-
Content Count
127 -
Joined
-
Last visited
-
Souci avec le Mode Travail après un update officiel
MonsieurLu replied to MonsieurLu's topic in Huawei Mate 20 (Pro, X)
Bonjour. J'ai bien entendu ces codes (et pas mal d'autres). Le reset complet, je n'en veux pas, pour les raisons indiquées plus haut et parce que je ne conçois pas que sur un téléphone haut de gamme supposé être destiné aux pros, on doive réinitialiser le téléphone à chaque update si on a eu la faiblesse de vouloir activer ce fameux mode "travail" permettant de bien distinguer pro et perso (et quand il marche, c'est top). Pour le coup, Huawei me déçoit (très) fortement. -
MonsieurLu started following Compatibilité Quick Charge, Souci avec le Mode Travail après un update officiel, Mises à jours et Versions and and 2 others
-
D'autres que moi sur ce forum ont-ils été confrontés au souci d'un Mode Travail invalide après un update ? Mon Mate 20 Pro, déjà sous Android 9, vient de recevoir une mise à jour officielle (.187). Mais surprise au reboot, le "mode travail" est désactivé et quand je tape le code pin pour l'activer, celui-ci est refusé. Plusieurs fois. Pourtant, je ne l'ai pas changé avant l'update. Pareille mésaventure m'était arrivé lors du dernier update, alors mais comme j'avais coupé le mode travail juste avant, je m'étais accusé de la boulette. Donc, hard reset et perte substantielle de temps. Mais aujourd'hui, le mode Travail était activé et c'est la mise à jour officielle qui le coupe et change le code pin sans prévenir. Ce qui m'inquiète vraiment, c'est qu'après recherche, je ne suis pas le seul. On voit ici notamment plusieurs personnes (qui gèrent parfois le parc de smartphones de leur société) qui sont confrontées au problème : https://uk.community.huawei.com/software-17/work-profile-broken-876 … L'une des réponses, si elle est confirmée, est assez scandaleuse : "#Android for work is not available for #Huawei OS #EMUI". C'est assez ironique de la part d'une société qui veut à ce point s'imposer en entreprise, non ? Autre ironie : je ne peux pas supprimer mon profil pro sans faire un reset total de mon téléphone. Au delà de la perte de temps que cela implique, le service IT va en avoir assez de devoir revalider ma demande d'accès au mode Travail et va encore me répéter qu'il n'y a qu'avec cette marque que ça pose des soucis. Puis-je remettre en place ce Mode Travail sans devoir effacer mon téléphone et repartir de zéro ?
-
Hello. Tu pourrais faire une capture de la liste des nouveautés de l'update 153 stp ? Merci. Si tu as un lien, je prends 😉
-
Téléphone tout frais du jour. Apparemment, écran BOE. Je vais regarder ce soir s'il y a ce souci ce gluegate. Normalement non vu le fournisseur mais je croise les doigts.
-
Après un an d'utilisation pour mon Mate 10 Pro, la batterie dure toujours de 30 à 50 heures selon l'utilisation que j'en ai. On est donc loin d'un vidage de batterie à vue d'œil 😉
-
Bon, après 24 heures sous la Beta, c'est une évidence : ça consomme moins. Beaucoup moins. Mon tél est allumé depuis 8 h 00 ce matin et je l'ai utilisé comme d'habitude, avec le bluetooth d'allumé (connecté à la montre et au casque audio), du spotify pendant environ 2 heures, des synchros de mails. Bref, comme d'hab. Et là où il me restait environ 45 % en fin de journée (à l'heure où je vous parle), je suis ici à 64 %. C'est tout sauf anecdotique et ça fait bien plaisir si ça se confirme sur la finale.