PsychoRaziel

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About PsychoRaziel

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    Sony
  • Modèle
    Xperia SP
  1. PsychoRaziel

    à propos des applications de messagerie

    Okay intéressant. Du coup il est utopique d'espérer avoir une application qui gère les SMS sur une multiplitude de plate-formes, sans passer par un serveur tier ? Question conne je suppose vu que l'opérateur ne peut pas distribuer le message sur d'autres appareils qui n'ont pas de SIM lui-même, lais je préfère la poser.
  2. PsychoRaziel

    à propos des applications de messagerie

    Oui alors ça me pose effectivement problème... Okay merci . Je me suis mis à penser ça car je peux envoyer ses gifs, ses messages audio et des photos en bonne qualité avec Pulse. Par contre, est-il cohérent de se dire qu'une application de SMS qui propose de lire ses messages sur d'autres appareils qu'un téléphone repose (au moins en partie) sur le RCS ? Et les messages passent par un serveur tiens ?
  3. PsychoRaziel

    à propos des applications de messagerie

    Intéressant, merci. Effectivement, RCS pas chiffré de bout en bout pour le moment. Mais du coupn questions ; - Comment serait-il possible de continuer à envoyer des messafes en RCS sans connexion internet ?Vraiment, la situation que j'ai connu avec Signal (celle dont je parle dans mon post initial) m'avait profondément énervé. - Existe-t-il encore des applications basées sur les SMS ? Une application de base d'Androd by Google comme "Messages" repose-t-elle sur les SMS? Plus j'y pense, plus je me dit que Pulse n'envoie en réalité pas de SMS.
  4. Bonjour tout le monde, Une question me taraude l'esprit depuis quelques temps. J'ai d'abord cherché à m'éduquer par moi-même mais j'ai encore pas mal de question. Traitez-moi de vieux ais j'utilise encore pas mal les SMS- les "vrais" j'ai presque envie de dire. Ceux utilisant le réseau téléphonique en opposition à ceux utilisant internet (WhatsApp par exemple ?). J'ai pendant un temps essayé une application SMS-internet avec Signal mais très vite, je me suis heurté à un problème de taille. J'ai un forfait qui ne coprend -que- 5 giga de données. Du coup, un mois, j'ai atteint cette limite et conséquence inédite pour moi, je ne pouvais plus envoyer de SMS ( à ceux utilisant Signal également) puisque ceux ci s'envoyaient par internet, coupé/ralenti/limité par mon cher opérateur. De rage, j'ai donc dé-installé Signal et suis retourné sur une application plus classique (Pulse, pour ne pas la citer). Mais voilà, je lis ça et là que les SMS-classique ne sont pas sécurisés pour 1 sous. Ma question est donc la suivante ; exite-t-il des applications de SMS-classsique qui permettent l'envoi et la réception de manière sécurisé ? Mais plus généralement, si y en a qui se sont intéressé-e-s au sujet, j'aimerais discuter (en vrac) de ; y-a-y-il encore intérêt à utiliser des SMS classique (alors je sais qu'oui, ma mère n'ayant pas de smartphone mais au-delà de ça ?), y-a-t-il finalement une différence entre une application de SMS-internet (Signal) et un logiciel de messagerie classique (Skype, Discord), où se situe WhatApps dans tout ça (la chose repose clairement sur internet part d'un numéro de téléphone) et l'application Messages de Google (même remarque, ça semble lié à internet mais du coup est-ce vraiment des SMS), etc? Merci :