Jump to content

computeur

Membre
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by computeur


  1. Déterrage de sujet mais même problème sur mon MX6 qui n'a pas 2ans ni de protection ecran sans intérêt.  Ceci explique probablement mieux son prix.  Ce qui est dommage c'est que je ne vois pas de meilleurs téléphone aux alentours des 200€ en france aujourd'hui 

    (processeur x10 à 2.3Ghz GPU Mali T880 4Gb et un grand écran il ne lui manque que la bande 4g et le NFC


  2. ==>

    Le 28/05/2018 à 12:23, peteich a dit :

    Bonjour à tous,

    les P20 n'ont pas l'air d'attirer la foule sur le forum et on se sent un peu isolés après notre investissement dans ces smartphones . Est-ce la réalité ? espérons que non !

    Je viens donc donner mon expérience sur le moyen utilisé pour débloquer mon bootloader.

    Ayant envoyé un mail à Huawei pour demander le moyen de libérer ce fameux Bootloader, ils m'ont demandé de leur fournir mes nom /prénom /mail /IMEI / No serie et Product ID

    Etant chez SFR , je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de récupérer le Product ID en faisant le code *#*#1357946#*#* comme préconisé sur d'autres sites ou forum,

    car SFR bloque les codes MMI par mesure de sécurité.

    J'ai donc appelé Huawei France au 0800 972 285 (appel gratuit) du Lundi au Samedi de 09h à 19h et la gars m'a simplement demandé nom / prénom /  mail  et imei.

    Rien d'autre !

    et je dois recevoir mon code de deblocage dans les 2 jours. 

    Affaire à suivre donc ...

    Salut

    Je me permet d'intervenir parce que j'ai l'intention d'acheter ce modèle avec le même opérateur, mais il me semble qu'en plus d'une pseudo (pseudo parce qu'ils ne protègent que leurs intérets)  protection IMEI (International Mobile Equipment Identity), sfr y ajoute sa propre protection qui rend caduc le numéro de déblocage HUAWEI et que sans l'aval de ses  ̶f̶i̶l̶s̶ ̶d̶e̶ ̶p̶u̶t̶e̶s̶  (je m'excuse pour elles) de SFR il est impossible de débloquer le dit téléphone (même si cela va à l'encontre des loi Européennes concernant le geo-blocage. Et que sans l'aval de l'opérateur, il est impossible de débloquer le bootloader (puisque c'est ça le but).

    Je me trompe peut être, c'est pourquoi j'intervient, parce que le sujet m'intéresse et ton retour d’expérience est attendu. Même si le fait que tu n'ai pas donné suite me donne raison.

    Qu'importe avec 6Go de Ram, un processeur Kirin 970, un GPU Mali-G72 MP12, une batterie de 4000MAh et un écranb 6.1" le téléphone doit tout déchirer.

     

    Merci


  3. Bon, et bien comme personne ne peux me venir en aide. Après plusieurs désinfections de PC (les miens sont propre, du fait tout le monde réclame mon aide ^^), j'ai ENFIN trouvé comment résoudre mon problème (et franchement les gars, vous auriez pu le dire).

    Il m'a suffit de suivre la première partie de Nexus Root Tolkit et de suivre la procédure avec USBDeview.

     

    Voilà, si cela vous arrive, tout les liens sont ici


  4. re Salut,

     

    Comme ma question ne passionne personne mis à part moi, je reformule suite à la petite évolution.

     

    Comme indiqué dans le titre je ne détecte pas ma tablette Nexus 7 2012 sur le PC (windows 7)

    Pourtant (ou malgré) dans le gestionnaire de périphérique elle est reconnue comme:

     

    Google Nexus 7 ADB Interface

    Et ce malgré de nombreux essais de mise à jour manuel ou automatique avec les pilotes EOM USB

     

    Dans l'espoir d'être lu et d'y trouver une réponse.

     

    Merci


  5. Bonjour à tous.

    Je me permets de poster un message car je rencontre également un problème d'étanchéité... En, suite à un bref nettoyage sous l'eau avant hier, je me suis aperçu le lendemain qu'il y avait des gouttes d'eau dans le capteur de l'apn arrière... J'ai contacté Bouygues qui m'a gentillement envoyé balader voir Sony. Je vais donc renvoyer mon téléphone chez eux en espérant qu'il me le change... Bien entendu mes deux caches étaient correctement fermés. Je soupçonne une infiltration pour le coin où se trouve le capteur de l'apn car il y a un espace plus important de ce côté entre la vitre arrière et le bord du téléphone. Pensez vous que je vais réussir à récupérer mon téléphone réparé ? Ou du moins séché ? Car sinon tout fonctionne correctement. Merci de m'avoir lu...

