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Kachan_fr

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  1. Désolé, j'avais oublié de venir parler de la conclusion de l'affaire. J'ai finalement fait une réinitialisation d'usine, tout réinstallé, et tout semble ok. Merci.
  2. C'est bon, le téléphone est débloqué. Merci encore. J'avais juste oublié de cocher la case comme quoi l'appareil était bloqué avant de le connecter. 👍
  3. Bonjour Ultrix, merci pour la réponse. Oui, je connais parfaitement les paramètres du compte Gmail de mon beau-père, c'est moi qui l'ai créé 😁 Merci encore, je regarde ça ASAP.
  4. Je précise que j'ai contacté Sony, mais ils ne répondent pas.
  5. Bonjour à tous, Mon beau-père (88 ans) avait un Xperia XA2. Pour se rendre à Paris en TGV, il a arrêté son téléphone, il n'a jamais réussi à le remettre en marche. Il connait son code PIN et le rentre à la demande, mais le téléphone lui demande un mot de passe dont il ne se souvient plus. Il ne se souvient même plus en avoir mis un. Il est allé chez Orange, son opérateur pour le décoincer. Ils n'y sont pas arrivés et... Lui ont vendu un Samsung pour remplacer le XA2. Le weekend dernier, il me l'a donné pour voir si j'arrive à faire quelque chose. J'ai cherché et j'ai trouvé deux méthodes sur le site de Sony (première image). Ils disent que l'on peut le débloquer via le logiciel Xperia Companion en faisant une réparation logicielle. Comme je possède 3 autres smartphones et une tablette Xperia, le soft est installé sur mon PC. Par contre, dans la fonction de réparation logicielle, il me dit que le téléphone est verrouillé et qu'il faut le déverrouiller pour continuer. Ça se mord la queue. 😣 La méthode de recherche de l'appareil sur Google n'a rien donné. Certains sites préconise de faire une réinitialisation d'usine dans les paramètres, mais pour aller dans les paramètre, il faut que je déverrouille ce pu... ré de smartphone. D'autres parlent de rentrer 5 fois un password erroné et de taper sur la phrase qui apparait : "je ne me souviens plus du mot de passe". J'en ai rentré un 7 ou 8 fois (attente de 30s entre chaque), mais je n'ai jamais la phrase. Je serai reconnaissant à celui qui a une idée. Merci d'avance. @+
  6. Voila, la taille comparative uniquement des données en ayant décoché l'inclusion des données sur la SD. Dessous, la liste des applications ayant un cache important, toujours selon Appmgr III. Le Huawei est à droite, on voit que j'ai pas mal effacé de caches d'applis par rapport à mon Honor.
  7. Oui, mais les données seules (je l'ai fait, mais je vais le refaire) étant comprises dans les données totales, s'il y a une anomalie on doit le voir, on parle de 30 Go de différence quand même, pas de 20 Mo !
  8. Bonjour et merci. C'est ce que j'ai fait dès le début, et je n'ai pas vu de truc anormal. J'ai vidé pas mal de caches, j'ai même effacé les données de Facebook, par exemple, et ça n'a pas changé grand chose. Il a fallu que je refasse la connexion quand je l'ai relancé, et ensuite rien n'avait changé au niveau de l'occupation mémoire. J'ai mis les screenshots de la page application de AppMgr III pour le Huawei P20L en cause (dessus) et pour mon Honor Play (dessous). J'ai 79 apps contre 52 pour le P20L et les occupations mémoires sont du même ordre d'idée, sauf pour la quantité de mémoire dispo à la fin. J'avoue ne pas trop comprendre pour l'instant.
  9. Bonjour à tous, Ma femme possède un P20 Lite 64 Go depuis près d'un an. Il y a deux -trois jours, elle reçoit une notification l'avertissant qu'il lui reste moins de 10% de mémoire disponible. Étonné, je vais vérifier la rubrique Stockage, et je m'aperçois qu'elle a plus de 42 Go d'applis installées (photo jointe, j'en ai déjà supprimé un peu). Dans la liste des applications, je ne vois rien d'anormal et je ne m'explique pas ce gag. C'est toujours moi qui lui installe ses applis et elle en a beaucoup moins que moi qui en ai pour 13 Go. Si quelqu'un a une idée ou une solution pour résoudre ce problème, je le remercie d'avance.
  10. Bonjour, C'est certainement trop tard, mais je passais par là par hasard et j'ai vu cette question. Ma femme utilise un P20 Lite depuis un an avec un forfait Free à 2€. Rien de spécial à noter.
  11. Je voulais rajouter que tout le reste fonctionne parfaitement, elle n'utilise pas beaucoup d'applications, Whatsapp, Gmail, et toutes les applis standards, tout fonctionne bien.
  12. Bonjour, J'ai un gros problème sur le smartphone de ma femme. C'est arrivé graduellement, mais maintenant Facebook ne fonctionne plus du tout, il est impossible de la lancer. L'appareil est un Sony Xperia Z1 Compact sous Android 5.1.1 auquel il este presque 8 Go de mémoire libre. Je signale que l'appli a bien fonctionné pendant plusieurs mois. Cela a commencé par l'impossibilité d'aller sur des liens externes. En général, deux trois jours plus tard il était impossible de le lancer (Ecran splash bleu avec le F au centre, puis sortie). J'avais pris l'habitude d'aller effacer les données dans Réglages->Applications->Facebook, ça remarchait quelques jours et rebelote. J'ai essayé de transférer l'appli sur la carte SD, idem. Au bout d'un moment il a été impossible de lancer l'appli même après l'effacement des données, je l'ai désinstallée et réinstallée, et ça a fonctionné... Avant de redéconner de la même façon. J'ai refais le même cirque avant de la désinstaller de nouveau et la réinstaller, et là ça n'a rien résolu, elle ne veut plus se lancer : Splashscreen bleu avec le F central --> sortie --> relance auto --> Splashscreen bleu avec le F central --> sortie --> etc. pendant 3-4 minutes avant de sortir définitivement. Je signale qu'en parallèle il y a eu un problème carte SD qui entrainait une surchauffe du smartphone et une consommation de batterie impressionnante. Cela m'a amené à faire une réinstallation d'usine avant de remplacer la carte SD (je me suis aperçu de manière fortuite qu'elle déconnait grave aussi sur le PC). Depuis tout va bien... Sauf Facebook 😬 J'hésite à refaire une réinstallation d'usine, c'est assez pénalisant, et je ne suis pas sûr du résultat. Merci de m'aider, elle a mis des années à accepter d'aller sur Facebook, mais maintenant elle y a pris goût, donc merci pour elle.
  13. Ce n'est pas moi qui peut répondre à cette question. Pour ce qui me concerne, hors de question d'acheter un smartphone neuf. Sinon, après quelques semaines de tranquillité avec la micro SD neuve, ça recommence
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