Jump to content

philippe75017

Membre
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by philippe75017

  1. très bonne connexion aujourd'hui, il faut croire que l'autre soir mon réseau me jouait des tours.. la mauvaise nouvelle du jour : TVQS est encore davantage bridé avec la tablette de ma mère, la seule chose qu'il peut faire c'est des recevoir des screenshots (si ma mère arrive à en prendre)... intérêt de plus en plus limité j'ai vu qu'il fallait android 5 minimum, la tablette est en android 5.1
  2. je m'incline devant ta Godzillandroidescence, et vais corriger... à noter que sur mon PC boulot, un message indique un possible conflit avec Norton, ce qui expliquerait les nombreuses coupures que j'ai eu lors de mes tests, j'accusais la connexion internet (qui n'était peut être pas innocente non plus), aujourd'hui test avec PC perso, pas de coupure et bien plus rapide. à noter que le "doigt bleu" sur l'appareil distant se déplace quasi en même temps, alors qu'il y a un décalage sur le PC qui contrôle, effet sur ce dernier c'est le retour visiblement. par ailleurs, c'est bien plus fluide si l'appareil qui contrôle a un écran tactile, le "doigt" apparaît en continu, alors qu'avec une souris ça clignote.
  3. merci, je vais regarder, les points positifs tout de même de TWQS : - transfert de fichiers : fonctionne bien dans les deux sens, navigation aisée dans l'arborescence de l'appareil distant - vue sur les applications installées (et même désinstaller !) - le "tableau de bord" : batterie, n° série etc -> peut servir
  4. bon j'arrive à me connecter, je vois l'écran du device, mais n'arrive qu'à déplacer une main bleue avec un index qui pointe, et quand on clik il ne se passe rien. d'après un post péniblement trouvé, cela veut dire : appareil non supporté, c'est la faute aux constructeurs, tout ça. et a fortiori sur la tablette d'entrée de gamme de ma mère, ça ne fonctionnera pas non plus. sur le site T V, la liste des matériels supportés est une farce. soyons positifs : je peux toujours dire à ma mère d'appuyer sur la main bleue, et ainsi la guider en quelque sorte bref, est-ce utile d'essayer avec une autre application qui fonctionne différemment, ou ces limitations sont elles dues à la conception d'android ? merci 🙂
  5. je vis l'installer sur mon tél android à moi, pour faire des essais et y voir plus clair. ne vous éloignez pas trop 😄
  6. hello, oui je sais je devrais regarder les docs mais : - l'ID elle me le donne la première fois - le mot de passe, il change à chaque session exact ?
  7. sans aucune intervention = il tourne en arrière plan dès le démarrage quoi. je suis allé voir la page évoquée par JLL, la doc un peu mastoc et très orientée PC et pas trop android bon j'essaie avec quick, et on verra bien ! peut être ensuite "host" sera plus simple, ma mère n'aura ainsi rien à faire pour que je me connecte merci pour tout
  8. j'étais allé voir sur le site, mais justement, ce qu'est unattended aucune idée, mais je peux vivre sans je suppose, en revanche, s'il n'y a pas association à un compte, on s'identifie avec un n° aléatoire c'est ça ?
  9. oui il fait une trentaine de méga, contre le "complet" qui fait 60. la différence entre Quick et Host ? les deux ont vocation à être le serveur (sur lequel on se connecte à distance)
  10. je viens de trouver ça : https://portableapps.com/apps/utilities/teamviewer_portable (client sans install) par ailleurs, pour ce que je veux faire, que pensez-vous, par rapport à TeamViewer tout court, des app : "TeamViewer QuickSupport" "TeamViewer Host"
  11. voilà qui paraît bien accès depuis un navigateur ? (pour utiliser depuis PC de boulot par exemple si besoin, pas le droit d'installer de client dessus)
  12. bonjour JLL, d'après les avis sur le play store, l'app permet de contrôler un PC depuis un smartphone, or c'est l'inverse que je veux faire. ou alors ça fonctionne dans les deux sens ? merci
