Nenette02

Membre
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About Nenette02

  • Rank
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Galaxy J 3 + Huawei P 8
  1. Bonjour ...de bon matin au chant du coq. Je n'ai jamais réussi avec K9 Mail a mettre un ou des messages en spam ou pourriel. Et cependant j'avais plusieurs fois tout fouine a fond. Et sur le gros Guide web en anglais avec une grosse FAQ, je n'ai pas trouvé non plus. Par ex avec les numéros de tel je presse long dessus et j'ai la possibilité d'envoyer, entre autres, en liste noire. Pas avec k9. Je ne veux pas et n'ai pas besoin de web mails comme GMail mais hélas Thunderbird n'existe pas sur Android. K9 Mail est le courrielleur qui se rapproche le plus de Thunderbird mais il ne lui arrive pas a la cheville en tant que complexité ou possibilités de configuration et filtres. Mais c'est quand même plus perfectionné que GMail. Sous Android il y a 22 applications mail mais je ne peux pas les essayer toutes. Même Aqua Mail Pro payant qui serait le plus perfectionne n'a pas ça et aucune possibilité d’utiliser un courrielleur Android style Thunderbird PC Sniff ! Sur le site concerné : . Ca craint donc. " La plupart" par contre laisse un espoir ? Donc pas d'anti spam non plus sur K Merci de vos attentions lumineuses. .
  2. Merci mais non. J'avais de nombreuses fois ( au moins 10 fois en 1 an) fouille a donf dans la totalité de tous les parametres possibles et imaginables.. Et quant au logiciel permettant de sortir de veille avec un capteur de proximite je suis cetaines que le P 8 Lite 2016 qui a 3 ans n'en a pas. Le P 8 Lite 2017 en a un ( et il deconne souvent parait il) Ce sont des bricoles qui peuvent etre genantes mais dont personne ne parle jamais dans les avis des utilisateurs. Bonne soirée.
  3. Merci D’après vos expériences je comprend qu'il ne s'agit pas de méthodologies propres a un fabricant mais propres a des appareils. En fait pour chaque achat prévu il va falloir telecharger et consulter la notice complete afin de savoir comment ça se passe. Il ne s'agit pas vraiment de déverrouillage,( ça ne l'est pas) mais de sortie de veille. Quelques secondes après la non utilisation l’écran devient noir. Sur le P8 Lite il n'y a pas de tuile Accueil J'ai 70 ans et mon époux 81. La vue c'est plutot taupe que lynx. Samsung je sais ou se trouve la GROSSE tuile ACCUEIL et il me suffit de passer mon doigt dessus sans la voir. Sur le Huawei je suis obligée de trouver a taton le MINUSCULE bouton M/A 10 fois moins gros que la tuile Accueil et d'appuyer dessus et je n'ai pas des doigts de fée. On trouve ça énervant. On ne pouvais pas savoir avant..... Avant d’acheter il faudra donc lire toutes les notices web complètes. Eh oui. Merci a vous tous et on s'en sortira.. Bonne soirée
  4. Bonjour a toutes et tous. Pas facile avant achats de fouiner dans toutes les notices techniques des smartphones.......Ni de poser clairement la question dans un titre. Le Huawey P8 Lite oblige pour sortir de veille ( c'est a dire a chaque utilisation) a appuyer sur un petit bouton PHYSIQUE d'ALIM sur le cote de l'appareil. Je trouve ça pas pratique du tout car il faut tâtonner mais je ne pouvais pas le savoir avant. Par contre le Galaxy J 3 lui a son " gros bouton" non pas matériel mais a presser sur l’écran juste a cote du retour arrière. . Bien plus rapide et pratique. Comment penser a des choses pareilles lorsqu'on achète ( d'occase en plus) si nous sommes des utilisateurs occasionnels de smartphones. Qu'il faille cliquer sur le bouton d'alimentation a chaque fois est a la page 13 de la notice de 106 pages du Huawey..... Je me permet de demander ceci Ces methodes de sortie de veille sont elles spécifiques a chaque Marque ou bien a chaque appareil ? S'il faut avant de choisir telecharger et consulter la grosse notice web afin de savoir comment se fait la sortie de veille - physique ou sur écran- c'est pas du boulot. Par contre s'il s'agit de Marques qui font toutes ça sur leurs produits on peut éviter de les acheter si ça nous gène. Dole de question n'est ce pas ? Mais devoir tâtonner a chaque fois pour trouver le minuscule bouton ALIM sur le cote ( et parfois appuyer sur le bouton du son) c'est une chose que je tiens absolument a éviter lors de prochains achats. Merci de votre attention. Bonne journée.
