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  1. Salut à tous, Mon smartphone CAT S60 doit aller en réparation sous garantie. Pendant quelques jours, on va me prêter un smartphone HUAWEI. Je voudrais donc réaliser les opérations suivantes : - backup de tout ce qui se trouve sur mon S60 (données, messages, paramètres, photos, agenda, contacts, mots de passe, etc ...) - restauration provisoire de toutes ces choses sur le smartphone de remplacement pour pouvoir l'utiliser (presque) comme le mien. - vidage complet des infos de mon S60 pour que le service de réparation ne puisse pas accéder à mes données personnelles. - au retour de mon S60 réparé, restauration de toutes mes données pour retrouver mon S60 exactement comme je l'avais laissé - vidage complet des infos du smartphone de remplacement. J'imagine que toutes ces choses sont possibles mais j'ignore totalement comment procéder. Je précise que je n'ai pas la moindre expérience en backup/restauration sous Android. Bien sûr, les cartes SIM et la carte SD seront retirées du S60 pendant qu'il sera en réparation. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci
  2. Salut à tous, J'utilise l'appli Tomtom Go Mobile depuis quelques jours sur une tablette Android. Franchement, je suis déçu ! Je suis un utilisateur Tomtom de la toute première heure. J'ai commencé avec un simple récepteur GPS Tomtom relié en Bluetooth à un pocket PC sur lequel je faisais fonctionner le programme Tomtom Navigator. Pour ceux qui s'en souviennent c'était ce bidule là : Ensuite j'ai eu de nombreux GPS autonomes Tomtom (du petit Tomtom One première génération au plus gros Tomtom Go). Ils fonctionnent encore tous et sont chacun dans un véhicule différent. Chaque fois que j'ai essayé un autre système de navigation, quelle que soit la marque, j'ai été déçu. Même le système intégré dans ma VW à 80.000€ est nettement moins performant que mon antique Tomtom One qui aura bientôt 15 ans (et qui fonctionne toujours !). Jusqu'à l'achat de la tablette et de Tomtom Go Mobile, j'avais donc un magnifique GPS à 2000€ intégré dans mon tableau de bord mais que je n'utilisais pas et un antique Tomtom Go collé à mon pare-brise. Je suis donc en totale confiance vis à vis des produits Tomtom, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté (un peu trop vite ?) l'application Go Mobile. Après quelques milliers de kilomètres parcourus en utilisant Go Mobile, je dois dire que je suis un peu déçu. Comparé aux GPS autonomes de la marque, l'ergonomie est désastreuse. Mais surtout, il y a plein de choses que je fais très facilement avec mes "vieux" Tomtom (et que je faisais avec la très vieille application "Tomtom Navigator") et que je n'arrive pas à faire avec Go Mobile. Vu que Tomtom est (selon moi) le leader du monde du GPS, je me dis que les difficultés que je rencontre ne sont peut-être pas des défauts de l'application mais pourraient être causées par mon incompétence à utiliser celle-ci correctement. Voici donc la liste des "défauts" auquel je ne trouve pas de solution : 1) je voudrais pouvoir importer des listes de POI (sous forme de fichiers .OV2) et que ceux-ci s'affichent sur le carte. Fonctions présente sur les GPS Tomtom sous la forme "Afficher PI sur la carte". 2) je voudrais qu'un message m'informe lorsque je passe à proximité d'un de ces POI. Fonctions présente sur les GPS Tomtom sous la forme "Gérer les PI" puis "Avertir PI imminent". 3) je voudrais pouvoir faire une recherche de destination au sein d'une liste bien précise de POI. Fonctions présente sur les GPS Tomtom sous la forme "Aller à" puis "PI" puis choix entre "PI à proximité", "PI en chemin", "PI à destination", "PI dans la ville" et "PI à proximité du domicile", puis choix du type de POI. 4) je voudrais pouvoir choisir la couleur des cartes. Je trouve que les couleur proposées sont terriblement fades et donc peu lisibles. Sur les GPS Tomtom on a le choix dans une grande gamme de couleurs (fonction "Modifier couleur de carte"). Pour ma part, je trouve que Antartica est idéale en mode nocturne et Belgica est la plus lisible en mode diurne. 5) je préfère la recherche de destination sous forme de choix du pays puis choix de la ville puis choix de la rue. Le système Go Mobile est pénalisant lorsqu'un nom est présent dans plusieurs pays (surtout que j'ai téléchargé l'Europe entière). 6) j'aimerais pouvoir supprimer l'affichage de l'espèce de barre de progression qui apparaît à droite de l'écran. Elle encombre l'écran et surtout je ne comprends pas à quoi elle sert. 7) j'aimerais pouvoir supprimer l'affichage de ma vitesse et de la limitation en bas de l'écran. Les fonctions liées aux POI sont pour moi les plus importantes car je circule quotidiennement dans l'Europe entière (100.000km par an), j'ai très souvent besoin de trouver sur ma route ou à proximité de ma destination certains POI (hôtels, stations LPG, restaurants, etc…). Dans les pays de l'est, je galère parfois à trouver certaines choses et mes précieuses listes de POI sont d'un grand secours. Merci d'avance aux pros du forum qui pourront m'apprendre à mieux utiliser mon application et à retrouver la satisfaction que j'ai toujours eu pour les produits Tomtom.
