maverick51

Membre
  • Content Count

    195
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24 Neutre

About maverick51

  • Rank
    Membre régulier

Profile Information

  • Marque
    LG
  • Modèle
    Nexus 5 noir 16Go
  1. J'ai presque retrouvé l'autonomie des débuts (je pense que ça devrait encore s'améliorer après quelques cycles). En gros, ma 1ère charge s'est finie lundi vers 18H. J'ai eu la même utilisation que d'habitude. J'ai dû recharger mercredi soir avec 18% restant et 4h30 d'écran allumé. Là, j'en suis à 42% de batterie restante avec un peu plus de 2H00 d'écran allumé. Je tiendrai sans soucis jusque ce soir. Donc, j'ai retrouvé mes 2 jours sans recharger avec une moyenne de 4H00/4H30 d'écran allumé, soit, au bas mot, 1h à 1h30 de plus qu'avec Nougat. Et j'ai bon espoir que la différence se creuse encore un peu. Je précise aussi que dans le menu d'utilisation de la batterie, c'est de nouveau l'écran qui est en tête des consommations (au moins, je sais pourquoi ma batterie se vide) et non pas un quelconque "système Android" ou autre. Je précise aussi que je perd environ 2/3% de batterie en mode avion le nuit (durée environ 10H). Pour résumer, je dirai que écran allumé et en utilisation, Nougat et Marshmallow se valent, mais en veille, pour moi, Marshmallow est clairement moins gourmand (ce qui me fait gagner en autonomie et utiliser quelques mAh de consommation en écran allumé plutôt qu'en mode veille). Après ce n'est peut-être pars pareil pour tous.
  2. Oui un S7 edge. Voici le lien : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=167&t=48778 A 18h, je suis à 52% avec 2h40.
  3. 1ers retours (mais à prendre avec précaution car je préfère attendre plusieurs cycles de charge) : cette nuit (22H-7H), en mode avion : 2% de perdu. Et ce matin au boulot, en envoyant quelques sms, perte de 6% entre 8H et midi (contre presque 20% avant) : donc ça s'annonce bien.
  4. Moi je suis reparti sur Marschmallow. Hier c'était la catastrophe. Débranché à 7h du mat à 100%, je ne m'en suis presque pas servi (40 minutes d'écran allumé), j'ai fini la journée à 40%. Mis en mode avion pour la nuit, ce matin j'étais à 10%. Donc installation propre de la dernière rom xef 6.0.1. Je vous ferai un retour fin de semaine.
  5. Après 2 mois sous Nougat, je peux aussi dire que j'ai remarqué une baisse d'autonomie par rapport à Marshmallow. Mon utilisation n'a pas changé et les applications installées sont à peu de choses près les mêmes. En gros, j'étais à 4h30/5h30 d'écran allumé sur 2 jours en Marshmallow alors que maintenant je suis plus à 2h30/3h30 sur 1 jour et demi. Il y a de l'écoute en bluetooth (1h30), une cinquantaine de SMS échangés, 20 minutes d'appel et 1H de navigation Internet. Je trouve quand même la différence énorme. J'ai pourtant fais une installation propre avec ODIN, en repartant de 0 (format data, cache, et factory reset). D'autre ont-ils remarqué cette différence aussi ou me conseillez-vous de refaire une installation propre avec ODIN ? Est-ce que cela peut être lié à l'utilisation d'un chargeur sans fil sans marque (pas de chargement rapide) ? Là, par exemple, ce matin depuis 8h je suis au travail, il est midi, je n'ai pas touché au téléphone et j'ai perdu 18%. Il me semble qu'avant, en Marshmallow, je perdais 6 ou 7% (même endroit de travail). Autre constat : le téléphone retiré du chargeur, je m'en sers moins d'une minute et je descends déjà à 99%. Avant, ça commençait à descendre au bout de 5 minutes.
  6. maverick51

    Mise à jour Nougat 7.0

    Non je crois que c'est faux. En tout cas sur le S7.
  7. maverick51

    Mise à jour Nougat 7.0

    Rien pour moi. C'est bizarre puisque je suis en XEF. Peut-être parce que j'avais flashé par Odin la BTU du mois dernier ?
  8. Moi je conseillerai le flash via Odin d'un firmware purement français, CSC XEF en suivant le tuto présent sur ce forum. Ça va tout wiper mais je suis sur que c'est la meilleure solution.
  9. Il y a effectivement une surcouche orange mais très légère : bootanimation, 3 ou 4 applis orange et c'est tout.