  13. bonjour à tous, j'ai offert à ma mère âgée une tablette android. comme elle ne sait pas trop s'en servir et que ça ne va pas trop s'améliorer, je cherche à contrôler l'appareil à distance. but : afficher des photos ou des informations s'il elle n'y arrive pas elle même, réparer des erreurs de manipulations, etc. pouvez-vous me recommander une app "serveur" à installer sur la tablette ? idéalement que je puisse contrôler depuis un navigateur PC, pas uniquement depuis une autre app "client" smartphone. merci !!
  14. bonjour, merci à tous, déjà j'ai appris grâce à vous qu'on pouvait avoir de la voix en 3g ce que j'ignorais. donc, je reformule le problème : 1 chez moi sur le Yotaphone, avec Free j'ai la voix (en 2G ou 3G ?), mais avec BT j'ai uniquement de la data 4G 2 avec les autres téléphones BT de la maison j'ai la voix sans problème. 3 à Paris avec le Yotaphone je parviens à avoir de la voix avec BT voici l'IMEI 359694 (...) 3258 le post XDA dit : IMEI numbers starting with 359 will be Chinese YD206 en revanche, le baseband indique S01_003_4240_RU1_M05 il serait donc optimal pour la Russie ! il y a des précisions là : https://forum.xda-developers.com/yotaphone-one/help/guide-everything-to-yotaphone2-t3547194 mais ce n'est pas clair, il est recommandé tantôt d'utiliser le baseband CN, tantôt un baseband hybride custom. sur https://www.antennesmobiles.fr/ : on voit un émetteur Free et Orange à 150 mètres de chez moi, et un émetteur BT à 500. en mettant des filtres : 2G 3G seulement et 900 / 1800 / 2100 seulement, j'obtiens le même résultat. autre piste : y a-t-il une app qui m'indique sur quelle fréquence le téléphone communique à un moment donné ?
  15. bonjour à tous, cf le post ci-dessous (toujours en cours d'ailleurs, si vous voulez !) pour un smartphone avec une puce radio pour l'Asie, quel opérateur choisir en France ? merci !!
  16. tout d'abord merci car tout ceci est très instructif. pour ce qui est des spécifications, mon tél est bien un YD206 (Asie) mais le gars qui l'a passé en Android 6 a peut être flashé séparément dans la NV de quoi améliorer les choses, je n'en sais rien. pour résumer, à un endroit donné, je peux avoir de la 4g sans avoir de la 2g (voix) et c'est normal ça peut arriver ? si oui je m'en contenterai... j'ai lu dans un article de 2018 que bouygues a modifié pas mal d'émetteurs 1800 de 2g en 4g et en supprimant la 2g pour la mettre sur d'autres fréquences, c'est peut être ce qui s'est passé chez moi... y'a t-il moyen à un endroit donné de savoir quelles fréquences émettent ? genre une carte ? sinon en utilisant un autre téléphone plus large en fréquences ? (parce que le mien, ben s'il capte pas il peut pas me dire que la fréquence y est :D)
  17. merci ! j'ai pu lire que cette version asie utilise les 1800 mhz également utilisées par bouygues, c'est pour ça que j'ai la 4g. pourquoi dis tu que la voix passe par la 3G ? c'est par la 2g non ? les petits téléphones que tu achètes dans les bureaux de tabac, qui n'ont pas de data, tu peux appeler et y'a pas de 3g (ou les vieux téléphones à clapet, mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc...)
  18. bonjour les possesseurs de Yotaphone 2 'et tous ceux qui s'y connaissent un peu en 2G 3G 4G), j'ai un Yotaphone 2, c'est un YD206 (même s'il est indiqué YD201 mais c'est la mise à jour android 6 qui a forcé cet affichage). donc c'est un modèle Asie, mais comme tout le monde se met à utiliser plus ou moins les mêmes fréquences, ça devient jouable. alors voilà : - avec une sim Free 2 EUR, je peux appeler / être appelé sans problème, et la 4G je ne sais pas car sur ce forfait, c'est payant donc pas testé - avec une sim Bouygues Telecom, dans ma ville j'ai la 4G sans problème, mais impossible d'appeler / être appelé !!! en revanche à Paris, où il y a davantage d'émetteurs, ça fonctionne... (je précise que les forfaits associés sont des forfaits complets, pas des forfaits pour tablette "data only" ou "seconde sim") comment peut on avoir la de 4G et pas la voix ? (qui passe par la 2G) ?? je précise que ce modèle ne permet pas la VOLTE j'ai rien trouvé dans le menu (mais si quelqu'un sait comment faire...) merci !
×
×
  • Create New...