Jump to content

marceldenice

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by marceldenice


  1. Bonjour,

     

    J'ai installé l'application MOLOTOV TV (V2.2.2) sur mon Galaxy S7 Edge. Lorsque je veux regarder la TV en direct, quelle que soit la chaîne sélectionnée, j'ai systématiquement le message d'erreur "Erreur lors de la récupération de la licence DRM".

     

    Depuis plusieurs mois, j'ai parcouru de multiples forums sur ce sujet et je n'ai malheureusement rien trouvé pour régler ce problème. J'ai également envoyé un mail à l'assistance Molotov début juillet ... qui devait me répondre très rapidement ... j'attends toujours !!!

     

    Je vous donne les principales caractéristiques système de mon smartphone :

    - Rom SuperStock V2.9 (Androïd 7.0)

    - Kernel SuperKernel V2.7.2

    - Rooté avec Magisk v14.0 et activation de la fonction Magisk Hide qui permet de masquer le root à l'application Molotov. J'avais le même problàme avec le root SuperSU !

     

    A votre disposition pour toute info complémentaire et merci pour votre aide.

     

    Bonne journée


  2. Bonjour,

     

    Je voudrais faire le "ménage" sur mon Xperia M2 en supprimant en toute sécurité et sans le rendre instable des apps que je n'utilise pas.

     

    En faisant des recherches j'ai trouvé notamment sur le forum XDA le scrip "Speedy Droïd" qui correspond à ce que je cherche. Par contre, je ne sais pas s'il peut être utilisé sur Xperia M2 avec Androïd 5.1.1.

     

    Pourriez-vous m'indiquer si je peux l'utiliser (Versions ?) ou un autre script tel "Rom Cleaner" sur Galaxy S3 ?

     

    Merci pour votre aide et bon week-end

     

     


  3. Bonsoir et bonne année à tous,

    J'ai acheté sur interner un Galaxy Mega d'occasion sensé être débloqué .... ce qui n'est pas le cas ! L'opérateur actuel étant SFR et je veux utiliser ma carte SIM de chez FREE.

    J'ai exécuté l'application GalaxySim Unlock sous Andrïd en indiquant mon code IEMI mais ce logiciel ne reconnaît pas cet appareil.

    Pourriez vous m'indiquer une autre App (Sous Androïd ou Windows 8) reconnaissant ce modèle afin d'obtenir le code de déblocage réseau? Je peux également vous communiquer mon IEMI si vous avez un logiciel permettant de faire la manip !

    Merci pour votre aide.

     


  4. Bonjour,

    J’ai un Galaxy S3 (I9300) rooté qui fonctionne sous Androïd version J.B 4.3 et qui n’évoluera plus en version Rom officielle alors que la version Androïd Kitkat 4.4 est disponible depuis plusieurs mois … corrigeant notamment des bugs de la version 4.3.

    J’envisage donc, comme beaucoup d’utilisateurs, de passer à une Rom Custom de type CyanogenMod 11 M-Series 9 pour pouvoir continuer à bénéficier des évolutions d’Androïd.

    Avant de me lancer dans cette aventure, j’aimerais avoir l’avis de spécialistes Androïd sur les points suivants :

    • Après installation de la rom custom est-il possible, en cas de pbs, de revenir à ma Rom officielle 4.3  actuelle ?
    • Est-il possible après installation de la Rom custom 4.4 et restitution des sauvegardes de mes programmes et données (Titanium Backup Pro v6.1.5.6 + Helium + contacts + ….) de retrouver au lancement du smartphone la même présentation de ma page d’accueil, écran de verrouillage, etc. ? Pour caricaturer, je voudrais bien changer le « moteur » du Galaxy mais pas sa « carrosserie » !
    • N’étant pas un expert Androïd (Utilisateur averti !) je pense utiliser pour l’installation « CyanogenMod Installer » sur le smartphone et sur mon PC sous Windows 8. Votre avis ?