  5. Je pensais qu'il s'agissait de la même cause. Désolée Bien compris donc Bonne continuation.
  6. Merci Ni l'un ni l'autre dans ce cas.. Mais mon époux ( énormément plus fort en PC qu'en smartphone) a résolu un autre problème qui créait des refus d'accès avec mon Compte Google. Un truc vraiment la con. Difficile a imaginer. Notre Livebox 3 a été remplacée hier par une LB 4. Le gestionnaire Ma Live Box qui fonctionnait avant sur le PC maintenant ne fonctionne plus que sur smartphone. Bref ! On ne peut plus piloter la Live Box 4 avec ce logiciel directement sur le PC. Lorsque mon époux a installé ce gestionnaire...PC donc ( pour activer Alexa PC c’était pareil, on fait ça par smartphone car Microsoft le fournit en anglais) ) sur son p 8 on lui a demande s'il voulait activer le pilotage de "Ma Live Box" a distance. même depuis la Chine....... Il lui a été réclamé ses identifiants. il a donne les siens. Impossible de donner 2 identifiant différents. Et çà avait cause des ennuis dans mon smartphone J 3. Qui n'avait jamais eu d’installé ce gestionnaire Orange. Sur PC les 2 smartphones Android sont gérés avec un Compte Google. Tout ce que je fais sur le PC est fait sur les 2 smartphones qui lui sont reliées. Tout est synchro. De mème que Windows 10 gère aussi les SMS et photos d'un des 2 smartphones, le J 3. On ne peut pas avec "Mon téléphone" gérer 2 smartphones ensemble ( pour l'instant) . Mon époux, qui fait de l'informatique depuis plus de 30 ans s'est souvenu de la fameuse règle des débuts de l'informatique: Lorsque qu'un ennui software se produit, qu'a t'on fait avant ? Il avait relié le pilotage de l'outil de gestion Orange avec son smartphone ce qui avait cause des ennuis sur le mien. Puisque PC et les 2 smartphones sont associés dans un Compte Google unique. Je signale tout ceci pour le cas ou ça arriverait a un forumeur. Attention a la gestion du logiciel Ma Live Box Orange par smartphone a distance si plusieurs appareils Android sont associés. Si cette info peut vous servir un jour ? Cordialement.
  7. Bonjour Ca s'est répare tout seul au bout de 30 mn mais je cherche a comprendre ce que signifie la non inscription qui n'a rien a voir avec impossibilité de trouver. Soudain mon J 3 n'a plus voulu téléphoner. Non inscription. Par contre le Huawey juste a cote le pouvait toujours. J'ai tout vérifié dans la config. Tout était normal. J'avais pense a un ennui de FAI ( le FAI du Huawey est différent de celui du J 3) mais ça ne peut pas etre ça. En effet, le J 3 continuait a se connecter au web que ça soit par "données externes" ou par Wi Fi et recevait et envoyait des mails et des SMS. Si un FAI était en panne ça serait pour tout et pas seulement pour les appels téléphoniques. Aucune alarme ni avertissement ni information. Pour le cas ou ça se reproduirait, on ne sait jamais, sans que ça se solutionne tout seul je sollicite donc ceci; Que signifie " Pas reconnu sur le réseau" ? et comment ça se soigne scientifiquement ? Un smartphone ne fonctionne pas comme un PC Windows ou la plupart du temps il suffit de rebooter pour solutionner plein d'ennuis softwares. Dans mon cas ici ça n'avait pas fonctionne et ça s’était remis tout seul 30 mn après sans rien faire...Ouf ! Merci et bonne journée. . .
  8. Je n'y avais pas pense au moment ou c’était possible. Eh oui. Bonne soirée.
  9. C'est parce que j'ai poste une fois que cette personne était rentrée chez elle. Elle va tenter d'appeler RED au Tel pour savoir ce qui se passe. Elle reviendra ensuite eventuellement pour que je puisse finir sa configuration. Et lui apprendre a s'en servir. Puisque c'est moi qui lui avait fait acheter sur BackMarket a 110 €. Bien sur elle n'a pas Internet. Elle a eu l'idée de passer chez RED qui est 100% web et sans Tel alors que sur son tel portable ( j'ai bien dit tel et pas smartphone) elle avait Shosh donc Orange qui répond au tel et qui a une boutique a 150 m de chez elle........ Perso sur mon Tel j'avais un abonnement Auchan Telecom. Lorsque j'ai eu l’Idée de passer au smartphone j'ai TELEPHONE a ce FAI, j'ai discute et celui ci a transforme aussitôt mon abonnement exactement au même prix en abonnement Internet 5 Go. ( j’utilise 200 Mo par mois) Rien eu a faire. Même pas modifier mon prélèvement. Et la carte sim en 3 jours. RED en 8 jours. Transmissions internes du commercial au tel vers la structure informatisée. Logistique manuelle. Elle aurait pu faire ça avec Shosh mais non....... .Il est très difficile pour une personne sans culture technologique de choisir le FAI en fonction de son experience perso. RED a bannir pour les newbees. Donc je n'ai pas pu faire ce que tu m'as dit. . Bonne soirée. .
