Jump to content

Pistolero

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Pistolero


  1. Bonjour,

    Depuis que je suis passé sur Oréo en ROM constructeur (donc pas de ROM custom ici) sur mon 3T, je rencontre deux bugs gênants liés à la messagerie vocale (opérateur : Orange) :
    -je ne reçois plus de notification lors de la réception de messages vocaux.
    -le "visual voice mail", soit l'onglet dans l'application Téléphone permettant de voir et gérer ses messages vocaux, à purement et simplement disparu.

    C'est assez gênant, je risque de passer à côté de messages... J'ai un peu fouillé dans les paramètres, je n'ai rien trouvé de concluant. Quelqu'un a-t-il la même problématique ? Chez un autre opérateur ?

    Allez, un petit bonus parce que ce point m'agace un peu : sous Nougat, on pouvait voir le graphique d'usage de batterie (avec le temps de charge ou l'autonomie restant) en cliquant sur l'icône de batterie de la barre de notif après l'avoir descendue. Dans Oréo, on n'accède à ces informations que par les paramètres (à moins que je ne sois passé à côté). Une légère régression de cette version.


  2. Ah, en fait, je me rend compte que ma carte SIM n'est pas vide !!! J'utilise Contact2Sim pour la vider. Quand je demande de vider, il le fait et m'affiche ensuite qu'elle est vide. Si je kill l'application et la recharge, il m'affiche toujours une carte vide. Mais après un reboot, son contenu est bien présent.

    Et j'ai pas d'autre téléphone "classique" sous la main. Je pourrais p'tet essayer avec un autre téléphone ce week-end, sans certitude. Je compléterais ensuite, sauf si une autre solution viable est trouvée d'ici là.


  3. Bon, je vais tenter la solution de Blopblop, mais suite à divers essais je n'y crois pas trop.

    Sinon, j'ai essayé ça, sans succès (mais les résultats peuvent donner des indications pour solutionner le souci) :

    -vidage de la carte SIM : même souci, même avec un redémarrage.

    -enlever la carte SIM : plus de souci, puisque l'heure n'est plus bonne. Mais si je règle l'heure et la date en manuel, le problème se représente à nouveau.

    Donc le souci est bel et bien lié à la gestion de la date et de l'heure. Si c'est paramétré manuellement ou automatiquement, ça déconne.

    Edit : j'ai donc essayé la solution de Blopblop... C'est bien ce que je pensais, ça n'a rien changé.


  4. Je plussoie Niluje, le problème ne semble pas venir de la carte SIM. Lisez mes tests avec et sans réseau, avec et sans paramétrage horloge ainsi qu'avec et sans synchro horloge. Je résume : si carte SIM, on a du réseau et si horloge synchronisée, ça fonctionne pas. Si pas de carte SIM, pas de réseau donc pas de synchro.

    Les composants semblent fonctionnels et pris en charge par les drivers, puisque sous certaines conditions ça fonctionne. Il semblerait donc que ce soit un problème logiciel. Il se peut que selon les séries de Spica, les fournisseurs de certains composants (l'accéléromètre ou la gestion horloge dans notre cas) ne soient pas les mêmes, ou que les séries de composants différent légèrement (rien de dramatique, mais assez pour causer un petit bug).

    Il faut donc chercher de ce côté, pas du côté de la SIM.

    Toutefois, à titre d'informations, comme les autres, voici les caractéristiques de ma SIM, au cas où... Donc SIM Bouygues de 7 ans d'age. Et je ne l'enlève pas pour flasher.


  5. Merci Kyojin. Mais ce mystère là est quand même bien embêtant. ;-)

    Dernières infos, au cas où : dans les paramètres de CM et du système, la rotation auto est activée. Avant de passer à une ROM alternative, pas de souci. J'ai essayé avec le Spica en CM 6.1 Alpha 8, puis mise à jour 6.1.1 Alpha 8.1, puis wipe data/cache et dalvik cache, puis reflasher le tel avec le One Package cité avant... Toujours le même souci. Et vu l'efficacité de la CM sur beaucoup de choses (sans compter l'esthétique), ça m'emmerderais un peu de revenir à la ROM officielle.


  6. Tout est bon ! Juste dommage pour le clavier, que je trouve moins beau, mais comme il a été dit c'est là une question de goût et de couleur. Dommage aussi que le thème Ginderbread 1.6 ne soit pas installé par défaut, mais là aussi, question de goût et ça s'installe ultra facilement. En tout cas, rapide et facile à mettre en oeuvre, pour un excellent résultat. Merci pour le boulot accompli.

