d3smo

Membre
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About d3smo

  • Rank
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Huawei
  • Modèle
    Mate 8
  1. J'ai un S8 actuellement sous Oreo rooté avec TWRP installé, mais il ne me propose plus les mise à jour. Comment faire pour passer sous Pie, je flash un firmware depuis TWRP ? depuis Odin ? Je réactive les maj OTA, mais comment ?
  2. d3smo

    KangVip MM > Nougat Rooté

    Dernier message pour clôturer le sujet, c'est bon j'ai re-débloquer le bootloader et passé le root via TWRP, je récupère mes backup avec Titanium, bref tout roule encore un grand merci à toi
  3. d3smo

    KangVip MM > Nougat Rooté

    Tu es un boss, après un factory reset me revoilà en C243B192 sous EMUI 4.0, avec le bootloader lock. Mais c'est bon j'ai retrouvé mon code, il ne me reste plus qu'a suivre la procédure de ton topic pour le passer en Nougat Rooté maintenant, je ferais ça un peu plus tard merci encore, et je te recontacte si j'ai un soucis, mais encore un grand merci je n'aurais jamais trouvé cette manip tout seul
  4. d3smo

    KangVip MM > Nougat Rooté

    Oui ça c'est installé et j'ai eu 100% puis l'écran que je t'ai décris. Par contre mon build impossible de le vérifier mon tel ne fais que faire des loop boot ! Ce que je peux faire c'est sortir la carte SD pour mettre le UPDATE.APP de la C432B192 et la remettre dans le phone pour lancer un rollback ? Mais la je ne fais rien sans tes instructions j'ai déjà fait trop de bêtises. !!
  5. d3smo

    KangVip MM > Nougat Rooté

    Autant pour moi j'avais pas attendu assez longtemps pour que le rollback se lance ça y est c'est bon ça c'est installé. Maintenant je suis sur un écran avec EMUI en gros dans un rond et en dessous 3 boutons "Download latest version and recovery" "Reboot" "Shutdown" Je ne touche plus à rien et j'attend les instructions !
  6. d3smo

    KangVip MM > Nougat Rooté

    Merci bon alors ça ne se passe pas si facilement que ça Sous TWRP je mets le UPDATE.APP dans repertoire le repertoire dload > OK Je boote en recovery down/power et pas de problème j'ai pu flashé le RECOVERY_B560.img avec fastboot > OK Mais après impossible de rentrer dans le mode rollback le téléphone ne fais que rebooter en boucle, il ne lance pas le recovery de L'EMUI
  7. d3smo

    KangVip MM > Nougat Rooté

    Désolé mais je ne suis pas encore aussi pro que toi, est ce que tu peux préciser stp prends le recovery stock de la B560 installe le en mode cmd (fastboot) : Je récupere le UPDATE.APP de la B560 je la mets dans dload et je le flashe au démarrage avec les 3 boutons ? Rollback pour revenir en C900B500 ? La je ne vois pas ce que je dois faire flashe la C432B192 : via TWRP ? Et si tu as des liens pour les fichiers ce serait top je t'avoue que je suis complètement perdu, d'avance merci
  8. d3smo

    KangVip MM > Nougat Rooté

    Bon malgres tes trés bon conseils, j'ai quand même reussi à faire des bétises. Je ne t'explique pas tout ce que j'ai fait mais plutôt ou je me retrouve aujourd'hui, si tu peux me dire comment je pourrais m'en sortir. Je suis En KangVip 580 qui doit être une version AL10 sauf que j'ai pas fait de débrand en AL10 et que je n'arrive plus à activer le debbug USB pour le faire. Du coup avec cette ROM même si y'a des trucs qui fonctionne impossible de connecter mon compte google par exemple, malgres les gapps que j'ai pu installer. Est ce qu'il y a une manière de revenir en Nougat Stock ?
  9. d3smo

    KangVip MM > Nougat Rooté

    OK je vais me lancer alors, juste une dernière question. Mon bootloader est actuellement débloqué, je l'avais fait l'année dernière quand j'ai rooté mon Mate 8, je me rappelle l'avoir fait avec le srktool via l'option gratuite depuis le site de Huawei, mais je n'arrive plus à le retrouver il me semble pourtant que je l'avais noté. MA question est donc double, mon bootloader va t'il se rebloquer soit au flashage du C432B192 soit au passage de l'OTA vers Nougat ? Et si oui ai je un moyen de le récupéré aujourd'hui depuis mon Mate 8 qui est débloqué pour le moment ?
  10. d3smo

    KangVip MM > Nougat Rooté

    OK ça devient un peu plus clair, j'ai encore quelques question avant de me lancer. Mon Bootloader est déjà débloqué J'ai en version TWRP 3.0.0-r1 d'installé (dois je faire une mise à jour) Je suis déjà root Il faut que je change ma région (Europe actuellement) vers une autre avant de flashé la mise à jour ?
  11. d3smo

    KangVip MM > Nougat Rooté

    Je suis en NXT-C00B168-KANGVIP, donc en EMUI 4.0 et mon Mate 8 est un NXT-L29, du coup je peux passer direct en B560 ? Mais encore une fois comment je fais ?
  12. Bonjour, J'ai mon Mate 8 qui est en ROM KangVip sous Marshmallow actuellement et je voudrais aller vers une ROM nougat rooté. Je lis pas mal de topic de ça et là, si j'ai bien compris il faut que je le passe déjà en Nougat officiel Huawei (EMUI 5.0) et ensuite j'installerai TWRP et je pourrais faire mon root. Mais ce que je ne saisis pas c'est comment passer en EMUI 5 ! et question complémentaire est ce que le passage en EMUI 5.0 me relockera mon bootloader ?
  13. Salut, Suite à une chute malencontreuse de ma poche vers un superbe rocher mon Huawei Mate 8 à sa vitre complètement éclatée. Le LCD est intact, et le tactile continu de fonctionner mais la vitre est complètement brisée en multiples endroits. Je suis donc à la recherche d'un magasin sur Paris qui saurais me remplacer le module LCD/vitre (A priori il est impossible de changer la vitre seule) J cherche un magasin sérieux si vous avez eu de bonne expériences avec certains d'entre les nombreux magasins qui ont pignons sur rue je suis preneur.