  10. OK. Je ferai ça des qu'elle aura resolu son probleme de numero non reçu Bonne soiree.
  11. Bonjour Je n'ai jamais téléchargé une application Android depuis mon PC. Je fais ça directement depuis le smartphone en WiFi. Mais dans le cas precis de ce smartphone sans numéro. Si je telecharge quelque chose sur le PlayStore, comment Google Play va savoir sur quoi l'installer ? J'ai 2 smartphones dans mon salon. Le mien et celui de mon époux. Je suis allée sur Google Play. Celui ci me montre immédiatement en haut les applications deja installées. Microsoft fait pareil avec son Store. Mais ça ne me dit pas sur quel appareil chacune est installée ni, si j'en installe une autre, comment vais je choisir la destination ? Merci.
  12. Question idiote bien sur mais il y a des gens qui n'ont pas du tout en tête la logique du smartphone. On n'y pense pas. L'automatisme du Tel fixe RTC. En outre j'avais été desarconnée. Afin de pouvoir néanmoins rajouter des applications en passant par le WiFi en attendant, l’accès au Play Store m' été refusée. Le PlayStore m'a demande le numéro de tel de l'appareil. ou bien l'adresse mail. Hors cette ménagère n'avait pas de numéro et je n'avais pas encore pu lui créer une adresse mail. J'avais tente de contacter Red au Tel car elle a eu son code client par Tel. Tres difficile d'appeler RED car ils n'ont pas de hot line Tel TOUT se fait par Internet. . J'avais laisse le tel sonner avec le HP au maximum en attente et 45 mn après toujours personne au bout. C'est un tort majeur pour une personne sans Internet de s'abonner a RED mais bon. Mais pourquoi le refus du Play Strore ? Peut être la sim non activée. Mais RED lui a dut que la sim serait activée 2 jours apres son abonnement. La Sim a mis 8 jours pour arriver par la Poste. Et on lui avait donne verbalement le moyen de l'activer manuellement...par Internet. Red n'est pas fait pour les allergique a la technologie. Je suis énormément meilleure en PC de bureau. 25 ans d’expérience quand mème. Mais le smartphone alors la. Je suis presque encore a la maternelle. Désolée.
  13. Bonjour tout le monde. Figurez vous que j'ai tente de configurer le nouveau smartphone de mon assistance ménagère qui n'ayant pas Internet a tout fait par tel. La carte SIM fonctionne mais elle n'a pas reçu.....au bout d'une semaine.....le courrier postal de confirmation de RED SFR. ( c'est elle qui a choisi ) Le smartphone peut appeler, donc le Tel fonctionne. Mais je n'ai jamais trouve son numéro en fouinant partout dans le smartphone. Elle va appeler SFR plus tard. Il n'est pas non plus dans la SIM. Sans ce numéro elle ne peut même pas avoir acces au PlayStore qui le réclame ou bien une adresse mail qu'elle n'a pas encore puisque c'est moi qui doit lui créer tout ça. Mais j'ai voulu avec mon smartphone trouver l'endroit ou est affiche mon numéro de portable. Au cas ou j'aurais tout oublié !!!!! J'ai fouine a donf dans l’intégralité des paramétrés du Tel et je n'ai rien trouvé. Ca n'est pas non plus dans le "a propos" de l'appareil. En restant dans le Huawey a quel endroit figure son numéro de Tel ? Ca m'aidera un jour qui sait. Merci et bonne journée.
  14. Nenette02

    Comment forcer les maj d'applications ?

    Merci Je ne savais pas que ça se faisait dans le PlayStore. Mon experience d'Android date de peu et celle des PC de bureau de 25 ans. Ca ne fonctionne pas du tout pareil. Bonne soiree.
  15. Bonsoir. Je viens de lire qu'il était impératif de mettre a jour WhatsApp. Avec mon Smartphone Huawei P8 Lite et android 6 j'ai régulièrement sur l'ecran avant déverrouillage des proposition de mettre a jour un certains nombre d'applications. De même que Kaspersky me recommande, dans la même fenêtre, d'analyser les nouvelles applications ou celles modifiées.. La liste s'affiche et je mets a jour ce que je veux Je n'ai jamais trouve ça sur le Samsung. Je viens encore de refouiller a fond. Dans les Notifications WhatsApp est activé et je n'ai pas été avertie qu'une maj etait disponible. MAJ automatique ? Je peux verifer les numeros de version sur les deux. Les maj automatiques obligatoires sans controle je chercha a éviter au maximum. Comment faire sur ce Samsung, avec une version Android bien plus récente, pour gerer et autoriser ou pas une par une les MAJ de chaque application installée ? Merci