  3. Salut, Il y a quelques semaines j'ai remplacé l'autoradio-GPS d'origine de ma voiture par un autoradio Android. C'est une puissante tablette fonctionnant sous Android et qui dispose de toutes les fonctions classiques d'un autoradio-GPS. J'ai fait cette modification parce que le système multimédia était préhistorique et parce que le GPS calculait des itinéraires vraiment pas optimaux. Utilisateur très enthousiaste des produits de la marques TOMTOM depuis plus de 15 ans, je me suis naturellement tourné vers l'application payante Tomtom Go Mobile. Bien mal m'en a pris ! L'application est buggée, elle est peu ergonomique et surtout elle a beaucoup moins de fonctionnalités que les GPS de marque TOMTOM auxquels je suis habitués. Même un très vieux Tomtom One V1 (première génération) datant de presque 15 ans est plus puissant et offre beaucoup plus de fonctionnalités. Bref, j'ai dépensé 20€ pour une appli décevante. Je vais donc probablement désinstaller Tomtom Go Mobile et le remplacer par autre chose. Autre chose oui …. mais quoi ??? Voici donc les caractéristiques que je recherche. 1) Avant tout, je précise que le prix est sans aucune importance. Appli gratuite, appli bon marché, appli couteuse … je m'en fous, la seule chose qui compte c'est que ça fonctionne et que ça fonctionne bien. 2) L'appli doit absolument pouvoir fonctionner sans connexion réseau. La cartographie doit pouvoir être téléchargée à l'avance dans la mémoire de l'appareil. Je précise que j'ai besoin de l'Europe entière et que j'ai une capacité de stockage virtuellement illimitée (mémoire interne 4Go + emplacement pour carte SD dédié à la cartographie (actuellement une carte de 32Go) + emplacement pour carte SD supplémentaire (actuellement inutilisée) + 3 ports USB (actuellement un seul utilisé)). 3) La cartographie doit être de qualité et être à jour. Sur ce point les produits Tomtom ont toujours été à la pointe (même la pitoyable application Go Mobile) et cela permet d'avoir des itinéraires d'excellente qualité. 4) Les fonctions liées aux POI (points d'intérêt) sont capitales pour moi. Je dois pouvoir installer facilement des listes de POI, si possible sous le format OV2 (mais un autre format est acceptable vu qu'il existe très probablement des utilitaires de conversion). Il est indispensable que je puisse demander l'affichage de telle ou telle liste de POI sur la carte (fonction présente sur les GPS Tomtom sous la forme "Afficher PI sur la carte"). Il faut également que je puisse faire une recherche de destination au sein d'un liste déterminée de POI. En cours de route, je dois avoir accès à une fonction similaire à celle présente dans tous les GPS Tomtom (sauf l'appli Go Mobile) "naviguer vers POI sur le trajet", "naviguer vers POI à proximité de la position actuelle" et "naviguer vers POI à proximité de la destination". 5) Je préfère la recherche de destination sous forme de choix du pays puis choix de la ville puis choix de la rue. Le système Go Mobile (on balance les infos en vrac) est pénalisant lorsqu'un nom est présent dans plusieurs pays (surtout que j'ai téléchargé l'Europe entière). 6) Les fonctions "info-traffic" sont très peu importantes. Je ne les utilise quasiment jamais. Si la fonction est présente, elle doit absolument être désactivable. 7) Le signalement des radar fixes et mobiles (et uniquement de radar !) m'intéresse mais il n'est pas indispensable. Si les radars sont signalés, je préfère nettement que la position exacte soit indiquée (pas le système français des "zones de danger"). 8 ) Il ne peut y avoir aucune fonction d'avertissement de dépassement de limitation de vitesse (ou ces fonctions doivent être intégralement désactivables). 9) Enfin je préfèrerais une application non buggée et la plus paramétrable possible (l'expérience Tomtom Go Mobile me laisse un goût amer dans la bouche). Quelle appli me conseillez-vous ? Merci.