    I tu récupères le téléphone comme tu l'as envoyé. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que le mettre dans un sac de riz cru fonctionne très bien (rappel: le Galaxy S5 de ma soeur est passé d'un plongeons au fond d'un seau au sac de riz), et il fonctionne comme au premier jour (batterie de m****, APN moyen, pour super écran amoled, bref un Galaxy S5 ^^)


  6. n'importe, la mienne  est de 32 Go chez electrodepot (celle d'un téléphone que je n'utilise pas) et qui ne coûte rien, un Z3 accepte n'importe quoi ou presque en SD

     

    http://www.electrodepot.fr/carte-sd-tdk-32go-class-10.html

     

    (c'est quand même des voleurs rueducommerce)


    elle me faisait de l'oeil aussi.

    la sandisk extreme 64Gb class10 UHS-1 ( http://www.amazon.fr/SanDisk-microSDXC-adaptateur-SDSDQXL-064G-FFPA-Emballage/dp/B00IJYG78I/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1418308396&sr=1-2&keywords=SanDisk+Extreme+64+Go ) est elle suffisante pour fimer en HD ou 4K ou bien est on obligé de prendre un cran au dessus class10 U3 ?

    @@dorlot22 : excuses mais sur mon téléphone, les vidéo sont stocké sur la mémoire interne, quelle manipulation as-tu fais pour enregistrer directement sur le support amovible?

     

    Merci


  7. Si on commence à croire la publicité tout part en vrille

    anecdote: (je laisse mes enfants regarder les pub, mais je leur ai expliqué que les publicités sont des mensonges scénarisés. Mon garçon a été surpris de voir que ces marques favorites lui mentent).

     

    Sony reconnais à demi mot que ces smartphones étanche ne le sont pas, puisque pour le prochain (comme pour chaque modèle), il indique que les problèmes étanchéités sont améliorés

     

    Sinon ma soeur à effectivement réparé son Samsung 5S qu'un idiot à jeter dans un sceau d'eau


  8. Par expérience, descendre trop bas n'est pas bon, tout comme laisser trop longtemps chargé un téléphone sur secteur ne l'est pas (genre la nuit après une charge complete).

     

    De ce que j'ai lu, le meilleur moyen de prolonger la vie des batteries est de les stimuler régulièrement. donc de faire quelques fois des micros charges, par exemple tu es à 40%, tu remontes à 70%.

    Après la consommation dépend vraiement de ton utilisation.

     

    Mais faire des cycles longs ne sont pas nécessairement plus efficaces que des courts.

     

    Donc en résumé, faire de l'alternance semble être le meilleur compromis, bien qu'il n'existe plus ou pas d'effet mémoire sur les téléphones comme c'était le cas au début.

     

    Clo

     

    C'était vrai pour les ancien modèles de téléphone. Aujourd'hui du moment que ton chargeur à le bon ampérage, il n'y a plus toutes ces questions à se poser. Et le fait de contrôler les cycles de chargement, fera une différence si minime par rapport à l'espérance de vie de ton smartphone, que cela ne vaut pas la peine de te prendre la tête.

    Juste un conseil: Si tu as un smartphone haut de gamme, tu peux faire confiance au constructeur, le cordon et le chargeur vendu avec le téléphone, sont les mieux adaptés pour son usage.


  9. Petit retour après le root et quelque essais:

     

    Pour les photos, c'est impeccable, bon je suis pas un artiste mais la définition est la même qu'avant root

     

    15012704011617502512910599.jpg

     

    15012704024417502512910603.jpg

     

    Vidéo 4k: je ne peux pas juger, je n'ai pas d'écran adapté pour, sinon la vidéo présente des dératés en visionnage sur le téléphone.

     

    Son: Pas de changement significatif constaté (testé avec la vidéo en streaming, les appels et en lecture MP3)

     

    Autonomie: comme pour le moment le téléphone est constamment connecté au PC, je ne peux pas dire, par contre comme j'ai pu virer toutes les applica[color=red]tion[/color] imposés par Android et le constructeur (facebook, youtube, Deezer, les fonds d'écrans, les Widgets inutiles, etc...) je pense que la limite déjà sympa des 2 jours sera dépassée.

     

    DRM (digital rights management): PC Compagnon, reconnais le téléphone même si la restauration n'est pas concluante (avec un compte Gmail, google en prends déjà une partie en charge). Et pour les autres services que propose Sony, je les ai supprimé pour gagner du temps de charge et de la place sur les 11 petits Go restant comme mémoire interne.

     

    Conclusion: Comme sur le Z et le Z1 précédemment que j'ai eu la chance d'avoir, Rooté un Sony Xperia Z3 est une très bonne affaire et cette méthode est un grand soulagement pour les propriétaire d'un smartphone Orange (Unlock Bootloader Allowed:NO).

     

    Bonne journée et bon root à ceux qui hésitent.


  10. root avec perte de drm ?

    Root avec perte de rien ou j'ai pas vérifié, mais comme le BL est bloqué par Orange, je pense que c'est tout bon (et sinon, c'est pas important, c'est mon 3èm Xperia Z (Z, Z1, Z3), y'a pas, Sony c'est du matos fiable.