    Sauf le problème d'accéléromètre qui persiste, mais il y a un thread sur ce sujet.


  7. Mathieu : ce n'est à priori pas un problème de carte SIM. J'explique :

    -date/heure sur réglage automatique, réseau mobile coupé (ou sans carte SIM, ce qui reviens au même) : date et heure fantaisiste, mais ça fonctionne.

    -date/heure sur réglage manuel, date et heure réglés manuellement : ça ne fonctionne pas, et au reboot suivant les paramètres de date/heure sont perdus mais ça fonctionne.

    -date/heure sur réglage automatique, réseau mobile activé : la date se règle automatiquement et ça ne fonctionne pas.

    -date/heure sur réglage manuel mais non réglé, réseau mobile activé : date et heure fantaisiste, mais ça fonctionne, puis lorsqu'on lance le market la date/heure se règle et ça ne fonctionne plus.

    Lorsqu'on est en manuel, le téléphone se cale sur le 19 avril 2005 chez moi.

    Je pense donc à un souci logiciel, entre la date/heure et la gestion de l'accéléromètre, mais sans savoir de quoi il s'agit. En gros, si la date/heure est réglée, que ce soit automatiquement ou manuellement, l'accéléromètre ne répond plus. Il faudrait qu'un développeur ou un moddeur intervienne, pour essayer de débrouiller cette histoire.

    J'avais oublié ma conf : CM 6.1.1 Alpha 8.1 One package by L'Italien et Bendroid, installée comme le premier message de Bendroid sur leur tuto concernant cette version. Tout le reste est parfaitement fonctionnel.


  8. J'ai aussi le même problème. On m'avait dit de con tacter Taz, mais je ne l'ai pas fait car quelque'un a posté la solution de Taz. Cette solution, qui ne marche que partiellement pour moi, est la suivante :

    -mettre l'heure en manuel.

    -rebooter, vérifier que l'accéléromètre fonctionne (jusque là, c'est bon, ça fonctionne pour moi).

    -utiliser des applis (ça fonctionne toujours).

    -remettre l'heure en automatique (là, ça ne fonctionne plus pour moi).

    J'ai aussi tenter de régler l'heure moi-même : dès que je régle la date en 2010, le souci se présente !!!

    Si quelqu'un à une idée, car rester en 2005 à une date fantaisiste, sans utiliser le market (qui règle automatiquement l'heure quand on l'utilise), ça me semble limite comme solution.


  9. Franzyroy : merci pour l'info, je vais le contacter par MP.

    Norimael : quand je dis que c'est rapide, c'est comparé à une ROM Samsun g originale, avec le home pourri de Samsung. J'étais déjà passé sur ADW et la différence est moins flagrante, bien que réelle et quand même en faveur de la CM. J'ai constaté des gains sur le chargement des pages web, dans le market (est-ce dû à la nouvelle version ?), dans Gmail, un peu dans les menus et applis (mais léger dans ce dernier cas de figure). Certaines applis se chargent un peu plus vite, mais c'est pas fulgurant non plus. En fait, l'ensemble laisse une très agréable impression de réactivité accrue, mais peut-être est-ce dû au fait que je n'avais pas réinitialisé mon tel depuis belle lurette.

    Drakken : j'avais vérifié ce paramètre aussi (j'avais juste oublié de le signaler). En fait, avant de poster en fonçant tête baissée, j'ai expérimenté pendant de longues heures, sans succès.

    Petite nouveauté étonnante : à un moment, j'étais sous Handcent SMS. Je laisse mon Spica seul un instant, posé. Je reviens, déverouille l'écran et j'ai la surprise de le voir passer rapidement du format paysage au portrait (sans bouger le Spica). Ca s'est présenté une fois, mais impossible de le reproduire.

    Je note quand même deux autres "bizarreries" :

    -l'autonomie me semble avoir grandement diminué. Il descend progressivement jusqu'à 40%, puis chute rapidement ensuite. Peut-être est-ce parce que je "joue" plus avec, l'utilisation quotidienne apportera la réponse.

    -avec Taskiller, lorsque je cliquais sur le widget (une case, affichant la charge mémoire, celui qui kille les applis par simple pression) et que je relançais certains applis (market, navigateur), je repartais de la page d'accueil. Maintenant, je repars quand-même de la dernière page ouverte, comme si l'appli n'avait pas été killée (malgré la RAM rendue). Ou est-ce que les applis ou le système sauvegardent l'état à la fermeture en 2.2.1 ?


