Jump to content

MonsieurLu

Membre
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

21 Neutre

About MonsieurLu

  • Rank
    Membre régulier

Profile Information

  • Marque
    Huawei
  • Modèle
    Mate 20 Pro

Recent Profile Visitors

2892 profile views
  1. Bonjour. J'ai bien entendu ces codes (et pas mal d'autres). Le reset complet, je n'en veux pas, pour les raisons indiquées plus haut et parce que je ne conçois pas que sur un téléphone haut de gamme supposé être destiné aux pros, on doive réinitialiser le téléphone à chaque update si on a eu la faiblesse de vouloir activer ce fameux mode "travail" permettant de bien distinguer pro et perso (et quand il marche, c'est top). Pour le coup, Huawei me déçoit (très) fortement.
  2. D'autres que moi sur ce forum ont-ils été confrontés au souci d'un Mode Travail invalide après un update ? Mon Mate 20 Pro, déjà sous Android 9, vient de recevoir une mise à jour officielle (.187). Mais surprise au reboot, le "mode travail" est désactivé et quand je tape le code pin pour l'activer, celui-ci est refusé. Plusieurs fois. Pourtant, je ne l'ai pas changé avant l'update. Pareille mésaventure m'était arrivé lors du dernier update, alors mais comme j'avais coupé le mode travail juste avant, je m'étais accusé de la boulette. Donc, hard reset et perte substantielle de temps. Mais aujourd'hui, le mode Travail était activé et c'est la mise à jour officielle qui le coupe et change le code pin sans prévenir. Ce qui m'inquiète vraiment, c'est qu'après recherche, je ne suis pas le seul. On voit ici notamment plusieurs personnes (qui gèrent parfois le parc de smartphones de leur société) qui sont confrontées au problème : https://uk.community.huawei.com/software-17/work-profile-broken-876 … L'une des réponses, si elle est confirmée, est assez scandaleuse : "#Android for work is not available for #Huawei OS #EMUI". C'est assez ironique de la part d'une société qui veut à ce point s'imposer en entreprise, non ? Autre ironie : je ne peux pas supprimer mon profil pro sans faire un reset total de mon téléphone. Au delà de la perte de temps que cela implique, le service IT va en avoir assez de devoir revalider ma demande d'accès au mode Travail et va encore me répéter qu'il n'y a qu'avec cette marque que ça pose des soucis. Puis-je remettre en place ce Mode Travail sans devoir effacer mon téléphone et repartir de zéro ?
  3. Comme quoi, il suffisait peut-être de se plaindre car ce soir, la mise à jour 161 est arrivée. Bien entendu, cela n'est pas valable pour JCdu74, qui restera sans doute − à son corps défendant − le Jean-Claude Dusse du Mate 10 Pro. Il pense qu'il va conclure mais …
  4. Et mon Mate 10 Pro qui avait reçu la beta de Pie (en .108), toujours aucune mise à jour proposée depuis …
  5. Hello. Tu pourrais faire une capture de la liste des nouveautés de l'update 153 stp ? Merci. Si tu as un lien, je prends 😉
  6. Constructeur : Huawei Modèle : Mate 10 Pro (BLA-L29) double SIM Version d'android : Android 9.0 Pie (9.0.0.108) ROM : stock Date d'achat : 16/11/2017 Lieu d'achat : France (Boutiques Bouygues) Facture fournie : oui Date de fin de garantie : 15/11/2019 Simlockage opérateur : non Accessoires : 3 coques dont deux avec une plaque permettant l'accroche rapide sur un support aimanté de voiture Mode le livraison : envoi France ou remise main propre Prix : 350 € + port Echanges acceptés : non SAV : aucun SAV Acquisition: 1e main Traces d'usures: Une micro-rayure sur l'écran, difficile à prendre à photo
  7. Téléphone tout frais du jour. Apparemment, écran BOE. Je vais regarder ce soir s'il y a ce souci ce gluegate. Normalement non vu le fournisseur mais je croise les doigts.
  8. Après un an d'utilisation pour mon Mate 10 Pro, la batterie dure toujours de 30 à 50 heures selon l'utilisation que j'en ai. On est donc loin d'un vidage de batterie à vue d'œil 😉
  9. Même problème ici. Je fais des captures et je remonte le bug. Ça ne le fait qu'avec l'interface sombre. En mode normal, le texte est bien noir sur fond blanc.
  10. Bon, après 24 heures sous la Beta, c'est une évidence : ça consomme moins. Beaucoup moins. Mon tél est allumé depuis 8 h 00 ce matin et je l'ai utilisé comme d'habitude, avec le bluetooth d'allumé (connecté à la montre et au casque audio), du spotify pendant environ 2 heures, des synchros de mails. Bref, comme d'hab. Et là où il me restait environ 45 % en fin de journée (à l'heure où je vous parle), je suis ici à 64 %. C'est tout sauf anecdotique et ça fait bien plaisir si ça se confirme sur la finale.
  11. Idem avec Nova. Pour le coup, je pense que le souci vient des launchers tiers, qui devront être mis à jour pour Android Pie. EDIT : je viens de tester la beta de Nova et, si les tâches récentes apparaissent encore quand on veut revenir sur le bureau, elles s'effacent presque aussitôt.
  12. Toutes les heures, je le masque pour une heure mais ce serait pratique de pouvoir le masquer pour de bon. Je fais une remontée de "bug" à ce sujet.
  13. Purée, c'est en effet ça qui coince. Ma SIM1 est chez Bouygyes, la seconde chez Free. Quand je désactive la 1re pour laisser uniquement la Free, même en étant en WiFi, l'update vers la version 9 est immédiat. Download en cours…
  14. J'ai fait le calcul et normalement, JC devrait avoir la Beta d'Android 9 sur son Mate 10 Pro quand les proprios du Mate 40 recevront la finale de Android 12.
×
×
  • Create New...