     

    Pour ce qui est de l'appareil photo, j'essayerai demain, là il est presque 3h du matin, il fait donc trop sombre.

    Mais la bonne nouvelle (pour moi), c'est que l'application au smilley jaune est à nouveau la bienvenue dans mon phone (même si tout le monde s'en fout) et patche tranquillement mes appli.

     

    ps: j'ai envoyé mes 23$


  11. Merci @llko, depuis c'est fait. Comme je l'ai indiqué je suis aussi le post 3000$ pour l'exploit root

    Mais depuis ce matin, j'ai eu le temps de m'y pencher de plus prêt

    ça fonctionne super bien pour les Z3 Orange du moment qu'on suit le fil à la lettre.

     

    Pour les info

    mon phone:  15012712590517502512909045.jpg

     

     

     

    Le root et le recovery sont OK

    Merci à toi, merci à tous.

    Il ne me reste plus qu'à envoyer mes 23$


  12. @ Le fait qu'il y ait "no" signifit simplement que ce n'est pas autorisé, mais ça veut pas dire que c'est impossible. Tu peux quand meme le faire normalement, j'avais deja posé la question sur un autre topic mais sans retour. Par contre ça veut dire qu'orange ne le prendra pas en charge en cas de probleme si il le découvre.

     

    @@dawi dans les titres de topic, le prefix [uB] = unlocked bootloader. C'est la base obligatoire avant de pouvoir rooter et avoir acces au systeme via fastboot, sinon on ne peut rien faire de tout ça. Le mode fastboot consiste à mettre le mobile en acces libre pour éxécuter des operations en ligne de commande spécifiques. Pour ça il faut l'outil fastboot et les drivers qui vont avec

     

    Z3 ou Z3 compact

    fastboot

     

    il faut savoir que chez sony le deverouillage du BL fait perdre les DRM propriétaires notamment pour Bravia. Il existe un outil pour les sauvegarder et les restaurer si on revient à un firmware stock. A effectuer AVANT de deverouiller sinon c'est foutu et irrécupérable, ça s'appelle backup TA mais la compatibilité avec le Z3 ou meme le Z2 n'est pas confirmée. Alors prudence. Personellement j'ai un xperia zr dévér. et flashé, et j'men fous des DRM :)

     

     

    J'ai un Sony Xperia Z3 qui malheureusement vient de chez Orange, conclusion le bootloader est dérouillé et  indéveirouillable avec les outils par défaut proposés par Sony ou sur le forum XDA.

    Par contre comme je suis un des nombreux contributeur au forum [bOUNTY] Z3 gamme - Root avec la méthode LB *** 3000.00+ $ OBJECTIF ATTEINT ***  j'ai l'impression que les choses avances.

    Mon problème est que même avec quelques notions d'anglais et le traducteur automatique Google, la lecture n'est pas simple. Enfin je vais toujours lire relire, essayer et faire part de les résultats (ou non résultats).

    Mais une chose est certaine, je n'ai pas  réussi pour le moment à dévérouiller un bootloader Orange et je n'ai croisé personne qui ai réussi cet exploit (le mot est juste)

    • Like 1

  13. Le sujet n'est pas neuf mais toujours actuel.

    Je me permet d'intervenir, parce que c'est le premier échange constructif que je lis sur le sujet (avec un Xperia Z puis un Xperia Z1 et enfin le Z3, j'en ai lu des paquets de forum sur le Bootloader bloqué par orange.

    Et là grâce aux lumières de DAMIEN Les choses sont clairement écrites.

    Sony vends des smartphone par pack de 12 à Orange qui lui demande, en contrepartie, de bloquer le bootloader de ceux-ci (en même temps, les smartphones sont carrément moins chers et même quelques fois donnés aux bon client).

    Conclusion:

    - tu veux tripatouillé ton smartphone Sony?

    - Payes le prix ou changes de marque !

    Mon problème, je suis fauché et je suis un aficionados de la marque (j'ai débuté avec un Walkman sur la tête, comme pas mal de gus de ma génération)

     

    Enfin:

    J'ai tenté par tout les moyens que je connais (2 seulement en fait) de forcer le déverrouillage du bootloader orange (et en même temps je suis une brèle qui ne fait qu'utiliser mal les outils bien fait des autres)

    Résultat:

    Waloo, nib, que dalle, rien, peau de z.. (je m’arrête là, je me suis fait comprendre) ni brique, ni surprise quelconque. Le smartphone reste tel quel, beau puissant mais méchamment bridé

    Dommage, c'est comme si Porche proposait des éditions limités Carrefour,

    Une 911 de 6 chevaux avec des enjoliveurs à la place des jantes

     15010512344017502512849554.jpg

    Ça me laisse songeur

×
×
  • Create New...