  10. Hello ici,

    Aprés qqs mois d'hésitations et en suivant ce forum depuis près d'un an, je me suis enfin décider à flasher mon Spica avec une ROM alternative, la CM Alpha 8 pour être précis. J'ai suivi le tuto, tout s'est bien passé (merci à l'Italien qui est sacrément efficace d'ailleurs).

    Donc, démarrage... Ouaaah, c'est beau, c'est rapide ! Application du thème Gingerbread 1.4, du bootlogo (magnifiques !!!), quelques réglages... Je suis pas dépaysé, j'utilisais déjà ADW. J'installe la màj des Google Apps (le nouveau market est à baver), le clavier de Gingerbread (il est pratique à l'usage). NICKEL ! Bon, on passe aux applications, raccourcis, tout est OK.

    Etape suivante : remettre mes favoris sur le navigateur. On penche le téléphone en mode paysage parce que c'est plus pratique... Ah, pas de mode paysage ? Bon, je vérifie les paramètres de l'accéléromètre : Paramètres -> CyanogenMod -> Interface Utilisateur -> Rotation automatique sur 90 et 270 degrés de déjà cochés. Bon, qu'à cela ne tienne : on décoche, on valide, on recoche, on revalide. Test ? Ne fonctionne toujours pas. Bon, on décoche, on redémarre, on coche, on redémarre... Toujours pas bon. On essaye avec juste 90° ? Non, toujours pas.

    Là, je me dis que j'ai dû foirer quelque chose quelque part. Recherche sur le forum, rien de probant. Googli est mon ami ? Pas vraiment sur ce coup là. On va recommencer alors : reboot en recovery, wipe data/cache... On reparamétre le bousin... Et oui, ça ne fonctionne toujours pas !

    Vous comprendrez, c'est assez frustrant. Quelqu'un aurait une idée ? Parce que j'ai pas spécialement envie de tout recommencer encore... Au pire, j'attend le OnePack de la CM Alpha 8 pour reflasher, mais bon c'est un peu agaçant de ne pas comprendre.

    Allez, question subsidiaire (mais si vous savez pas, je contacte le développeur, pas bien méchant ça) : j'avais sauvegardé mes réglages et SMS via les services en ligne de Handcent SMS. Hors, lorsque je veux me reconnecter aux services en question, j'ai un joli message qui me dit "Votre compte est déjà lié à un appareil"... Je suppose que le serveur se fie à mon ancienne installation en 2.1 officielle. Comment faire pour me connecter et réimporter mes paramétres ?

    Bon, sinon, hormis ce petit "détail", c'est quand même beau la CM. Mon Spica s'en trouve transfiguré, merci pour le travail accompli.


  11. Merci pour vos réponses. Bon, reprenons dans l'ordre :

    Kiwell : audiomanager, c'est une appli à télécharger ou bien ? Parce que je n'aurais le téléphone sous les yeux que ce week-end en fait. Mais j'essaierais.

    Sinon, j'ai déjà essayé sans Taskiller. Et le reset du téléphone, j'y avais songé mais le gardait en dernier recours, pour pas saouler ma copine (n'oubliez pas que c'est une novice, changer la moindre habitude l'emmerde et surtout elle est pas là pour s'emmerder à re-régler son téléphone).

    bmar : j'avais pas essayé comme ça... Solution intéressante. Je vais essayer.

    muadhib : je répète ce que j'ai dit ci-dessus : on s'adresse à une utilisatrice novice. pour elle, on doit utiliser le téléphone sorti du carton, tel quel, sans root. A la rigueur, installer un autre réveil est envisageable, mais on oublie le root. Je garde la solution d'une autre appli, en espérant que ça passera sans soupe à la grimace (j'ai déjà droit au "avec mon vieux Nokia, j'avais jamais ce genre de soucis").

    muii : ouaip, comme déjà dit, je tenterais.

    XPfan : je disais, dans le descriptif, que je ne kill pas n'importe quoi. J'ai mis le réveil (processus "horloge") en ignore list, et j'ai aussi essayé sans autokill.

    JoOoSs : bon, comme déjà dit, je ne kill pas le processus horloge. Il est en ignore list, autokill désactivé, le souci reste. Et j'ai déjà vérifié que ce processus était lancé. D'ailleurs, ce qui atteste qu'il est fonctionnel, c'est que le réveil se lance bien aux heures indiquées, soit en vibrant et en s'affichant à l'écran, soit en s'affichant à l'écran seul si le vibreur est désactivé. Ca prouve que le processus est là donc. Le seul souci, c'est l'absence de son.