  4. Merci. J'ai testé et ça fonctionne. Les deux appareils connectés en même temps avec le même login et aucun problème.
  5. Bonjour, Je viens d'acheter un autoradio Android, puis-je utiliser le même compte que sur mon smartphone ? Je précise que j'utilise très peu mon compte (uniquement pour Agenda et pour télécharger des applications sur le Play Store). Le problème est que, quand je suis dans ma voiture, mon smartphone est allumé. Est-ce un problème si 2 appareils sont connectés en même temps au même compte ?
  6. Merci pour ta réponse. Malheureusement, dans le menu paramètres, je peux uniquement changer la couleur associé aux différents types d'évènements.
  7. Salut, Petit problème pour lequel je n'arrive pas à trouver le(s) paramètre(s) à modifier. Quand je tape un message dans l'application "Agenda", le smartphone me propose des suggestions. Exemple (voir les captures d'écran) : j'introduis un rendez-vous qui se nommera "essai machine Thierry" et pendant que je tape, le smartphone me fait des propositions. Au moment où j'en suis à "essa", il me propose "Essayages", "Essai", "Essence" et "Essayage robe". Quelques secondes plus tard, alors que j'en suis à taper "essai machine Thi" il me propose des noms extraits de mon répertoire. Est-il possible de bloquer ce genre de suggestion gênante et indésirable ??? Dans les paramètres "langue et saisie", j'ai désactivé tout ce que je pouvais comme fonction envahissante (correcteur orthographique désactivé, suggestions désactivées dans les paramètres "correction de texte", saisie gestuelle désactivée, saisie vocale désactivée, recherche prédictive désactivée, dictionnaire désactivé, etc, etc ...). Merci pour votre aide. J'utilise Android 6.0.1
  8. Je vois "Spam*********@yopmail.com (une adresse email jetable que je n'ai jamais utilisée et qui a été créée uniquement pour activer mon smartphone lors de l'achat). En-dessous, je vois une liste d'applications (7 au total) pour lesquels tous les curseurs sont à gauche avec la mention "synchronisation désactivée". Concernant mon problème de batterie, il a un peu évolué. J'ai fait toutes les mises à jours possibles et imaginables (smartphone + applications) et cela a légèrement amélioré les choses. Mon autonomie est remontée à 3,5-4 jours. Je suis encore loin des 6-7 jours habituels mais c'est déjà un peu mieux. Dans ma jauge de batterie, l'application "service Google Play" a disparu de la liste des bouffeurs de batterie. Par contre, l'application "plateforme Android" qui autrefois bouffait 3-4% de batterie est maintenant à plus de 30%.
  9. Bonjour. Merci ta réponse. J'ai suivi tes conseils et cela n'a eu aucun effet. Une autre idée ?
  10. Hello, Petit problème avec mon GSM. Depuis quelques jours, l'autonomie de ma batterie a été divisée par 4. Au lieu de 6 jours, elle tient péniblement 1,5 jour. Je regarde d'où vient cette consommation anormale et je vois que 80% de ma batterie sont bouffés par "Service Google Play". J'ai redémarré le smartphone. j'ai rechargé la batterie à 100% puis j'ai redémarré. J'ai fait une mise à jour. Le problème est toujours présent. Je n'ai installé aucune application dernièrement et je n'utilise aucun service Google. Je n'y comprends rien, je ne sais même pas ce que c'est le "service Google Play". Mon GSM est un Caterpillar S60 ou CAT S60, il a Android 6.0.1. Que dois-je faire ??? Merci d'avance.
