Jump to content

Pat Bea

Membre
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Pat Bea


  1. Bonjour,

     

    Après la maj de sécurité de mai, je constate qu'un certain nombre ont été supprimés de mon écran d’accueil - les applis sont toujours là, dans le tiroir, mais les icônes ont disparus

    Serait t'il possible que Google supprime de lui même les applis  non ou peu utilsées ? Autre raison ?

    Comment éviter cela pour les maj futures

    Le téléphone est stock, non rooté, launcher d'origine

    Merci de vos réponses


  2. Lors du redémarrage de mon MEIZU PRO 5 , un mise à jour ("optimisation du système") s'est chargée - je suis sur Flyme version : 5.1.9.0G
     
    Depuis le tél. ne reconnait plus la carte SD Samsung de 128 Go (j'utilisais cette carte depuis 1 an dans ce même téléphone)
     
    Les données n'ont pas été effacés -j'ai pu les lire sur un pc- mais la carte n'est plus reconnue par le tél.
     
    J'ai essayer de reformater la carte SD sur un pc Windows, mais le proces a échoué.
     
    Quelqu'un a t'il idée d'une manip quelconque pour reutilser la carte ou pensez vous qu'elle puisse être corrompue d'une quelconque maniéré ?
     
    Par avance, merci
     
     
     

  3. il y a 57 minutes, Tomom a dit :

    @ducat998 : merci pour l'info, par contre je trouve ça ou dans les paramètres ? Car je ne vois pas trop ou ça peut-être. Merci d'avance ;)

    + 1, merci

    il y a 57 minutes, Tomom a dit :

    @ducat998 : merci pour l'info, par contre je trouve ça ou dans les paramètres ? Car je ne vois pas trop ou ça peut-être. Merci d'avance ;)

    + 1, merci


  4. Passé aussi sur la  5.1.9 G, plutôt pas mal, on voit qu'ils ont travaillé chez Meizu. Du coté des bons points, j'ai noté une meilleure accroche de la 4G (Free).

     

    Par contre j'ai du mal a saisir pourquoi il faut réinstaller le Playstore lors de la m-a-j, c'est nul ! J'ai également un souci avec les notifications (Twitter) qui n’apparaissent plus alors que tout fonctionnais sur la v 4.5 ...!?!  

     

    Egalement comment se débarrasser des applis Meizu inutiles (eg. Meteo, ..) ?


  5. Bonjour,

     

    Mon Meizu Pro 5 se bloque de temps a autre et de manière intempestive (c-a-d il le fait tout seul, suite a quelle manip ? ...) sur mon compte Flyme (sur l'écran d’accueil) 

     

    Après déblocage, je perds la reconnaissance digitale et impossible a remettre ...

     

    Quelqu’un à t'il déjà eu le problème ?

     

    Je suis (encore) sur la version 4.5.4.21.

     

    Par avance,merci


  6. La synergie Meizu Pro 5 + Jays semble se confirmer ... J'ai en effet craqué pour un U-Jays, et bien avec le Meizu c'est très bon !! Les casques Jays ont très certainement une "signature" qui ne plaira pas a tout le monde (quoique!) c'est dans le style  "je n’enlève rien, je n'ajoute rien" donc si la source est pourrie, ce sera idem pour le son. Ça pourrait paraître un peu froid et analytique (quoique encore, voir ci dessus ...) mais moi c que je j'aime et là pour le coup c'est très "propre" et bien défini. Recommandé !


  7. Si je me souviens bien il y a une procédure sur le forum, dans le sujet "Petit retour après une semaine"... Il faut d'abord formater sur un pc et ensuite sur le tél, ca marche, je l'ai fait avec une carte 128 gb.


  8. Salut a toi,

     

    J'ai eu le même problème avec mon Pro5. Pas trouvé de réparateur sur Paris, ai préféré du coup suivre la procédure SAV Meizu France, à savoir envoi du tél.chez Cordon.

     

    Et là, bonne surprise ! 

     

    Tél. envoyé le 29/04, reçu le 04/07 par Cordon. Devis de Cordon reçu le 06/07 et accepté dans la foulée : 89 € TTC ... je m'attendais à + ...!

     

    Le tél. a été renvoyé la semaine d’après, reçu le 13/07. Pas de soucis sur la réparation so far ..

     

    Voila quand ça se passe on le dit, mais quand ça passe bien, il faut le dire aussi....

     

     


  9. J'ai suivi la procédure Andropen pour le maj du fichier audio_hifi.conf postée ailleurs sur le forum pour les versions Pro 5 Flyme 4 et ca marche nickel, merci Andropen.

     

    Du coup j'ai observé qu’après l'avoir intégré dans le fichier audio_hifi (j'ai utilisé le fichier fourni par Andropen) que l'application VLC (!) "sonnait" dans bien des cas mieux que l'appli maison Meizu ... Je vous enjoins à essayer.

     

    Par contre j'ai une question : je vois,dans certains cas, lorsque j'utilise l'appli musique Meizu , des tags "SQ" (en rouge).

     

    Est ce une indication lié au format des fichiers (dans ce cas je serais surpris car il s'agit de fichiers FLAC donc censés être "HQ" !?!?!)

     

    D'autre part pensez vous que la "qualité" de la carte SD peut avoir une influence sur la qualité du son (j'ai remplacé une Sandisk 32 Go - qui sonnait bien- par une Samsung 128 Go...) ?

     

    Écoutes avec Soudmagic E10, Sony MDR-EX650P, Fostex T-20RP Mk3


  10. Moi même avec mon Pro5 , suis chez Free et j'ai du mal a capter la 4G ...

     

    Suis la plupart du temps en itinérance sur des antennes Orange, en H ou H+,aussi en 3G, rarement en 4G/ 4G+ (antenne Free) .... et même dans certains coins du 92 (!) en Edge, voire 2G...

     

    D'après vous c'est le tél ? des mauvais réglages ? ou un problème avec la couverture Free ?


  11. Ceci explique cela :

    "Mais le Meizu Pro 5, déjà disponible depuis quelques mois sous Android présente un autre intérêt pour nous, le peuple audiophile. Il est équipé d’une section audio parmi les plus performantes du marché. Comme pour le LG G5le LG V10 ou le Vivo X5 Max, ce smartphone utilise un DAC ESS Sabre ES9018K2M compatible 24 bits/384 kHz et DSD256. Mais il va plus loin puisque son étage de sortie analogique n’utilise pas l’ampli Op standard de chez ESS. Celui-ci est remplacé par un OPA1612 plus puissant de chez Texas Instruments. Il est en outre associé à un circuit en composants discrets regroupant quatre paires transistors de marque NXP et des condensateurs de filtrage à film céramique, dessiné par Graham Slee un constructeur britannique spécialisé dans les convertisseurs et amplis pour casque audiophile.

    De cette manière, le Meizu Pro est capable d’alimenter des casques audio ou des écouteurs très gourmands et exigeants, en asymétrique et même en symétrique (comme sur les meilleurs baladeurs audiophiles). Un commentaire d’un de nos lecteurs atteste de ses performances : « Sa qualité est exceptionnelle, au même niveau que mon Aune X1S. J'utilise un (casque) Beyerdynamic DT 990 Pro sur ces deux sources et il n'y a quasiment aucune différence, que ce soit en puissance ou en qualité. »."

     

    http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/14443-meizu-pro-5-un-smartphone-pour-les-audiophiles-exigeants-et-les-alter-consommateurs-prets-pour-ubuntu

    • Like 1
×
×
  • Create New...