froggy74

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About froggy74

  • Rank
    Newbie
  1. Bonjour, Depuis que j'ai changé d'opérateur, j'ai un problème récurent. De façon assez fréquente, si je peux toujours recevoir des SMS, je ne peux pas en envoyer! j'ai mis la carte sim sur un autre téléphone et là, ça a l'air de fonctionner. Je dirais donc que ca vient du téléphone mais j'ai cependant un doute. En effet, ce problème n'est pas permanent. Je peux ne pas pouvoir envoyer de SMS le samedi matin mais ca remarche le samedi soir puis le lendemain soir, rebelote, ça ne marche plus. Du coup, qui me dit que ça ne le fera pas sur le téléphone "de secour"? Je pense réinitialiser mon xiaomi mais avant ça, vous auriez des pistes à me donner? je n'ai pas activé le xiami cloud lors du changement de carte Sim. ca peut avoir un effet?
  2. Bonjour, je viens d'acheter un Samsung J5 (2017) sous android 7. J'aimerais enlever l'horloge de l'écran de verrouillage (et non pas de l'écran d'acceuil) car il gache ma photo. Sur un forum, j'ai vu qu'il fallait maintenir le doigt dessus. ca ne marche pas. rien vu au niveau des paramètres. une idée?
  3. Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un spécialiste d'android. Mon problème est le suivant. je viens d'installer whats app sur mon téléphone équipée d'android 7.1.2. Whats app ne trouve que 29 contact alors que sous l'application contact, j'en ai plus de 100... j'ai regardé la faq sur le sujet de whats app et je ne suis pas plus avancé: 1-Assurez-vous d'avoir autorisé WhatsApp à accéder aux contacts de votre téléphone dans les Paramètres de votre téléphone je voudrais bien mais sur " true caller " qui, si j'ai bien compris gère le téléphone, je n'ai rien sur ce sujet dans la rubrique paramètres. pour info, sur le téléphone sous la rubrique "paramètre-compte téléphonique au début j'ai "card 1" (j'avais des contacts sur la carte sim et sur Gmail, mais plus sur la carte sim) 2-Dans le carnet d'adresses de votre téléphone, assurez-vous que tous les comptes et groupes sont configurés en "visibles" ou "consultables" le carnet d'adresse est j'imagine dans l'application "contact". Dans ce dernier, sous la rubrique "comptes" j'ai "google", truecaller et whatsapp. j'ai coché "syncho automatique des données". dans la rubrique "importer/exporter des contacts", j'ai selectionné " partager tout les contacts", il ne s'est rien passé. j'ai rien sur du "visible" ou consultable" 3- Choisissez d'afficher tous vos contacts, pas seulement ceux qui sont cachés, en ouvrant WhatsApp > Bouton du menu > Paramètres > Contacts > Afficher tous les contacts c'est fait. il se passe rien. par contre, si je vais sur "dic-nouvelle diffusion- ca me met "0 sur 256 slectionnées". quand je clique sur des contacts, ca les rajoute mais au total, il n'y en a qu'une vingtaine..bref, ca marche pas. Il ya donc plein de contacts "invisible pour whats app. quelqu'un pourrait il me donner une marche à suivre pour intégrer l'ensemble de mes contacts sur cette apllication? merci d'avance! froggy