  11. En effet je dois bien avouer que je suis fortement déçu par ce forum et que je n'y trouve absolument pas l'esprit d'entraide qui a toujours caractérisé tous les forums que je fréquente ou que j'ai fréquenté. Je me suis inscrit parce que je suis un newbie dans le monde d'Android, que je ne suis pas à l'aise avec Android mais que je suis bien obligé de l'utiliser. Et je dois dire, en relisant mes quelques messages sur ce forum et les réponses reçues (quand il y en a !) que je ne me sens pas le bienvenu ici. Alors c'est vrai qu'étant novice en la matière, je suis plus demandeur que donneur. Mais il me semble que c'est le cas de toute personne qui débute dans un domaine particulier. Quand je vois l'ambiance de ce forum j'ai la nette impression que c'est un groupe fermé de mordus d'Android et qu'ils n'ont pas envie d'accueillir des débutants. C'est bien entendu votre droit le plus strict. Je vais donc quitter ce forum et vous souhaiter une bonne continuation. Si un administrateur passer par ici, je le prie de bien vouloir effacer TOUS mes messages et supprimer mon compte.
  12. Ben je pose une question technique (comment débloquer un smartphone Android) sur un forum consacré aux smartphone Android. Je ne vois pas où est le problème. Il me semblait qu'un forum technique était un lieu d'entraide entre utilisateurs, manifestement je me suis trompé.
  13. Bonjour, Ma femme a un énorme problème de smartphone bloqué et personne ne veut l'aider (ni le vendeur du smartphone, ni Samsung, ni Google). Voici toute l'histoire résumée de la façon la plus claire possible : - début 2015 : achat d'un smartphone Wiko. Elle est obligée de créer un compte Gmail pour pouvoir utiliser l'appareil, elle crée une adresse prénom+nom@gmail.com mais elle ne l'utilise jamais (ni aucun autre service lié à son compte Google puisqu'elle n'a ni envie ni besoin d'un tel compte). - septembre 2016 : achat d'un smartphone Samsung A3. Elle tape sans réfléchir son adresse Gmail (puisque c'est obligatoire pour activer un nouveau smartphone. Elle n'utilise toujours pas cette adresse Gmail ni les autres services liés au compte Google. - décembre 2016 : elle souhaite avoir une adresse Gmail pour échanger des gros volumes avec des membres de sa famille qui habitent à l'étranger. Elle ne pense pas qu'elle a déjà une adresse Gmail depuis début 2015 (puisqu'elle ne l'a jamais utilisée). Elle crée une nouvelle adresse nom.prénom@gmail.com - 18 janvier 2017 : le micro de son Samsung tombe en panne, il est toujours sous garantie (il a moins de 6 mois), elle retourne donc chez le vendeur. Le vendeur explique que Samsung refuse de reprendre en garantie un smartphone (quelle que soit la panne) tant qu'on a pas fait une réinitialisation complète. Ma femme ne sait absolument pas de quoi il s'agit et le vendeur, sans lui avoir demander quoi que ce soit, lance immédiatement une réinitialisation (notons au passage qu'il efface ainsi toutes les données sans le moindre avertissement). A la fin de la réinitialisation il lui demande quelle est son adresse Gmail, elle donne son adresse Gmail (la deuxième) et elle est refusée par l'appareil. Le vendeur lui rend l'appareil et l'envoi balader en lui disant que rien n'est possible tant qu'elle ne retrouve pas la bonne adresse Gmail. - 19 janvier 2017 : en fouillant dans ses papiers elle retrouve sa première adresse Gmail (celle qu'elle a créée 2 ans plus tôt et qu'elle n'a jamais utilisée), elle l'introduit dans le smartphone mais l'appareil la refuse. Elle retourne chez le vendeur qui le redit qu'il ne peut rien faire, que c'est un nouveau système anti-vol imposé par Samsung et que de très nombreuses personnes sont victimes de ce problème. Elle essaye de contacter le helpdesk de Google mais aucune aide ne semble possible de ce côté. - 20 janvier 2017 : elle contacte Samsung où on lui propose de renvoyer l'appareil chez dr.mobile.nl pour une réparation payante (alors que l'appareil est sous garantie). Nouveau contact avec le vendeur qui nous fait gentiment comprendre qu'il ne fera rien et que nous pouvons aller au tribunal si nous ne sommes pas contents. Nous voilà donc dans une belle impasse. Quelqu'un peut-il me dire ce que nous pouvons faire ???