    Bon, j'envisage de procéder dans cet ordre :

    1) augmenter le volume avec la touche de la tranche du téléphone pendant que je suis sur le réglage du réveil ou de l'horloge.

    2) si 1 ne fonctionne pas, essayer audiomanager.

    3) si 1 et 2 ne fonctionnent pas, essayer une autre appli réveil.

    4) si 1, 2 et 3 ne fonctionnent pas, essayer un reset du téléphone (j'espérais ne pas en arriver là).

    5) si 1 à 4 ne fonctionnent pas ou si le souci se représente rapidement, m'éclater la tête contre un mur ?

    Les solutions 1 et 2 sont des nouveautés, merci des suggestions. 4 ne sera vraiment qu'un dernier recours. Et le root avec nouvelle rom est exclu pour l'instant (au pire, quand le téléphone ne sera plus sous garantie et que ma copine voudra de nouvelles fonctions que 2.1 ou 2.2 seuls permettent d'apporter, mais on en est pas encore là et je souhaite la laisser avec Sense qui est quand même une surcouche vraiment bien chiadée pour les novices).

    Merci, je vous tiendrait informé.


  12. Bonjour !

    Tout d'abord, rapide présentation : je suis utilisateur de Galaxy Spica depuis janvier 2010 et ma copine d'un Tattoo depuis mars 2010. Pour ma part, ça a été naturel : je suis fan de NTIC, travaille dans l'informatique et grand utilisateur des services Google. Pour ma copine par contre, passer d'un vieux Nokia 33xx (je ne sais plus lequel) au Tattoo a été un long travail de ma part afin de la convaincre... Et elle est globalement satisfaite des services, si ce n'est la faible lisibilité sur petits écrans et le tactile auquel elle n'arrive pas à se faire.

    A part ceci, je suis lecteur de ce forum depuis de nombreux mois, mais n'avais jamais éprouvé le besoin de participer jusqu'à ce jour (rien de plus à ajouter que ce que les habitués disent, et les questions que j'ai se résolvent bien avec un peu de recherches et d'essais/bidouille).

    Bref, passons au sujet qui m'amène ici : le réveil du Tattoo !!! Qui est de plus en plus agaçant. Après de nombreux mois à bien fonctionner, il nous a fait une petite grève. Passage dans Taskiller, mise en place de l'application réveil dans les exceptions à ne pas killer, ça a été réglé.

    Sauf que depuis peu, il recommence à nous faire des farces, le bougre ! Voilà t-y pas que maintenant, Mônsieur (si si) a décidé qu'il se contenterait de vibrer, sans piper mot (ou sonnerie, dans son cas). Bon, bien sur, puisque ça vibre, vous comprendrez que je ne suis pas bête au point d'éteindre le téléphone, le réveil étant logiciel et non matériel.

    Pour résoudre ce souci, nous avons essayé (sans succès) :

    -redémarrer le téléphone (oui, je sais, c'est basique mais on ne sait jamais).

    -désactiver taskiller (carrément).

    -désactiver le vibreur dans les paramètres des alarmes (là, il affiche le réveil à l'écran mais ne fait rien d'autre).

    -pousser le volume de sonnerie à fond (là aussi, ça aurait été trop simple).

    -créer une nouvelle alarme (on sait jamais, si un paramètre des anciennes était passé inaperçu).

    -sélectionner les sonneries de base avec l'appli HTC ou un MP3 avec Handcent SMS (d'ailleurs, surprenant que celui-ci se mêle des sonneries d'alarme, mais on va pas se plaindre puisque ça évite la manip du répertoire sur carte SD pour les sonneries MP3).

    Dernière info : avec Handcent SMS, ça fonctionnait très bien avant, donc le souci ne vient pas de là (et le souci s'est déclaré spontanément, sans même une mise à jour de l'appli, et est resté après les mises à jour de l'appli).

    Bref, pour le matin, c'est pas hyper pratique, entre moi qui ne me réveille pas avec un seul réveil (sommeil de plomb) et ma copine qui n'a que ce réveil quand je ne suis pas chez elle...

    Donc je lance ce sujet sur le forum (quand même plus efficace qu'une bouteille à la mer) et en appelle à toute aide d'une âme charitable (parce que le geek que je suis est en train de perdre toute crédibilité auprès de ma copine, à ne pas savoir résoudre ce souci après lui avoir conseillé ce téléphone).

    Merci par avance.

×
×
  • Create New...