    Merci pour votre aide.

    • Like 1

  5. Bonjour,

    J'ai récemment acheté une tablette Samsung Tab 3 7.0 (SM-T210) sur laquelle j'ai installé avec Odin 3.07 un Firmware Pré-rooté (Version Androïd 4.1.2 - N° de version JZ054K T210XXAMG2). Depuis je rencontre de nombreux problèmes pour lesquels je souhaite votre aide au novice que je suis. En résumé, voilà les pbs que je rencontre :
    1) Lors du démarrage de la tablette, après appui sur la touche Marche / Arrêt, j'ai l'affichage du logo puis du jingle Samsung puis un écran noir. Pour obtenir l'affichage de l'écran d'accueil (Environ au bout de 45 secondes après le démarrage) je suis obligé d'appuyer sur la touche Marche / Arrêt !
    2) Il arrive que lors d'un démarrage (Aléatoire), la date du jour et l'heure soient respectivement au 01/01/2012 et à 01:00 ;
    3) Cet après midi, la console ne voulait plus démarrer après appui court sur la touche Marche / Arrêt. J'ai réussi à la démarrer par un appui long sur cette touche (Environ 30 secondes) ;
    4) Cerise sur le gâteau ! J'ai voulu réinstaller la ROM d'origine en utilisant Odin 3.07 mais je n'ai pas réussi (Plusieurs tentatives) à démarrer la tablette en mode DOWNLOAD (en faisant volume bas + power lorsque la Tab est éteinte puis volume haut).

     

    Pouvez-vous m'aider à résoudre mes pbs ?

     

    Je reste à votre disposition pour vous donner plus d'informations si nécessaire.

     

    Merci pour votre aide.


  6. Bonjour,
    Je viens d'installer AndroÏd 4.3 (Rom officielle I9300XXUGMJ9) avec Odin. Aucun problème majeur rencontré. Après installation j'ai rooté mon S3. La procédure s'est également déroulée sans pb. Par contre lorsque je veux exécuter Titanium Backup il me dit que je ne suis pas rooté. J'ai vérifié avec l'app Root Checker Basic qui me dit la même chose. J’ai également exécuté SuperSU qui me donne comme message d'erreur " Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer ! Si vous venez de faire la mise à jour vers Androïd 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !".

    Je viens de découvrir un autre pb concernant des apks qui ne fonctionnent plus ! C'est le cas de Télé-7 que j'ai désinstallé puis réinstallé ... avec comme message d'erreur "Espace insuffisant" alors qu'il me reste environ 2 Go de mémoire !
    Un point supplémentaire qui pourrait expliquer le fait que je n'arrive pas à rooter Androïd 4.3. En effet, ma version précédente était la "JZ054K.I9300XXELLA" que j'avais rooté ... avant d’avoir vu ce message "IMPORTANT NE PAS FLASHER LE FIRMWARE ELLA. La nouvelle vienst de tomber sur Xda, le nouveau bootloader de ce firmware est protégé et empêche tout retour en arrière. Après flash de ce firmware, il vous sera impossible de remettre votre conteur flash à zéro via Triangle Away. Et le flash d'un ancien bootloader deviendra impossible. Pour utiliser ce firmware, utilisé une version Zip ou une rom custom. MAIS NE FLASHEZ SURTOUT PAS CE FIRMWARE VIA ODIN".

    Merci pour votre aide.

    Nota : J'ai une sauvegarde complète de mon S3 faite avec MyPhoneExplorer avant installation de la version 4.3 qui comprend : Carte mémoire, Mémoire système, applications, contacts, etc.

    ____________________________________________________________________________________________________

    GT-i9300-16Go
    Android 4.1.2
    Numéro de version JZ054K.I9300XXELLA
    marcelantibes Andro-parleur   Message(s) : 1 Inscription : 07 Jan 2014, 09:53

     

     

×
×
  • Create New...