franzyroy

Membre
  • Content Count

    12,531
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by franzyroy

  1. franzyroy

    Police mate 8

    Tu peux peut-être ajouter des fichiers "police" là où se trouve justement les fichiers polices actuelles de ton système. Elle sont dans un répertoire du dossier system. Je ne sais plus où. Tu dois pouvoir savoir avec les fonts à installer qui te permet justement de modifier le style. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
  2. J'ai tout effacé mes remarques. J'espère pour vous que @monpseudo reviendra ici car il y a plus que sa place. Merci!
  3. Le post sur XDA pour le TWRP 3.1.0-0.
  4. @monpseudo @luneo Voilà le tuto, tout simple, sauf qu'il faudra repartir d'une base saine, donc réinstallation. A voir si seulement un stock boot ne suffit pas. Bootloader débloqué Fonctionne sur Nougat (Stock firmware) TWRP 3.1.0-0 (Nougat) ici (remerciement à surdu_petru & OldDroid pour le faire fonctionner sur notre mate 8 & franzyroy pour leurs apporter les infos ;)) phh's SuperUser ici (config : noverify) Doit être avec le stock boot PHH superuser & Chainfire supersu fonctionne tous les deux. Donc vous pouvez remplacer l'avant dernière étape par supersu EMUI5.0 si vous voulez. ENJOY!!!
  5. Une nouvelle méthode avec un TWRP 3.1.0 fonctionnel est ici. on a bien travaillé ce soir. Le résultat est OK comme vous pouvez le voir ici. Il faudra par contre réinstaller la B560 via la méthode dload Installer le TWRP 3.1.0 du premier lien Puis installer PHH superuser, le zip normalement. Et finir avec l'appli. Demander à dexz dans le second lien.
  6. Génial! On est sur la bonne voie.
  7. Oui mais on a vu que le boot insecure me bloquait la dernière fois l'accès aux options développeurs. Après à voir si ce n'était pas juste un bug temporaire ou personnel. Le decrypted data boot pourrait lui être intéressant pour son tuto.
  8. Le "tout à fait", c'est pour la question?
  9. Donc mon Decrypted data boot pourrait servir à rooter ou pourrait servir dans un tuto comme celui de dexz. J'avais pas vu cette différence, j'aurais du faire une comparaison, je ne l'aurais zappé. Peu importe, c'est bien que tu l'es vu. Tu parles des modifications dans le fichier default.prop?
  10. @monpseudo Je viens de vérifier le contenu de mon boot.img rooté. Le fichier default.prop n'a pas changé en rapport à mon Decrypted data boot, donc déjà une première différence avec celui de Hassan. Les fichiers fstab.ext4.hi350 et fstab.f2fs.hi3650 sont différents à la fois de ceux de Hassan mais aussi de mon Decrypted data boot. Il n'ont plus n'y "forceencrypt" ni "encryptable"... étonnant, je ne sais pas. Peut être du superuser_noverify_nocrypt.zip. Les fichiers ajoutés dans le boot de Hassan, les 3, sont bien ajoutés par superuser_noverify_nocrypt.zip . Donc en conclusion, Hassan a sûrement pris la méthode superuser_noverify_nocrypt.zip pour rooter son boot.img Elite kernel.
  11. Possible. En tout cas si tu veux le vérifier aussi, je te l'ai envoyé par MP. C'est mon boot avec le data décrypté avec le root qui y est intégré... Le B560.
  12. ... désolé, c'est Tapatalk qui bug
  13. T'inquiète, j'en ai déjà fait une partie.
  14. @monpseudo @luneo Je ne l'ai pas fait mais il est là quand même, il a accepté de le créer et de faire un fil pour ce kernel. ENJOY!!!
  15. Désolé les gars, je me suis emballé trop vite, j'aurais le boot bientôt mais pas la méthode... bon c'est vrai que je pourrais récupérer les modifications. Mais malheureusement, mon respect pour leurs travaux m'obligera à ne pas le divulguer. Je pourrais au moins mettre le boot ici. Le gars que j'avais en contact voulait bien, ce sont ses coéquipiers qui ne veulent pas. Désolé!
  16. @monpseudo @luneo Je suis entrain de "j'espère" pouvoir récupérer une méthode pour rooter Nougat juste en installant un boot modifié. J'ai déjà la v2 de ce boot, le gars m'a refilé les infos de modification. Il y a une v3 que j'attends pour voir les changements. Si le Dev m’autorise à le divulguer, vous aurez le droit aussi de profiter de ça.
  17. Je connais 2 solutions Une via Google que je ne me rappelle plus - donc chercher avec l'ami Google L'autre, si tu es en grisé comme ça, c'est que tu dois être sur Nougat, c'est donc de faire un rollback pour pouvoir cocher cette option dans une version précédente qui n'était pas dans ces versions en mode grisé.
  18. J'oubliais, à propos de la méthode originale de dexz, il parle de formatter le data. Mais c'est écrit ici sur XDA qu'il faut un boot insécurisé pour que cela soit fonctionnel. Donc je conseillerai aussi de flasher mon Decrypted data boot ou celui de monpseudo à la suite du flashage du frd-twrp.
  19. @monpseudo @luneo Je crois que tu vas pouvoir faire un autre tuto pour le root et beaucoup plus simple. Seul inconvénient qui n'en est un que pour celui qui est adepte de Chainfire, c'est que le rootage ne se fait plus avec son appli ni ses fichiers mais ceux de PHH Voici 2 méthodes de root complet, celle de dexz autre membre XDA (l'original), et la mienne repris de celle de dexz (la modifiée) L'original: 1. Unlock le Bootloader 2. Flasher frd-twrp depuis ADB 3. Reboot dans ce TWRP 4. Wipe -> Format Data -> Yes (Rappel : Être sûr d'avoir sauvegardé votre data) 4(a). Reboot dans le Recovery (Optionnel mais conseillé) 5. Installer superuser_noverify_nocrypt.zip 6. Installer update_data_*.zip de votre model de firmware 7. Reboot votre système (cela peut prendre 3-5mins ou moins) 8. Aller dans le playstore et installer l'appli phh's SuperUser La modifié (dans le cas où vous avez déjà décrypté le data): 1. Supprimer le root depuis votre téléphone allumé via l'application supersu de Chainfire - Quand l'appli demande de restaurer le boot.img, dire non comme vous l'installer après) 2. Rebooter dans le TWRP frd-twrp 3. Installer Decrypted data boot - si vous ne l'avez pas déjà (c'était mon cas comme j'étais passé par la méthode de root ici) 4. Wipe Cache & Dalvik Cache - ça c'est éviter de vous retrouver avec quelques soucis dans les paramètres après le flash du boot.img 5. Installer superuser_noverify_nocrypt.zip 6. Rebooter votre système (cela peut prendre 3-5mins ou moins) 7. Aller dans le playstore et installer l'appli phh's SuperUser Et voilà avec cette méthode, vous aurez un root complet mais ce ne sera plus avec le supersu de Chainfire. C'est le seul regret que l'on y trouve. surtout que moi, j'en suis à presque 10 installations pour avoir un root complet que je n'obtenais jamais. ENJOY!!!