc procédé à une réinitialisation depuis les paramètres du téléphone, mais aucune amélioration. J'ai donc procédé à un "Wipe Data" en formatant également ma carte SD et en ne restaurant que le stricte nécéssaire (contacts, SMS et journal des appels) et même résultat : aucune amélioration. Je précise également que j'ai connu la semaine dernière une grosse mise à jour (200-300 Mo) mais qui ne change strictement rien : aucune nouveauté et aucune amélioration ou résolution de bugs. Est-ce Marshmallow le fautif ? Devrais-je revenir sous Lollipop ? Le soucis vient-il d'ailleurs ? Merci d'avance pour votre aide... PS : je vous joints quelques copies d'écran pour mieux visualiser le problème. On peut notamment remarques que le système Android consomme beaucoup. Il atteint même une trentaine de % parfois.
×
×
  • Create New...